Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Generic Malware.p!pk.399c Sur Divx 6.8.2.8

Options

A priori un faux positif du fait du packer ou parce que l'on nous propose une barre yahoo à l'installation (meme dans la version payante)


Bitdefender réagit à l'installation du programme sur le fichier "DivxComponent.exe" qui est dans '"Temp"


Par contre je n'ai pas trouvé de correspondance pour ce "generic malware"


Après mise en quarantaine, j'ai procédé à l'installation du package (sans barre yahoo bien sur) et cela n'a pas eu d'incidence sur le programme en tant que tel..


M'enfin...

Réponses

  • Si vous avez pu envoyer le fichier qui est en cours il serait d'une grande aide, ou si ne pouvez pas s’il vous plaît dites-nous le nom du virus (y compris le nombre à la fin) (Traduit avec google translate)

  • Amiga75
    Modifié (avril 2008)
    Options
    Si vous avez pu envoyer le fichier qui est en cours il serait d'une grande aide, ou si ne pouvez pas s’il vous plaît dites-nous le nom du virus (y compris le nombre à la fin) (Traduit avec google translate)


    Sur le site "www.bitdefender.com" je ne trouve pas l'endroit ou il est possible d'envoyer un fichier


    Il n'est pas possible non plus d'envoyer un fichier par message privé.


    Je le met donc ici. Ce fichier était dans le repertoire TEMP au moment de l'installation du programme Divx (le programme n'était pas encore installé)


    Le nom qui apparait est le nom complet qui apparait dans le sujet du message : Generic Malware.p!pk.399c

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1846" data-fileid="1846" rel="">DivXComponent.rar

  • Si vous avez pu envoyer le fichier qui est en cours il serait d'une grande aide, ou si ne pouvez pas s’il vous plaît dites-nous le nom du virus (y compris le nombre à la fin) (Traduit avec google translate)


    En passant par www.virustotal.com :


    http://www.virustotal.com/fr/analisis/97b8...f3ff9beb881de65


    BitDefender 7.2 2008.04.10 DeepScan:Generic.Malware.P!Pk.399CDFFF


    et pour info :


    AntiVir 7.6.0.81 2008.04.10 TR/Agent.259360


    Ikarus T3.1.1.26 2008.04.10 Win32.SuspectCrc


    Ca ressemble a du faux positif

  • cefde
    Options

    bonjour ! j'ai eu exactement le même souci ! bitdefender m'a mis ce truc en quarantaine ! comme le dit amiga75 cela ressemble effectivement à un faux positif comme il y en a eu un pour punkbuster et qui avait été corrigé très rapidement par bitdefender !


    en attendant je refuse la mise à jour car je n'ose pas recommencer , je n'ai pas compris la manip exacte ! si amiga75 peut expliquer de façon précise je l'en remercie d'avance


    :rolleyes::rolleyes:

  • bonjour ! j'ai eu exactement le même souci ! bitdefender m'a mis ce truc en quarantaine ! comme le dit amiga75 cela ressemble effectivement à un faux positif comme il y en a eu un pour punkbuster et qui avait été corrigé très rapidement par bitdefender !


    en attendant je refuse la mise à jour car je n'ose pas recommencer , je n'ai pas compris la manip exacte ! si amiga75 peut expliquer de façon précise je l'en remercie d'avance


    :rolleyes::rolleyes:


    En fait je ne vois pas de quelle "manip" du parles


    De plus il est possible, bien que le faux positif s'affiche, que le comportement soit différent suivant si l'on a une version gratuite ou payé du codec divx avec la barre yahoo installée


    Perso j'ai survolé mais ca donne cela :


    http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=10159


    Sinon : 1) Ne pas installer la barre Yahoo


    2) Une fois l'installation effectuée, nettoyer les fichiers temporaires (avec CCleaner par ex)


    Cela virera le fichier DivxComponent.exe et DivxConnexionTester.exe


    Et si tu crains quand meme quelque chose, tu bloques via le firewall (la questions sera posée) tous les accès vers l'extérieur qui te seront proposés.

  • cefde
    Modifié (avril 2008)
    Options

    la manip dont je parle est : comment mettre à jour divx sans risque ? mais merci de m'avoir répondu ! :rolleyes:

  • la manip dont je parle est : comment mettre à jour divx sans risque ? mais merci de m'avoir répondu ! :rolleyes:


    Il n'y a pas de risques.

  • cefde
    Options

    ok merci :rolleyes:

  • cefde
    Options

    bon ! j'ai installé la maj de divx le faux positif a été supprimé ! donc tout est rentré dans l'ordre ! merci amiga75 :rolleyes::rolleyes: