Bonjour à toutes et tous...
Je n'ouvre pas ce sujet pour polémiquer ni pour la faire pub de bitdefender ou d'un autre, mais je suis surpris du nombre de gens qui se plaignent de Bitdefender sur ce forum. Pour ma part, cela fait 5 ans que j'ai internet et que je dois donc m'équiper chaque année d'un antivirus (AV simple et pas la suite de protection).
Pour la première fois, je viens d'acheter BD AV 2008, 2ans et 3 postes. J'ai d'abord installé le logiciel sur mon portable équipé de vista et pas le moindre problème rencontré depuis un mois !!! Mon desktop était lui équipé d'origine de Kaspserky 7 (et de vista) - Kav7. Je peux dire, que bien qu'il m'a toujours protégé efficacement contre les virus (pas un seul problème de virus), les bugs étaient bien présents. Ma licence expire en Juin et je n'ai qd même pas hésité, après avoir vu BD tourner sur mon portable, a supprimer Kav7 et à le remplacer par ma deuxième licence BD AV 2008 et croyez-moi ou non, pas le moindre bug non plus avec BD. Par contre avec Kav7 (également le simple AV et pas la suite) depuis la dernière mise à jour du logiciel, ma bande passante était diminuée de moitié, mon pc un dual core ramait au démarrage, bref très lent après la mise à jour logiciel... Avec BD tout est rentré dans l'ordre
.
Mon troisième pc, une ancienne machine laissée chez mes parents pour moi travailler le dimanche, équipé de XP mais avec de faibles ressources mémoires, 512 mégas ram était protégé par Nod32 v2.7. Et bien là non plus aucun problème de protection virus et un pc très rapide. Malheureusement, j'ai voulu tester la nouvelle V 3 et bien là, la cata... Plus aucune mise à jour des bases, même si le logiciel fonctionnait normalement (j'étais bien en ordre de licence et le support n'a été d'aucun secours) j'ai été obligé de repasser à la v2.7. Cette licence vient de se terminer cette semaine, et bien je viens d'utiliser ma troisième licence légale BD AV 2008. Malgré ma faible ressource mémoire sur ce pc, tout tourne également correctement et sans bug...
Tout ça pour dire que l'antivirus parfait n'existe pas mais qu'on ne rencontre pas plus de problèmes avec Bitdefender qu'un autre antivirus... J'ai peut-être de la chance d'avoir équipé mes 3 machines et de ne pas rencontrer de bug... Ou bien est-ce parce que j'installe toujours un simple antivirus et pas une suite de sécurité qui est plus complexe et donc peut-être plus fragile... Plusieurs collègues m'ont d'ailleurs dit avoir des problèmes avec une suite de sécurité de norton (boite mail bloquée, surf ralenti,...)
Certains réglages de bitdefender peuvent aussi m'étonner mais bon... C'est sans gravité... Par exemple, la barre Antiphising se masque parfois toute seule, pourtant dans les paramètres elle est bien activée... Ou bien, pour regarder une vidéo en flash player sur un site internet, je dois mettre BD en mode tolérant sinon la vidéo est interrompue à mi parcours... Mais bon, il ne s'agit pas de bugs...
Voilà mon petit témoignage sur les différents AV que j'ai utilisés ces dernières années, je ne regrette pas mon choix sur bitdefender et j'espère que ça va durer... Je remercie aussi Florent au passage, que je ne connais pas, mais qui me semble devoir assumer tous les griefs des membres à lui tout seul
...
@+ tout le monde et bon dimanche... Désolé d'avoir été aussi long pour exprimer mon avis de nouvel utilisateur