A tous les utilisateurs excédés par la version 2008 !
La version 2008 sortie en Août 2007 est une calamité ! Il suffit de parcourir le présent forum pour s'en assurer. Non seulement il y a eu 16 mises à jour (build 11.0.16 au moment ou j'écris ces lignes) mais les corrections apportent systématiquement des nouveaux problèmes et, pire, les mises à jour remettent sur pied des problèmes corrigés lors de mises à jour précédentes, exemples :
- le surf très ralenti ou impossible sur certains sites (essentiellement avec le navigateur Firefox) lorsque l'analyse HTTP est activée.
- liens bloqués dans des animations Flash (même cause que ci-dessus).
- ralentissement voire blocage du PC lors des opérations de mises à jour de l'antivirus.
- obligation de redémarrer le PC lors de mises à jour importantes de l'antivirus. De plus, tant que le PC n'est pas redémarré il semble totalement vulnérable après ces MAJ !!!
- ralentissement du PC en utilisation courante : accès dossiers de l'explorateur, accès emails...
Bref, il met de plus en plus le doute au sein de ses utilisateurs.
D'après ce qui ressort des différents tests publiés sur le net, Bitdefender à la bonne réputation d'être peu gourmand en ressources système ! Je suis très surpris par ces conclusions quand je constate que le processus principal de Bitdefender (VSSERV.EXE) occupe jusqu'à plus de 300 Mo de la mémoire !
Et que dire des 30 secondes (montre en main) d'attente nécessaires avant l'affichage du contenu d'un dossier de l'explorateur ? (dossier contenant 100 objets "sains" pour un total de 5 Go).
Bitdefender était un bon antivirus jusqu'à la version 2008. Mais rien n'est immuable, la preuve !
Y'a t-il un défaut dans la conception même de cette mouture 2008 ?
Les développeurs des précédentes versions sont-ils toujours présents chez Softwin ?
Et pour rire un peu :
On pourrait facilement développer le meilleur antivirus du monde, largement plus efficace que tous les autres en matière de sécurité : dès que windows démarrerait l'antivirus éteindrait le PC. Cela serait une super protection non ?!
" />
Merci de partager vos impressions en restant le plus objectif possible.