Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réseau "bloqué" En Sortie De Veille (vista 32b + Bd Internet Security 2008)

Options
Aptarus
Modifié (avril 2008) dans Demandes d39aide

Bonsoir,


J'ai un bug gênant dont j'ai réussi à isoler la cause : le Firewall de BD Internet Security 2008 et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver de solution.


OS : Vista Home Premium 32Bits


Installation : Freebox v5 en mode routeur + carte Wifi Intel 4965 b/g/n. Aussi vérifié avec un autre routeur (marque Netgear).


Symptômes : Suite à une sortie de veille ou de veille prolongée, impossible d'accéder à internet. Seule solution, utiliser "diagnostiquer & réparer" de Windows puis "réinitialiser la carte réseau".


Ce que j'ai déjà fait :


_ Changer les paramètres du réseau (canal, sécurité, filtrage mac) ne change rien.


_ Réinstaller Bitdefender (y compris avec désinstallation propre et réinstallation de la dernière version directement) ne change rien non plus.


_ La même carte marchait sans problème auparavant avec la version démo de Mc Afee incluse sur mon portable (mais j'avais un abonnement BD en cours). Recréer le profil Firewall (en indiquant bien réseau de confiance) ne fait rien.


_ Enlever le mode furtif ne fait rien.


_ Désactiver puis réactiver le Firewall BD ne suffit pas : s'il est désactivé avant la mise en veille, à la réactivation, la connexion est à nouveau coupée. S'il est désactivé après la réactivation, rien à faire, il faut quand même réinitialiser la carte.


Solution temporaire testée et vérifiée : Désactiver le Firewall Bitdefender & réactiver à la place celui de Windows. Triste solution... mais je commence à en avoir assez de devoir réinitialiser la carte à chaque sortie de veille prolongée (l'arrêt par défaut sous vista, qui a ses avantages).


Bon sur l'instant je crois que c'est tout au niveau de mes tentatives.


Après vérification, c'est la même chose via la carte ethernet.


Quelqu'un a un début de solution ? A rencontré le même bug ? [pour le reste, tout marche]


Merci d'avance

Réponses

  • epeth
    Options

    Merci de nous renvoyer ces fichiers :


    Nous allons procéder à une analyse avancée de votre machine :


    Veuillez exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    > Veuillez lancer le logiciel (HijackThis.exe) téléchargeable à cette


    adresse:


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Sauvegardez le sur votre bureau.


    > Lancez le logiciel Hijackthis, cliquez sur "Do a system scan and save a


    logfile", un fichier va être crée sur votre bureau sous le nom


    "hijackthis.log".


    > Cliquez ensuite sur l'onglet >> Config... >> Misc Tools >> Open


    Uninstall Manager... >> Save list... >> Veuillez choisir le "bureau"


    comme répertoire de destination, cliquez sur "Enregistrer" un fichier va


    être crée sur votre bureau sous le nom "uninstall_list.txt".


    Veuillez nous envoyer ces fichiers en pièce jointe, cette manipulation


    nous permettra de connaître votre configuration complète, afin de nous


    orienter dans nos recherches.


    /!\ Veuillez vérifier que les deux fichiers "hijackthis.log" &


    "uninstall_list.txt" soit bien en pièce jointe.


    Veuillez nous envoyer les éléments ci-dessous :


    1) Le fichier sysdump.tar (et/ou sysdump.html et/ou sysdump.txt).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers 'bdfileinfo.log' et 'bdregnode.reg' que l'on obtient en exécutant le programme téléchargeable à l'adresse suivante (sauvegardez ce fichier sur votre bureau puis exécutez le) :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe

  • ben55
    Modifié (mai 2008)
    Options

    Bonjour,


    A quoi ça sert d'envoyer x fichiers puisqu'à la fin il n'y a pas de réponse de BitDefender ?


    :blink:


    Ben55