Voici la petite bete noire de tous les abonnées Neuf telecom et des utilisateurs de Bitdefender.
Le media center et la lecture de videos.
Je m explique : ( n etant pas un pro de l informatique je vais essayer d employer mes mots)
Un logitiel fournis par 9 telecom nous permet de visualiser nos musiques, videos et photos stockés sur le PC sur notre television via la box et le decodeur.
L installation de ce logitiel se passe sans soucis. Au moment de l activer , des demandes d autorisations apparaissent :

Ces autorisations acceptées le partage est activé tous les voyant du logiciel 9 sont au vert.
Il suffit d aller verifier sur sa téloche, le PC apparait bien en partage et j arrive a ecouter mes MP3 et regarder mes photos de vacances.
Pour le moment tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que la technologie nous réserve toujours un truc...
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j ai un PC portable sur un bureau et je préfère de loin regarder des films a travers ma télé.
Je vais donc dans mon dossier partage de films ( téléchargés tous légalement of course ) et je clique sur ledit film :
Voici le soucis :

Voila ce que nous dis 9 telecom sur son site :
Le MediaCenter n'utilise qu'un seul port de communication entre le décodeur et les ordinateurs. Il s'agit du port TCP 26180.
Votre firewall doit être configuré pour autoriser :
* Flux entrant :
o IP source : 172.16.255.253
o Port destination : TCP 26180
* Flux sortant :
o IP destination : 172.16.255.253
J ai regardé dans les regles crées pendant l activation du logitiel l adresse 172......... ne figure nul part dans les configurations avancées.
Bref pour moi c est un casse tete chinois et malheureusement bitdefender est souvent un casse tete pour moi aussi.
( a une epoque je pouvais regarder les films sans soucis, mais depuis 2 mois pas possible...a qui la faute, 9 telecom a t il bidouillé son logiciel apres une MAJ ....)
Si vous pouviez m aider, car je vous dis pas le plaisir de regarder la Saison 4 de House devant sa telé avec un plateau repas et une jolie créature de ###e féminin ou autre a coté.
INFORMATIONS UTILES OU PAS :
Vista Familiale, SP 1 , pare feu vista desactivé, 9box NB4 reliée en ethernet.
PS : évidemment j arrive a regarder un film en désactivant le mode furtif, mais cela revient a ne pas avoir de protection concrète et cela me gène.