Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur Causant Un Plantage

Options

Bonjour à tous,


Voilà j'utilise " Bitdéfender 2008 " et de temps en temps mon PC sous XP plante. Je redémarre sans problème après avoir perdu mon travail et dans " évènements système " il y a toujours erreur bdrpedir et BDRSDRV qui selon ce que j'ai trouvé sont des éléments de Bitdéfender.


A vous lire merci Ken2

Réponses

  • Bonjour


    Merci de postez les éléments suivants :


    - une sauvegarde au format .evt du journal système où vous avez observé ces erreurs,


    - le contenu du répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp


    - les 3 fichiers générés par les 2 utilitaires suivants :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cdlt

  • Ken2
    Options

    Bonjour,


    J'ai du mal à poster le texte est parait il trop long.


    Ken2

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1598" data-fileid="1598" rel="">sysdump.tar

  • papayes
    Options
    J'ai du mal à poster le texte est parait il trop long.


    Bonjour,


    il suffit de compresser vos fichiers:


    si vous utilisez Z-Zip à télécharger : http://www.7-zip.org/fr/


    Ouvrez un nouveau dossier, appelez le "BDdate_du_jour" par exemple,


    placez-y vos quatre fichiers,


    puis clic droit sur le dossier:


    7-Zip > Ajouter à l'archive


    Accepter la proposition de nom : "BDdate_du_jour.zip"


    ou choisir le type de l'archive : Zip, ou Tar


    OK


    et vous pouvez envoyer votre dossier compressé.


    A+

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Je souhaiterais également les autres éléments :


    - une sauvegarde au format .evt du journal système où vous avez observé ces erreurs,


    - le contenu du répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp


    Merci

  • Ken2
    Options

    Bonsoir,


    Où trouver le répertoire: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp ?


    pour le fichier système:

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1622" data-fileid="1622" rel="">fichier_sysème.zip

  • Inconnu
    Modifié (mars 2008)
    Options

    Bonjour


    Je ne comprends pas la question car il s'agit d'un répertoire.


    Si vous passez par le Poste de travail, allez sur votre disque C: pour trouvez le répertoire Documents and Settings et ensuite de suite ...


    Eventuellement, si vous ne trouvez pas Documents and Settings, dans la barre de menu, allez dans Outils > Options des dossiers > Affichage et cocher 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' et décocher 'Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation'


    par ailleurs, dans le fichier 'fichier_sysdump.zip', le fichier est un .txt et je souhaitais un .evt et je ne trouve pas les messages d'erreurs que vous évoquiez.


    Pouvez-vous vous assurer qu'ils sont bien présents et faire des saisies d'écran ? et postez le fichier au bon format.


    Cdlt

  • Ken2
    Options

    Bonjour,


    Voici pour le fichier Temp:


    pour les fichiers txt je ne sais comment les convertir en .evt


    Je suis loin d'être informaticien...


    Cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1655" data-fileid="1655" rel="">bitdefender_Temp.zip

  • Ken2
    Options

    re bonsoir,


    J'ai fais des copies d'écran mais je n'arrive pas à les compresser et donc à les poster


    Gilou

  • Inconnu
    Options

    Re-


    Reprenez le post de papayes ....


    Cdlt

  • Bonjour,


    Depuis quelques jours j'ai des plantages régulier de mon PC qui arrive à un écran bleu. sur cet écran il parle de bdrsdrv.sys


    Après quelques recherche sur Internet il s'avère que c'est lié à Bitdefender.


    J'ai déja désinstallez Bitdefender avec l'outil de désinstallation, fais un nétoyage de la base de registre avec regcleaner et ensuite réinstaller Bitdefender mais j'ai toujours ces plantages.


    Merci d'avance ;)


    PS: j'ai la version Client profesionnel plus 8.0.2

  • Bonjour,


    Je met ici les fichier demandé dans le post ci de Gilou: http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ic=4627&hl=


    Par contre je n'ai pas de dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\....


    Et je ne vois pas comment enregistrer en .evt les fichiers de l'observateur d'évènement. Je vous met une capture d'écran


    Ps: pour info, l'écran bleu apparait moins de 15min après le premier démarrage du PC le matin (encore aujourd'hui). Et rien d'autre avant le lendemain.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1717" data-fileid="1717" rel="">pb_bdrsdrv.zip

  • Ken2
    Options

    bonjour,


    Je l'ai trouvé dans " fichiers cachés "..


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai mis à jour mon PC avec la version 10 de bitdefender et j'ai toujours ce plantage une fois par jour. :wacko: :wacko:

  • Ken2
    Options

    Bonjour,


    Vous avez quelle version de Windows ?? Moi j'ai XP et depuis que j'ai installé TuneUp Maintenance en 1 clic ça plante déjà moins. Je dois me "débrouiller " en effet je n'ai plus de réponse du forum et je suis loin d'^être expert.


    Cordialement

  • J'ai XP SP2. Comment avez vous résolu le problème avec tuneup?


    Ce problème est en train de se déployer sur les autres post de l'entreprise !!!!! 3 PCs ont le même problème.

  • Ken2
    Options

    re,


    TuneUp en 1 clic fonctionne en permanence et seul. J'ai aussi XP SP2 . Il y a TuneUp Utility 2008 qui est pas mal , je le fais de temps en temps.

  • bonjour,


    tuneup n'a pas résolu mon problème! Merci quand même. Si quelqu'un pouvait regarder ce problème ce serait vraiment pas mal :)

  • J'ai toujours mon souci :wacko: :wacko:

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Pour enregistrer les journaux d'événements, faites un clic droit sur système (de même pour application) puis sélectionnez 'enregistrer le fichier journal sous ..'


    Fabien114 : vous n'avez pas posté les fichiers générés par les utilitaires sysdump et fileinfo2008 ainsi que le contennu du répertoire desktop/temp


    Cdlt

  • Bonjour


    Pour enregistrer les journaux d'événements, faites un clic droit sur système (de même pour application) puis sélectionnez 'enregistrer le fichier journal sous ..'


    Fabien114 : vous n'avez pas posté les fichiers générés par les utilitaires sysdump et fileinfo2008 ainsi que le contennu du répertoire desktop/temp


    Cdlt


    Bonjour,


    - J'ai posté les fichiers sur le post #14. Je les remets dans la pièce jointe


    - je met en pièce jointe les journaux d'événement


    - Par contre je n'ai pas de dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\..


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1780" data-fileid="1780" rel="">Souci_BD.zip

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    bdrsdrv (comme bdfsdrv) sont les anciens pilotes utilisés par BitDefender v10.


    Pour une raison inconnue, ils sont encore présents sur votre PC.


    Pour éviter le problème, supprimez les 2 clés de registre suivantes :


    - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BDFSDRV


    - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BDRSDRV


    Redémarrez le PC puis supprimez les répertoire program files/softwin et program files/fichiers communs/softwin.


    Par ailleurs, les pilotes de AVG sont également encore chargés :


    C:\Windows\System32\DRIVERS\avgarkt.sys


    C:\Windows\System32\DRIVERS\AvgArCln.sys


    Il serait bien de pouvoir les supprimer également.


    Cdlt

  • Bonjour,


    J'ai supprimé les deux clé. Par contre je me vois mal supprimer les dossier Softwin (la ou est installé bitdefender). cf capture d'écran


    Je ne trouve pas les deux fichier AVG, même en faisant une recherche sur le disque C.


    Merci à toi florent

    post-11206-1207033625_thumb.jpg

  • Ken2
    Options

    Bonjour,


    Je ne trouve pas les clés:


    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BDFSDRV


    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BDRSDRV


    par contre j'ai supprimé:


    C:\Windows\System32\DRIVERS\avgarkt.sys


    C:\Windows\System32\DRIVERS\AvgArCln.sys


    Mais c'est peut être à " fabien114 " que vous demandiez ça


    Cordialement Gilou

  • Bonjour


    Gilou : exact . C'est à partir des fichiers postés par Fabien.


    Mais elles pouvaient également s'appliquer.


    Donc après ces manipulations, quel résultat ?


    Y a-t-il encore des crashs ?


    Si oui, repostez les fichiers générés :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    et la saisie d'écran montrant ce crash.


    Cdlt

  • Bonjour,


    J'ai supprimé les deux clé. Par contre je me vois mal supprimer les dossier Softwin (la ou est installé bitdefender). cf capture d'écran


    Je ne trouve pas les deux fichier AVG, même en faisant une recherche sur le disque C.


    Merci à toi florent


    Est ce que je dois supprimer les dossiers Softwin ?? (ca supprimera Bitdefender).

  • Est ce que je dois supprimer les dossiers Softwin ?? (ca supprimera Bitdefender).


    Je n'ai pas supprimer ces fichiers mais les deux clés de registres reviennent toujours, donc les plantages.

  • Bonjour


    Les 2 problèmes ne sont pas liés : versions de BitDefender différentes.


    Gilou : qu'en est-il maintenant ?


    Cdlt

  • Ken2
    Options

    Bonjour,


    J'ai un autre "post" mais j"ai dû enlever bitdéfender, mon PC ramait trop. J'ai provisoirement mis " avast " et tout est redevenu normal.


    Voir " bitdéfender Sécurity 2008 OEM "


    Merci Florent


    Cordialement

Cette discussion a été fermée.