Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Moteur Apprentissage Bayésien

Options

Bonjour,


Comme ma barre antispam de Thunderbird est grisée lors de la sélection d'un message,


je me suis "amusé" à lancer l'Assisrtant de cette même barre...quand elle veut bien être active...


Comme j'aime bien les copies d'écran, vous allez être servi...


j'ai mis toutes les boites de dialogues de la procédure.


080303120738134991784075.png


080303120832134991784080.png


080303120912134991784082.png


080303120953134991784087.png


080303121045134991784093.png


puis la fen^tre qui récapitule vos choix:


080303121131134991784096.png


très bien,


l'apprentissage prend de 1 min 30 à 2 min, puis vous fermez la boite de dialogue.


Allez voir la liste des amis: pas de problèmes , votre carnet d'adresses y figure


MAIS


allez voir la liste des Spammeurs :


Alors là c'est génial, non seulement y figurent votre carnet d'adresses de vos amis


mais aussi toutes les adresses des mails reçus !



Conclusion:


Si vous n'ouvrez pas cette fenêtre , vous n'aurez plus un seul de vos messages !!!!!


donc, Nettoyer puis Appliquer , dans cet ordre :wub:


080303121217134991784097.png


Conclusion:


C'est très bien que cette barre soit grisée !


version 1.0 de BDToolbar à la poubelle


Merci !

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Le but du filtre bayésien est de savoir quel vocabulaire est contenu des les spams et quel vocabulaire est contenu dans les messages sains.


    En suivant vos saisies d'écran, on voit que vous sélectionnez le même répertoire (votre répertoire de base) pour les messages sains et les messages spams donc votre filtre bayésien ne servira à rien puisque tout le vocabulaire des emails va appartenir aux 2 catégories.


    Comme en plus, vous avez laissé cocher les options 'ajouter automatiquement à la liste des amis' et 'ajouter automatiquement à la liste des spammeurs' il est normal que vous retrouviez tous les expéditeurs de vos emails, à la fois dans la liste amis et dans la liste spammeurs.


    De mon point de vue, le comportement de l'assistant est tout à fait correct. Qu'en pensez-vous ?


    Cdlt

  • papayes
    Modifié (mars 2008)
    Options
    En suivant vos saisies d'écran, on voit que vous sélectionnez le même répertoire (votre répertoire de base) pour les messages sains et les messages spams donc votre filtre bayésien ne servira à rien puisque tout le vocabulaire des emails va appartenir aux 2 catégories.


    Comme en plus, vous avez laissé cocher les options 'ajouter automatiquement à la liste des amis' et 'ajouter automatiquement à la liste des spammeurs' il est normal que vous retrouviez tous les expéditeurs de vos emails, à la fois dans la liste amis et dans la liste spammeurs.


    De mon point de vue, le comportement de l'assistant est tout à fait correct. Qu'en pensez-vous ?


    Bonjour Florent,


    Vous avez raison.


    c'est en lisant le récapitulatif (6e étape ): Optimisations personnalisées que j'ai remarqué la 4e option


    "... les adresses mail de ce répertoire ont été ajoutées à la liste de spammeurs."


    Mais rien ne met en garde l'utilisateur pour l'utilisation de la 5e fenêtre:


    "Entraîner le Moteur d'apprentissage bayésien avec les emails existants"


    et donc on est tenté de laisser cocher les 2 cases, comme dans les autres boites de dialogue.


    EDIT : je viens de vérifier : les 2 cases sont cochées par défaut ! c'est là le défaut -_-


    1. Ces cases ne doivent pas être cochées par défaut


    2. Un message d'alerte serait le bienvenue:Attention, en cochant cette case vous ajouter toutes les adresses en tant que spammeurs


    ou choisissez un répertoire où ne figurent que les messages répertoriés comme spam !


    Un assistant doit aider et mettre en garde contre une fausse manœuvre et non pas la provoquer.


    Donc, la première fois que vous employez cet assistant,


    vous vous faites avoir comme un bleu lol


    C'est par ses propres erreurs que l'on apprend, on peut aussi avertir les autres de sa malheureuse expérience...


    Je proposerais quand même une modification de la présentation de cette 5e étape (les spammeurs)


    Très cordialement,


    papayes

  • papayes
    Modifié (mars 2008)
    Options
    Je proposerais quand même une modification de la présentation de cette 5e étape (les spammeurs)


    080305062433134991793426.png

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Il est effectivement possible de décocher cette option par défaut mais le principe de base est surtout que vous choisissiez des répertoires différents : l'un pour les amis / l'un pour les spammers.


    Ensuite que les options d'ajout d'emails soient cochées ou non n'est plus si important. Vous importerez respectivement les adresses emails de amis dans votre liste blanche et les adresses des spammers dans votre liste noire ...


    Cdlt