Bonsoir,
J'aurais préféré annoncer une bonne nouvelle et féliciter les développeurs. Mais force est de constater que ce sera pour une autre fois.
La mise à jour totale de ce soir vers 19h30, avec 1700Ko environ de mise à jour "produit"
, a déclenché un désengagement du parefeu. Constaté dans la console d'administration de IS2008. J'ai bien tenté de cocher immédiatement la case parefeu mais j'ai eu droit à
_ un message d'erreur quant à l'initialisation des scripts du parefeu (ben voyons!)
_ la création d'un nouveau profil dénommé Internet 210 (encore?!)
_ aucun message demandant un redemarrage de l'ordinateur
En ce qui concerne la création d'un nouveau profil (on se demande encore pourquoi....), merci on connait la musique et ce qu'il faut faire (ça fait déjà deux fois en deux jours!), mais ça devient gonflant!
Quant au firewall désengagé sans aucune alerte ni message préalable, alors là, il va falloir nous expliquer. Avec une explication sérieuse, très sérieuse. Et accessible à tous.
Car si, méfiant de nature, je n'avais pas contrôlé tous les onglets de IS2008 par un clic droit/"ouvrir les parametres avancés", j'y avais droit dans la minute qui suivait!!
" /> 
Est-ce là la preuve du sérieux apporté par les ingénieurs de chez BD?
Au risque de me répéter, chaque mise à jour apporte son lot de (mauvaises) surprises et contribue à entretenir une réaction de méfiance pour ne pas dire de défiance à l'égard d'un produit reconnu antérieurement pour son sérieux.
Continuez comme ça Messieurs les spéte du soft de sécurité, et vous allez pouvoir rivaliser dans les sondages avec un certains N.S. Avec cet unique point commun de chuter de façon vertigineuse ...vers le trophée de l'incompétence.
On a les records que l'on peut!....
Cordialement (par politesse, uniquement)