Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender2008 Et Windows Defender

Options

Bonjour à tous,


je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un pc portable (sous vista) et j'ai installé bitdefender2008, juste l'antivirus (licence 2 ans pour 3 postes). J'avais désactivé windows defender pour cette installation, pour éviter tout conflit. Tout s'est bien déroulé. Puis-je réactiver windows defender, sans risquer de conflit ? Bitdefender AV 2008 peut-il remplacer à lui seul les fonctions de windows defender et si oui est-il plus efficace ?


J'ai parcouru le forum et j'ai lu que bcp rencontraient des bugs avec cette version 2008... Pour ma part, avec juste l'antivirus, je n'ai pas rencontré de bug (j'espère que ça va durer) Seul hic, impossible d'accéder à Netlog alors que je peux le faire avec mon desktop qui tourne encore avec un autre antivirus (je n'ai pas encore installé Bitdefender sur ce 2ème poste).


Voilà, déjà merci de bien vouloir m'éclairer sur mes différentes questions.


A+ ;)

Réponses

  • Bonjour à tous,


    je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un pc portable (sous vista) et j'ai installé bitdefender2008, juste l'antivirus (licence 2 ans pour 3 postes). J'avais désactivé windows defender pour cette installation, pour éviter tout conflit. Tout s'est bien déroulé. Puis-je réactiver windows defender, sans risquer de conflit ? Bitdefender AV 2008 peut-il remplacer à lui seul les fonctions de windows defender et si oui est-il plus efficace ?


    J'ai parcouru le forum et j'ai lu que bcp rencontraient des bugs avec cette version 2008... Pour ma part, avec juste l'antivirus, je n'ai pas rencontré de bug (j'espère que ça va durer) Seul hic, impossible d'accéder à Netlog alors que je peux le faire avec mon desktop qui tourne encore avec un autre antivirus (je n'ai pas encore installé Bitdefender sur ce 2ème poste).


    Voilà, déjà merci de bien vouloir m'éclairer sur mes différentes questions.


    A+ ;)


    Oui, tu peux utiliser Windows Defender.. je l'ai aussi sur mon post.. j'ai meme SPybot, zone alarm pro, etc.. donc..


    Bref..

  • benny19
    Modifié (février 2008)
    Options

    Ok merci, mais bitdefender antivirus 2008 ne fait-il pas le même boulot que windows defender ? On dit un peu partout qu'il faut éviter de multiplier les logiciles de sécurité... Je suis un peu novice et perdu :rolleyes:

  • UP :unsure: ? Pas d'autres infos svp ?

  • Bonjour


    Il est effectivement préférable de ne pas multiplier les solutions de sécurité pour éviter les conflits.


    L'important est surtout d'éviter les logiciels fonctionnant en temps réel avec le même objectif : 2 antivirus, 2 firewall ....


    Windows Defender et BitDefender ont cette même fonctionnalité. Il vaut donc mieux éviter.


    Par contre, si vous le souhaitez vous pouvez désactiver BitDefender temporairement pour exécuter une analyse par une autre solution.


    Et dans votre cas, vous devez effectivement compléter BitDefender Antivirus avec une solution pare-feou ou faire un échange avec un autre produit de la gamme qui possède un pare-feu comme Internet Security ou Total Security.


    Cdlt

  • Ok Florent, grand merci pour la réponse ;) en fait, je me posais surtout la question pour windows defender pcq activé, il permet de désactiver les programmes au démarrage de vista... Fonction utile je trouve. Pour le pare-feu, j'utilise le pare feu de vista et j'ai également le pare feu de mon routeur qui est en mode fort restrictif puisque je n'utilise pas le P2P... Donc je pense que c'est ok avec le simple antivirus non ?

  • Bonjour


    Si le firewall de votre routeur est configuré correctement : oui c'est bon.


    Par contre avec les autres versions de BitDefender, vous avez également d'autres fonctionnalités comme l'antispam.


    Cdlt