Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Internet Security 2008 - Pb Lors Du Démarrage

Options

Bonjour,


Suite à l'installation complête de windows XP sur un nouveau PC (un HP Pavilion a6210fr, équipé à l'origine de Windows Vista), j'ai voulu y installer Bit defender IS 2008.


Windows XP s'est installé sans problème,


Les pilotes de la carte graphique et de la carte mère aussi,


Je me suis connecté au réseau sans probleme, et ai installé toutes les màj de windows xp.


A chaque fois reboot lorsque les programmes le demandaient, et redémarrage sans problème.


Ensuite j'y ai installé Bit Def IS 2008, et l'ai mis à jour (j'avais coché la case "éjecter le cd à la fin de l'installation", et l'ai donc retiré du lecteur à la fin). J'ai redémarré comme demandé, et là boum, plantage.


Lorsqu'on arrive à l'écran de chargement où l'on voit le logo de winxp avec la petite barre d'activité bleue horizontale, le pc reboot.


Parfois, on arrive sur le bureau de windows, mais au bout d'une à deux secondes d'affichage un écran bleu apparait indiquant une erreur fatale, reste affiché une seconde grand max, et le pc reboot tout de suite. Donc impossible dans ces conditions de faire quoi que ce soit.


Chose curieuse : Lorsque je démarre le PC avec un CD dans le lecteur, quel que soit le CD (j'ai testé avec le CD de Win XP ainsi qu'un CD de Drivers que j'avais gravé moi, non bootable), le système démarre sans problème, et est parfaitement stable. Je peux donc retirer le CD par la suite, le PC ne plante pas, et tous les programmes et périphériques fonctionnent correctement.


Auriez-vous une solution à ces problèmes de reboots svp (mis à part laisser un cd dans le lecteur ^^)

Réponses

  • Bonjour, pour voir.... essaye: Démarrer >>> BitDefender >>> Réparer


    en mettant avant le CD d'installation BIS dans le lecteur, sans cocher la case éjecter.


    Après rebootage en laissant le CD en place et vois ce qu'il se passe ?


    Ejecter le cd après arrêt du lecteur

  • Bonjour, pour voir.... essaye: Démarrer >>> BitDefender >>> Réparer


    en mettant avant le CD d'installation BIS dans le lecteur, sans cocher la case éjecter.


    Après rebootage en laissant le CD en place et vois ce qu'il se passe ?


    Ejecter le cd après arrêt du lecteur


    Je viens d'essayer, même probleme.


    J'ai essayé une réparation de win xp aussi, ça bug toujours.


    J'ai fait quelques recherches et apparemment ça viendrait d'un driver n'vidia qui fait tout planter.


    Je vais tester en foratant tout, et en réinstallant tout sauf ce driver, on verra bien ^^


    Pour plus de précision, sur mon BSOD (Blue screen of Death), j'ai le message "Driver irql not less than or equal to" causé par le fichier "nvgts.sys"... Pas eu le temps d'en voir plus, l'écran bleu reste juste une seconde à l'écran ^^