Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Antivirus 2008 & Vsserv Qui Mange Mon Cpu

Options

Bonjour,


version:11.0.16


OS: XP SP2


Navigateur: SeaMonkey (Mozilla); (IE7 idem)


PC: Dual core 930, carte Asus, RAM: 1,5 Go...


Firewall: zonealarme


Le processus vsserv.exe prend beaucoup de ressource (50%) dès que je navigue sur internet et les pages mettent un certain à s'afficher. J'ai l'impression que cela est arrivé depuis le passage en 11.0.16 mais j'ai n'ai pas trouvé de post à ce sujet.


Si je passe en mode jeu, plus de soucis les pages s'affichent rapidement... :unsure: mais je m'interroge quand même sur la gourmandise de ce process pour une simple analyse du traffic HTTP. Au niveau config de BD je suis par défaut + analyse des fichiers archives


voilà, voilà, merci si vous avez des idées moi je trouve pas.


Bonne soirée.

Réponses

  • Yomgui
    Options

    J'ai eu de gros soucis de lenteur de pages internet suite à m'installation de BD 2008 (par contre j'avais pas regarder le cpu...).


    Je te confirme que l'analyse de traffic HTTP est très handicapante sur la vitesse des pages internet (et certainement sur la charge cpu) car cette fonctionnalité, de ce que j'ai compris, analyse tout les éléments entrant avant de les transmettre aux explorateurs internet (Internet Explorer, firefox etc...).


    Mon problème s'est reglé lorsque j'ai supprimé cette options dans les paramètres de l'antivirus, IE a retrouvé toute sa vitesse d'execution !


    La conséquence de ce réglage serait qu'un virus peut donc contaminé ton pc mais pas l'infecté, en gros il pourrait être copier sur le disque dur mais aussitot être neutralisé par BD...


    Essaie avec cette configuration, ça ne coûte pas grand chose (contrairement à une réinstalle de BD) et chez moi ça a fonctionné ;)


    En espérant t'avoir aider.

  • clams
    Options

    Merci pour la réponse, je n'avais pas détaillé mais en activant le mode jeu cela revient à passer en mode tolérant ce qui désactive l'analyse du trafic HTTP par la même occasion et donc la navigation internet n'est plus ralentie... (même en mode par defaut le simple fait de désactiver cette option suffit à un retour à la normal)