Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'accéder Au Partage Réseau Local

Options
juliens_roux
Modifié (février 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


je me permets de venir demander de l'aide ici, car je ne sais plus quoi faire... Voilà, j'ai 7 pcs sur mon réseau local, 6 sous XP et un Ubuntu. Les 6 XP ont tous Norton sauf mes deux postes (portable et tour) qui ont bd Total Security 2008. J'accède bien avec ces deux machines à internet, aucun problème. J'accède également aux partages des machines qui sont sous Norton, mais impossible de faire communiquer mon portable et ma tour qui ont bd !


J'ai procédé à plusieurs tests comme lu ici :


j'ai réinitialisé le profil sur les deux postes, en faisant ce qui était écrit : aucun changement


j'ai ajouté dans les zones les adresses IP de ces deux machine sur les deux postes : aucun changement


je n'arrive pas à les pinger entre elles alors que la case "autoriser tout le trafic ICMP" est cochée


le controle parental est désactivé, il n'y a pas de parefeu XP activé


Voilà je crois que j'ai fait le tour, si quelqu'un a des idées, car j'ai changé de logiciel de protection car je trouvais la gestion du réseau mal faite mais au moins ca marchait, alors que là pour le moment, c'est pire....


Merci d'avance !

Réponses

  • Bonjour


    Lorsque vous réinitialisez les profils, forceze : 'réseau de confiance'.


    Pour que les pings fonctionnent, désactivez le mode furtif.


    Cdlt

  • Bonjour,


    je me permets de venir demander de l'aide ici, car je ne sais plus quoi faire... Voilà, j'ai 7 pcs sur mon réseau local, 6 sous XP et un Ubuntu. Les 6 XP ont tous Norton sauf mes deux postes (portable et tour) qui ont bd Total Security 2008. J'accède bien avec ces deux machines à internet, aucun problème. J'accède également aux partages des machines qui sont sous Norton, mais impossible de faire communiquer mon portable et ma tour qui ont bd !


    J'ai procédé à plusieurs tests comme lu ici :


    j'ai réinitialisé le profil sur les deux postes, en faisant ce qui était écrit : aucun changement


    j'ai ajouté dans les zones les adresses IP de ces deux machine sur les deux postes : aucun changement


    je n'arrive pas à les pinger entre elles alors que la case "autoriser tout le trafic ICMP" est cochée


    le controle parental est désactivé, il n'y a pas de parefeu XP activé


    Voilà je crois que j'ai fait le tour, si quelqu'un a des idées, car j'ai changé de logiciel de protection car je trouvais la gestion du réseau mal faite mais au moins ca marchait, alors que là pour le moment, c'est pire....


    Merci d'avance !


    bonsoir, j'ai moi aussi eu un problème réseau et j'ai résolu grace à une modification dans la base de registre comme le dit béko 23 ici c'est t'on jamais si pas ça tu remets il faut attendre un peu une fois redémarrer pour que ça se reconfigure pour moi c'est revenu à la normale @+

  • Bonjour,


    merci pour votre aide ! Tout d'abord en réponse à Florent, je force déjà le paramètre en mode de confiance, sans aucun changement... Concernant les pings, désactiver le mode furtif provoque une réaction hystérique de bit defender... Est ce que rester en mode furtif a une incidence sur l'accès et/ou la visibilité des machines dans l'explorateur Windows ?


    Concernant la modification du registre, je n'ai pas encore eu le temps de tester... Je vous tiendrais au courant !

  • Bonjour


    Le mode furtif n'a pas d'incidence sur la visibilité des partages. Sur les pings oui.


    Qu'appelez 'réaction hystérique' ?


    Sur les 2 PCs ?


    Au niveau de BitDefender, forcez Réseau de confiance et être dans Zone de confiance est le paramétrage qui permet les échanges en partage réseau.


    Cdlt

  • Bonjour


    Le mode furtif n'a pas d'incidence sur la visibilité des partages. Sur les pings oui.


    Qu'appelez 'réaction hystérique' ?


    Sur les 2 PCs ?


    Au niveau de BitDefender, forcez Réseau de confiance et être dans Zone de confiance est le paramétrage qui permet les échanges en partage réseau.


    Cdlt


    bonjour florent, moi quand j'ai eu ce problème réseau j'avais bien réinitialiser le profil du parefeu sur confiance et forcer réseau de confiance et rien ni faisait et j'ai trouvé cparrade dans le registre

  • Bonjour


    Je ne parle que de la configuration à mettre en place au niveau de BitDefender.


    Il se peut effectivement qu'il y ait d'autres éléments à configurer/modifier au niveau de Windows.


    Cdlt

  • mode hystérique correspond au passage du voyant à rouge concernant la sécurité de bit defender, alertes critiques et autres, qui n'inspirent pas à désactiver le mode furtif (même en ignorant l'alerte en décochant la case...).


    Au niveau de Bit Defender, j'ai paramétré et à plusieurs reprises le réseau comme vous l'indiquez et comme je l'ai mentionné dans mon premier post, à savoir zone réseau de confiance, ajout des adresses ip du réseau, des machines concernées... Sans aucun changement, mes deux machines sous BitDefender ne s'accèdent pas, les autres machines sous Norton les voient mais ne peuvent y accéder. Par contre, de mes machines BitDefender je peux accéder aux autres machines sous Norton...


    Je m'en excuse par avance mais tenter de mettre le problème sur le dos de Windows est peut être un peu facile... Etant donné que cela marche avec mes autres machines sous Norton, et pas avec celles sous BitDefender... Les configurations étant semblables, mise à part le logiciel de sécurité -_-


    N'y aurait-il pas quelque chose à faire, ou qui ne se ferait pas afin que cela fonctionne, car c'est quand meme la base du pare feu et de ce genre de logiciels de permettre l'accès aux machines en local...


    Je n'avais pas encore testé la modification du registre en pensant qu'il y aurait une solution plus conventionnelle, en supposant que la personne ne connaisse pas le registre. De plus, l'accès fonctionnant sur mes autres machines, cette modification serait donc nécessaire avec bitDefender...


    Quel est l'avis de la BitDefender Team sur cette modification ?


    Merci de l'aide, meme si pour le moment, ca n'avance pas et ca devient très pénible...

  • bonjour,


    moi sur mon réseau 3 pc tous avec bitdefender total sécurity 2008 et un seul avait des problèmes les deux autre pouvais échanger entre eux mais pas avec le troisième et le troisième avais accés au deux autres après avoir pendant 2 jours chercher sur les configurations de bitdefender et puis on ma proposer cette solution et ça à marcher il est possible que bitdefender soit plus sensible que d'autre par rapport au registre mais même si j'ai pesté au début car il est lourd à gérer pour des novisses maintenant je ne regrette plus d'avoir fait son acquisition

  • Bonjour,


    Alors, j'ai testé ce week end la manip du registre sur les deux machines sous BitDefender. Alors, sur le portable appelé A, la modification reste, tandis que sur la tour, appelée B, la modification ne reste pas. Cependant, maintenant je peux accéder de A vers B, j'ai une fenetre d'authentification qui apparait, je me loggue et c'est bon, j'accède à tous les partages de B. Par contre depuis B, je n'accède toujours pas vers A.


    Merci pour l'information, ce qui m'a permis de résoudre 50% de mon problème...


    Si quelqu'un a des éclaircissements sur le fait que la manipulation ne soit pas persistente sur une machine, et le fait que j'accède que dans un sens...


    Merci par avance !


    Quelle est la position de BitDefender concernant la question posée dans mon précédent post ?

  • Bonjour


    De mon point de vue, il y a la configuration de Windows et la configuration de BitDefender.


    Windows doit être configuré pour permettre les différents accès et BitDefender aussi.


    La configuration de BitDefender est la suivante pour permettre les échanges via les partages réseau :


    Au niveau de BitDefender, forcez Réseau de confiance et être dans Zone de confiance est le paramétrage qui permet les échanges en partage réseau.


    Reste donc la partie Windows. A priori la clé de registre évoquée par Jacques72 est importante pour que cela fonctionne.


    Pourquoi faut-il le faire ? POurquoi la modification n'est pas persistante ?


    Essayez d'obtenir des infos sur les forums Windows.


    Cdlt