Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Correction De Problèmes

Options

Bonsoir.Etant un récent utilisateur de BitDefender Security 2008, je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui...


Cependant, le problème que je rencontre est le suivant, je n'arrive pas à corriger les problèmes, plus précisément je n'arrive pas à cliquer sur l'action "Corriger". Voilà un screen :


problemebv6.th.jpg


Merci de bien vouloir partager vos solutions ^^'...

Réponses

  • papayes
    Options
    BitDefender Security 2008 je n'arrive pas à corriger les problèmes, plus précisément je n'arrive pas à cliquer sur l'action "Corriger"


    Bonsoir,


    Avez-vous essayé d'ouvrir dans la fenêtre d'accueil en bas:


    Paramètres


    et pour chaque module de la barre latérale gauche,


    recochez les options


    Antivirus : Onglet résident : Protection en temps réél


    Parefeu : Onglet Etat : Pare-feu activé


    Antispam : Onglet Etat : Antispam activé


    etc...


    A+

  • Nuilej
    Options

    D'abord merci de votre réponse.


    J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé et je m'aperçois que l'antivirus et l'antispam sont indisponibles ainsi que le contrôle de vie privée et le contrôle parental. Le réseau du pare-feu n'est pas disponible.


    Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.


    J'ai ré-installé BitDefender avec la dernière version et ceci ne change pas.


    Auriez-vous d'autres suggestions ?

  • papayes
    Modifié (mars 2008)
    Options
    J'ai ré-installé BitDefender avec la dernière version et ceci ne change pas.


    Auriez-vous d'autres suggestions ?


    Bonjour,


    Téléchargez


    l'outil de désinstallation "Bitdefender_Uninstall_Tool.exe


    http://www.bitdefender.com/uninstall


    Avant de désinstaller, faites un nettoyage de votre ordi avec CCleaner


    CCleaner si vous ne l'avez pas déjà.


    http://www.filehippo.com/download_ccleaner/


    Module : Nettoyeur > Lancer le Nettoyage


    Module : Registre > Chercher des erreurs ... > Réparer les erreurs sélectionnées.


    Il arrive que lors de la mise à jour du produit ( et non des signatures), persistent d'anciennes clés du registre qui perturbent le fonctionnement de BD. Utiliser systématiquement CCleaner est de toute manière un outil de sécurité essentiel.


    Redémarrer l'ordinateur...


    Si cela ne fonctionne toujours pas:


    Hors connexion :


    Désinstaller avec Bitdefender_Uninstall_Tool.exe


    De nouveau Nettoyeur de CCleaner suivi de Registre "Chercher des erreurs" ...


    Lancer l'installation de BD (avec Clic droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur" si vous êtes sur Vista).


    Lors de l'Etape 2 sur 6 de l'Assistant d'Installation, cocher "Créer un compte plus tard"


    Ne cochez aucune des 3 cases de l'Etape 4 sur 6 ( Mettre à jour, effectuer une analyse rapide, Effectuer une analyse complète )


    Redémarrer encore une fois ! puis connectez-vous si BD si la barre d'analyse de BD s'affiche correctement.


    A+

  • Nuilej
    Modifié (mars 2008)
    Options

    Merci beaucoup,


    j'effectuerais ça ce soir; je vous tiendrai au courant.

  • Azur
    Options

    Bonsoir,


    Ayant le même problème je me permets de m'incruster dans ce sujet.


    Je suis sous Vista 32 bits.


    Aujourd'hui j'ai réinstallé BIS 2008 pour essayer de résoudre un autre problème survenu depuis peu : l'impossibilité de lire fichiers audios du site Deezer sous Firefox. Sans BIS je peux à nouveau lire ces fichiers en direct...


    Mais là où j'ai commencé à me mordre les doigts c'est que j'ai réinstallé BIS ensuite et que depuis il m'est impossible d'activer la protection en temps réel. L'option est grisée et la fonction "corriger" en rouge ne donne rien.


    J'ai lu tout ce que j'ai trouvé, désinstallé à l'aide de l'outil de suppression de Bitdefender, nettoyé avec CCleaner, réinstallé avec et sans connection internet, le tout plusieurs fois. J'y ai passé ma journée de congés mais je n'ai abouti à rien.


    Le seul point positif est que Deezer fonctionne toujours.


    Je suis à la recherche de toute idée supplémentaire pour me permettre de venir à bout de ce problème. Ma clé est encore valide 460 jours.


    Merci par avance de votre aide.

  • Nuilej
    Options

    Bon alors je reviens avec des nouvelles médiocres. J'ai essayé tout ce que vous m'aviez dit et toujours le même problème... Je réessayerai une nouvelle fois en gardant un peu d'espoir mais bon c'est pas gagné.


    Bonne fin de soirée.

  • yann
    Options

    @ Azur : en ce qui concerne l'impossibilité de lire "vos" fichiers audio il faut désactiver l'option d'analyse du trafic http. Ce bug est connu des développeurs et devrait être bientôt corrigé.


    Cdlt

  • Azur
    Options

    Merci Yann je note l'astuce même si je ne comprends pas pourquoi il y a une dizaine de jours je les lisais très bien ces fichiers audios.


    Mais si j'avais imaginé qu'essayer de résoudre ce petit désagrément engendrerait un problème bien plus ennuyeux je me serais abstenue :( .

  • papayes
    Options
    Mais si j'avais imaginé qu'essayer de résoudre ce petit désagrément engendrerait un problème bien plus ennuyeux je me serais abstenue :( .


    En vous lisant, j'anticipe ce que va écrire Florent:


    Merci de postez les éléments suivants :


    - le contenu du répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp


    - les 3 fichiers générés par les 2 utilitaires suivants :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Je rajouterais cette procédure :


    Profitez de télécharger Z-Zip à télécharger : http://www.7-zip.org/fr/


    et installez-le pour compresser vos fichiers si vous ne l'utilisez pas déjà .


    1. Ouvrez un nouveau dossier, appelez le "BDdate_du_jour" par exemple,


    Copiez-y les 2 programmes de Florent


    et le contenu du répertoire pour XP C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp


    sinon pour Vista : C:\Users\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp


    2. Lancer successivement les 2 programmes,


    déplacez ces 2 programmes hors du dossier créé.


    Il ne doit y rester que


    BDFileInfo.log


    BDRegNode.reg


    sysdump.tar


    et le dossier Temp


    3. Remontez d'un niveau


    4. Clic droit sur le dossier créé spécialement:


    7-Zip > Ajouter à l'archive


    Accepter la proposition de nom : "BDdate_du_jour.zip"


    ou choisir le type de l'archive : Zip, ou Tar


    OK


    et vous pouvez envoyer votre dossier compressé.


    Note . Les dossiers Application Data et Appdata sont des dossiers cachés.


    Pour les faire apparaître, le + simple, ouvrir un dossier et dans l'explorateur:


    XP: Menu: Outils > Options des dossiers >


    Vista : Organiser > Options des dossiers et de recherche >


    Cela ouvre la fenêtre « Option des dossiers » (le même que celui du Panneau de configuration !) >Onglet « Affichage »


    Dans le cadre Paramètres avancés > Fichiers et dossiers cachés > Cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés » > Appliquer.


    A+

  • Nuilej
    Options

    Je n'ai plus de réseau, par conséquent le par-feu est désactivé...

  • Nuilej
    Options

    J'ai réussi à résoudre ce facheux incident, je pense que cela provient de la MàJ puisque j'ai ré-installé via le driver et rien à redire.


    Merci beaucoup de m'avoir aidé.


    Salutations. Nuilej

  • Azur
    Options

    papayes, merci beaucoup pour la procédure hyper détaillée <_< .


    Etant plutôt têtue j'ai essayé plusieurs petites choses avant d'envoyer les rapports. Et j'ai été récompensée -_- . Juste au cas où ça puisse avoir une utilité je détaille ce que j'ai trifouillé.


    J'ai voulu désinstaller pygrenouille (un programme qui teste ma connexion) car comme il se lance au démarrage de windows et essaye de se connecter aussitôt j'ai supputé qu'il pouvait interférer avec l'installation de BD. Mais là j'ai eu la surprise d'avoir un message d'erreur m'indiquant qu'il était impossible d'accéder à Windows Installer.


    Je repère une astuce qui consiste à installer Windows Install Clean Up et je me lance là dedans. Il m'annonce qu'il y a une installation de Bitdefender en cours et me demande si je veux inverser le processus, je réponds par l'affirmative.


    Nouveau nettoyage TEMP, registre etc et reboot.


    Lancement de l'installation de BD avec croisage de doigts et j'ai bien l'impression que c'est plus long que les fois précédentes. Installation finie et bingo tout à l'air de fonctionner ! Ouf


    Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée.