Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BitDefender Enterprise Management Console

Options

Bonjour,


Dans mon travail, je dois gérer un parc d'environ 100 machines et pour ce faire, j'utilise "BitDefender Enterprise Management Console".


Le problème est que je ne parvient pas à voir les informations de toutes les machines.


Si quelqu'un avait une solution pour moi ce serait super.


@+

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Est-ce que toutes les machines ont un statut 'en-ligne' ?


    Cdlt

  • J'ai la même problématique. Pour ma part, elle sont pas en-ligne mais plutot incompatible. Environ 50% de mes machines sont incompatible. Par contre, elle répond au ping que je fais via le gestionnaire et elle possède bien bitdefender sur le poste. Avez-vous une idée. Merci :)

  • Bonsoir,


    Même chose pour moi.


    La console me dit que certains clients ne sont pas en ligne. Parfois, un redémarrage du client permet de l'afficher dans la console.


    Le comble : c'est quand la console me dit que le PC où est installé la console, le client, le serveur de mises à jour n'est pas en ligne.


    Ben55

  • Bonjour,


    C'est quoi 'incompatible' ?


    Une saisie d'écran ?


    merci


    J'ai la même problématique. Pour ma part, elle sont pas en-ligne mais plutot incompatible. Environ 50% de mes machines sont incompatible. Par contre, elle répond au ping que je fais via le gestionnaire et elle possède bien bitdefender sur le poste. Avez-vous une idée. Merci :)
  • Bonjour,


    Je déterre ce topic car j'ai le même soucis.


    J'ai déployé quelques stations via l'outil de déploiement (installation ok, client pro fonctionne nickel) mais la console d'administration ne les voit pas comme actif ou inactif, mais comme incompatible.


    Voici une capture d'écran :


    Capture


    post-19275-1227015406_thumb.png


    Merci d'avance pour votre aide

  • Re,


    Personne n'a la moindre idée?


    Je pensais à une histoire de port bloqué sur le firewall de la station d'administration ou autre mais je ne trouve rien.

  • Bon je n'arrive toujours à rien,si un jour quelqu'un trouve la solution vous pouvez m'envoyer un mail à provencalou at hotmail.com


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Je ne vois rien indiquant une incompatibilité dans la saisie d'écran fournie.


    Donc quelques vérifications à faire :


    - pas de firewall bloquant le port TCP/IP 4077 dans les 2 sens


    - le champ XMCServ indique bien le nom ou l'adresse de la console dans le fichier program files/fichiers communs/softwin/bitdefender local manager/bdlm.ini


    - le service BitDefender Local Manager est bien démarré


    Cdlt

  • Bonjour,


    Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait un test en réinstallant un poste complet (xp SP3) avec uniquement le déploiement de bitdefender client pro via la console de management.


    Sur ce poste, le champ XMCServ est correct, le service tourne et j'ai configurer le firewall bitdefender pour autoriser tous les programmes sur le port 4077.


    Résultat la console ne vois toujours rien :(


    De plus comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, même en local (la station d'admin est la 192.168.10.110) il n'arrive pas à récupérer les donné de l'anti-virus.


    J'ai du loupé quelque chose :)


    post-19275-1228207051_thumb.png

  • Bonjour,


    Est-il possible que vous ayez dépassé le nombre de licences autorisées.


    Cette version liste l'ensemble des postes ayant été administré. Si vous avez sorti des PCs du parc pour en mettre des autres, la console cumule.


    Si c'est le cas, vous pouvez :


    - arrêtez le service BitDefender Server,


    - supprimez les fichiers machines.dat et groups.dat


    - redémarrez les services.


    Vous repartez ainsi avec une console vierge du nombre de PC administrable.


    Vous devrez patienter quelques minutes que les postes clients se déclarent auprès de la console.


    Par contre, vous perdez les groupes qu'il faudra recréer.


    Sachez également que vous pouvez changer de version pour la version 3 tant que votre contrat de maintenance est en cours (et si bien sûr les pré-requis sont respectés).


    Cdlt