Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Service Bitdefender Management Client.

Options

Bonjour,


J'ai déployé BitDefender sur des pc sous XP et 2K et j'ai de plus en plus de pb avec le service Bitdefender management agent.


Les pc ne voient plus le serveur de domaine ou serveur de mail de façon aléatoire.


Cela ne vient pas de l'antivirus car j'ai même désinstallé le pb persiste, par contre quand je désactive le service de management cela fonctionne.


Qqun a t-il un pb similaire ?

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    L'Agent (service BitDefender Management Agent / process bdemagent.exe) n'est là que pour faire communiquer le poste administré avec la console.


    Le principe est qu'à intervalle régulier (par défaut toutes les minutes) ce service contacte la console sur le port que vous avez choisi (par défaut 8080).


    A partir de là je ne comprend pas la provenance de votre problème. Que signifie de façons aléatoires ? Il voit le serveur pendant 15 min, ne le voit plus pendant 2 heures, ca fonctionne à nouveau ?


    Cdlt

  • omn
    Options

    Bonjour,


    Le pb arrive de façon aléatoire sur n'importe que pc mais le symptôme n'est pas toujours le même mais concerne le réseaux.


    Tout ce que je sais c'est que quand je désactive le service et que je redémarre le pc tout revient dans l'ordre.


    J'aimerais savoir comment modifier la temporisation des agents car toute les minutes me parait nécessaire.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Dans la console, vous avez une politique consacrée à la console d'administration qui permet de modifier ce laps de temps.


    Cdlt

  • omn
    Options

    Merci de votre réponse mais je ne trouve justement aucune politique qui me le permette.

  • omn
    Options

    J'ai trouvé, merci quand même.


    Je ne sais toujours pas si cela a un lien mais j'ai toujours de gros pb sur mon réseau local, mais pc perdre leur authentification sur le serveur de domaine et n'ont plus accès au ressources partagées.


    Cela a l'air d'être un pb avec le protocole netbios car je n'ai aucun pb pour accéder à mon serveur sous linux en TCP/IP.

  • omn
    Options

    Bonjour,


    Je reviens car outre mes pb de réseaux j'ai du mal pouor accéder à la console d'administration qui est hébergé sur un pc sous Win2K qui ne fait que ça.


    Je reste bloqué sur " connexion au serveur en cours ".


    Je ne sais pas si c'est une saturation des ports réseaux vue que j'ai une trentaine de pc qui son administré mais c'est très pénalisant car je ne peux rien piloter à distance.


    Donc ma question pour contourner le pb serait de savoir s'il y a un moyen de passer un poste en client non restreint autre que par la console esclave ?

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Vous pouvez essayer de suivre la FAQ suivante : http://www.bitdefender.fr/KB429


    Sinon, nous attendons un patch pour ne plus avoir ce problème qui est dû à un problème de synchronisation.


    Cdlt

  • omn
    Options

    J'ai mis en oeuvre la solution A bien que je n'avais pas SQL server avant de l'installer par acquit de conscience mais le remède et pire que le mal, j'ai maintenant le message que le serveur est en cours de démarrage.


    La solution B n'est pas applicable car je travaille déjà en IP fixe.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    A priori la solution qui marche c'est adresse_IP\SQLEXPRESS dans le fichier server.xml et l'adresse IP ou 127.0.0.1.


    Un correctif devrait être disponible dès demain concernant ce problème et quelques autres.


    Cdlt