A L'aide Virus Et Spyware

Je suis vraiment nulle en informatique et voilà plusieurs jours que j'essaie de désinfecter C et mon disuqe dur externe.

Lors d'une analyse, l'antivirus a détécté 16 virus dans C et 16 virus dans F ( mon disque dur externe).

Apres recherche sur F j'ai trouvé le fichier infecté. Je l'ai supprimé et les virus sont allés se mettre dans un fichier Systeme Volume Information\_restore. Dans restore ils se trouvent dans un fichier RP 259.

Pour C j'ai éliminé le fichier infecté et apparemment les virus sont eliminés car avec une nouvelle analyse rien de suspect.

Lors des nombreuses analyses suivants l'infection aucun des virus n'est partis en quarantiane ou n'a été effacé par bitdefender.

De plus quand j'ouvre mon disque dur externe et en particulier restore. Bitdefender détecte les virus et spyware mais indique juste qu'il bloque les virus et que mon ordi n'est pas infecté. Mais il ne les envoie pas en quarantaine. Aucun message n'est indiqué par la suite.

J'ai donc deux questions:

- Comment eliminer définitivement ces virus sur mon disque dur externe?

- Comment faire pour que bitdefender lorsqu'il detecte des fichiers infectés, les éliminent de mon ordi afin que celui la ne soit pas infectés?

Désolé mon histoire est un peu longue mais je suis dépassée car je n'arrive plus à savoir quoi faire.

Merci pour tout

Noémie