Pare-feu Bloque L'accès À Internet

Ben voilà qui est bien amusant... Après mise à jour automatique, donc datée du 30.05.2008, le firewall bloque l'accès à l'internet.


Contact a été pris avec le service clientèle et l'ensemble des informations ont été envoyées... Réponse ... faudra attendre jusque lundi, 02 juin, ... c'est vrai, c'est le week-end pour tout le monde, hein... :ph34r:


On m'a déconseillé d'utiliser internet... je comprends bien ... mais bon ... :blink:


N'y-a-t-il pas un moyen de revenir à une version antérieure de l'update?

Réponses

  • Ou alors de résoudre ce probleme? Je me suis baladé dans le forum angl. et all., il semblerait que certains utilisateurs rencontrent actuellement le même problème ... et évidemment, fallait que cela tombe sur moi... pffff.... :wacko:

  • Bonjour,


    En attendant peux tu désactiver le pare-feu de BD ?


    Et provisoirement tu mets un pare feu gratuit (ZneAlarm, Kério...) ou au pire réactive


    le pare-feu de Windows


    C'est en effet ce que j'ai fait, j'ai réactivé le pare feu d'XP...

  • Bonjour,


    * Ouvrez la console de BitDefender, cliquez sur Paramètres, allez sur l'onglet 'parefeu' puis sur 'filtrage', décochez l'option 'processus système cachés'.


    Regardez si un programme ou un processus est bloqué (sous action, mot interdire), comme par exemple internet explorer. Mais si c'est la connexion qui est bloquée, et non certaines applications, c'est dans les processus système qu'il faut regarder. Si vous avez bloqué des svchost et system, il se peut que vous ayez ainsi bloqué les requêtes utiles aux échanges sur votre réseau ou à des applications connectées.


    L'idéal est de tout réinitialiser, pour être certain que le parefeu est bien configuré.


    Su l'onglet Filtrage, cliquez sur 'réinitialiser le profil'. Renommez le profil dans la zone 'nom du profil' (ajoutez un chiffre à la fin du nom par exemple). Choisissez dans les règles 'réseau de confiance' (si votre ordinateur ne recoit pas une adresse ip public, mais une adresse ip privée comme 192.168.x.x). Cliquez sur Ok.


    Ensuite dans la fenêtre de l'assistant du type de zone (il n'est pas obligatoire qu'elle se lance), choisissez 'Mon ordinateur est connecté à un réseau de confiance' (pareil si votre ordinateur recoit une adresse ip privée). Cliquez sur Ok


    Répondez par l'affirmative aux éventuelles alertes qui interviendraient lorsque vous lancez votre connexion ou une application connectée.


    * Si tout semble correct au niveau de la configuration du parefeu, notamment dans les règles de filtrage. Il est possible qu'il y ait eu un changement de configuration réseau associée à une mise à jour de BitDefender.


    Il faudrait alors faire une capture d'écran de ce qui apparaît dans les connexions réseau et également renvoyer le fichier obtenu par les manipulations ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par la touche Entrée du clavier.


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    ipconfig >c:\ipconfig.txt


    - Validez par la toucher Entrée du clavier


    - Cette manipulation va créer un fichier sur votre disque dur sur C:\ à la racine, renvoyez nous ce fichier nommé ipconfig.txt


    Cordialement


    Ben voilà qui est bien amusant... Après mise à jour automatique, donc datée du 30.05.2008, le firewall bloque l'accès à l'internet.


    Contact a été pris avec le service clientèle et l'ensemble des informations ont été envoyées... Réponse ... faudra attendre jusque lundi, 02 juin, ... c'est vrai, c'est le week-end pour tout le monde, hein... :ph34r:


    On m'a déconseillé d'utiliser internet... je comprends bien ... mais bon ... :blink:


    N'y-a-t-il pas un moyen de revenir à une version antérieure de l'update?

  • OlivierW
    Modifié (juin 2008)
    Il faudrait alors faire une capture d'écran de ce qui apparaît dans les connexions réseau et également renvoyer le fichier obtenu par les manipulations ci-dessous :


    Merci Yann, sais-tu m'indiquer à qui je dois envoyer la capture d'écran et le fichier txt? Merci

  • Bonjour,


    Vous pouvez les joindre à votre réponse dans ce forum ou me les envoyer en message personnel.


    Selon ce que je verrais dans ces fichiers, je vous demanderais d'autres fichiers à envoyer aux développeurs pour diagnostic.


    Cordialement


    Merci Yann, sais-tu m'indiquer à qui je dois envoyer la capture d'écran et le fichier txt? Merci
  • Tiens, le service technique m'a founi la réponse suivante ... J'fais quoi à présent ?


    Thank you for your interest in our security solution, BitDefender.


    Please uninstall: Spybot - Search & Destroy and follow my next steps:


    Please follow the steps below in order to reinstall Bitdefender v2008:


    1 Use our uninstall tool in order to uninstall/delete any previous BitDefender


    related files:


    http://www.bitdefender.com/uninstall


    Access the link and when the window with the BitDefender file appears, please


    choose the "Save to disk" option. Save the tool on the PC, run it, restart the


    computer.


    2 Install BitDefender using the latest installation kit available for


    download. Please note that you need to download (save) the installation kit


    prior to running it.


    The Internet Security 2008 installation kit can be downloaded from :


    - 32 bit Vista compatible version (most commonly used version):


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    During the setup process you will be prompted for your license key. Please use


    the license key received when you purchased to register BitDefender.


    For more information on the registration process please read:


    http://kb.bitdefender.com/KB385-en--Regist...ender-2008.html


    Best regards,

  • OlivierW
    Modifié (juin 2008)
    Tiens, le service technique m'a founi la réponse suivante ... J'fais quoi à présent ?


    Bon j'ai essayé la manip indiquée mais cela n'a rien donné, le problème reste le même...


    A noter, une connexion est désactivée sur le screen c'est tout à fait normal ...


    Voici les fichiers demandés... Merci pour votre aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2185" data-fileid="2185" rel="">ipconfig.txt

    post-13494-1212952659_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Pourriez-vous en complément joindre une copie d'écran de l'onglet Zones du parefeu de BitDefender (BitDefender, Paramètres, Parefeu, Zones) ?


    Merci.


    Cordialement


    Bon j'ai essayé la manip indiquée mais cela n'a rien donné, le problème reste le même...


    A noter, une connexion est désactivée sur le screen c'est tout à fait normal ...


    Voici les fichiers demandés... Merci pour votre aide

  • Pourriez-vous en complément joindre une copie d'écran de l'onglet Zones du parefeu de BitDefender (BitDefender, Paramètres, Parefeu, Zones) ?


    A noter que dans le profil, après avoir réinitialisé celui-ci, tout les fichier système sont sur allow... donc dans le vert... le mystère perdure ... :blink:

    post-13494-1213030777_thumb.jpg

  • Il y a donc certainement un conflit au niveau du pilote du parefeu, car tout semble correctement paramétré (au niveau des zones). vérifiez quand même sur l'onglet Filtrage en décochant l'option processus systèmes cachés, qu'il n'y ait rien en refuser.


    Si ca n'est pas le cas, meci de renvoyer les fichiers ci-dessous :


    - le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    - Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement


    A noter que dans le profil, après avoir réinitialisé celui-ci, tout les fichier système sont sur allow... donc dans le vert... le mystère perdure ... :blink:
  • OlivierW
    Modifié (juin 2008)
    Il y a donc certainement un conflit au niveau du pilote du parefeu, car tout semble correctement paramétré (au niveau des zones). vérifiez quand même sur l'onglet Filtrage en décochant l'option processus systèmes cachés, qu'il n'y ait rien en refuser.


    Voici en attach les quatre fichiers demandés... Merci pour votre aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2205" data-fileid="2205" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2206" data-fileid="2206" rel="">BDFileInfo.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2207" data-fileid="2207" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2208" data-fileid="2208" rel="">BDRegNode.rar

  • Bonjour,


    Il y a des choses curieuses quand on examine le rapport hijackthis.


    Tout d'abord il n'y aucun service lancé, le rapport semble donc incomplet.


    Sinon on voit que le client de Zone Alarm se lance au démarrage du système :


    O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Tools\Test\ZoneAlarm\zlclient.exe"


    Relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément correspondant à Zone Alarm cité plus haut (et toute autre élément le concernant, car le rapport hijackthis était incomplet). Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Et effectivement en examinant le sysdump, je vois effectivement que vous avez le parefeu Zone Alarm. Si vous l'aviez installé parce que le parefeu de BitDefender vous gênait, il va falloir le désinstaller avant de continuer.


    Ensuite on voit que vous avez Spybot et Adaware..


    Désinstallez Spybot et Adaware.


    Il est possible également que vous ayez eu Norton Antivirus ou Internet Security sur ce poste (sans doute préinstallé avec le système). Si c'est le cass effectuez un nettoyage des traces de Norton en téléchargeant et en éxécutant le programme de nettoyage prévu à cet effet depuis ce lien :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Attention il vous faudra certainement désinstaller Norton Ghost avant cette manipulation, puis le réinstaller ensuite.


    Car le programme de nettoyage de Norton antivirus, risque de supprimer Norton Ghost également.


    Ensuite, une fois que vous avez fait toutes ces opérations, procédez à une réinstallation de Bitdefender IS 2008 comme suit :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2008 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options sauf l'option de mise à jour et passez à la suite.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Si le problème persiste, il faudra nous renvoyer de nouveau les fichiers précédemments demandés (sysdump, fileinfo, hijackthis, il faudra les générer de nouveau)


    Cordialement


    Voici en attach les quatre fichiers demandés... Merci pour votre aide
  • Si le problème persiste, il faudra nous renvoyer de nouveau les fichiers précédemments demandés (sysdump, fileinfo, hijackthis, il faudra les générer de nouveau)


    Après avoir suivi à la lettre ce qui a été indiqué/conseillé, le problème est encore et toujours présent. Voici en attach les fichiers demandés.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2211" data-fileid="2211" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2212" data-fileid="2212" rel="">BDRegNode.rar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2213" data-fileid="2213" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2214" data-fileid="2214" rel="">BDFileInfo.log

  • Bonjour,


    Je remonte le problème aux développeurs et je leur transmet toutes les informations et fichiers.


    Je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement


    Après avoir suivi à la lettre ce qui a été indiqué/conseillé, le problème est encore et toujours présent. Voici en attach les fichiers demandés.
  • Bonjour,


    J'aurais besoin d'une confirmation sur la présence de Zone alarm au démarrage de votre système.


    L'avez-vous désinstallé ? Ou l'avez-vous installé pour remplacer le parefeu de BitDefender ?


    Si vous l'avez désinstallé, il n'est pas bien désinstallé et il est encore actif, il faut désactiver client et service en passant par exemple par l'utilitaire de configuration système de Windows : Msconfig (sur onglet services et onglet démarrage).


    Ensuite, une fois que vous aurez désactivé service et client de Zone alarm, après un redémarrage, essayez de vous reconnecter.


    Si le problème persiste, surtout n'essayez pas de réinstaller Zone alarm (activez le parefeu windows à la place en attendant) et renvoyez-nous de nouveau sysdump mais aussi un rapport runscanner (nous verrons s'il reste des pilotes de Zone Alarm ou d'autres pilotes qui pourront gêner).


    Sysdump :


    - Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Rapports runscanner :


    - Veuillez exécuter le logiciel disponible en zip au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement


    Après avoir suivi à la lettre ce qui a été indiqué/conseillé, le problème est encore et toujours présent. Voici en attach les fichiers demandés.
  • Bonjour,


    J'aurais besoin d'une confirmation sur la présence de Zone alarm au démarrage de votre système.


    L'avez-vous désinstallé ? Ou l'avez-vous installé pour remplacer le parefeu de BitDefender ?


    J'ai installé Zone Alarm après avoir fait toutes les manips ... lesquels n'ont pas permises un fonctionnement normal de BitDefender. Donc l'installation vient après-coup et ce afin de disposer d'un pare-feu.

  • Ok c'est noté.


    Cordialement


    J'ai installé Zone Alarm après avoir fait toutes les manips ... lesquels n'ont pas permises un fonctionnement normal de BitDefender. Donc l'installation vient après-coup et ce afin de disposer d'un pare-feu.
  • OlivierW
    Modifié (juin 2008)
    Ok c'est noté.


    Euh ... cela devient alarmant. Ma licence porte sur deux PC. J'ai donc installé, avec la même clé, le version de bitdefender proposé ci-dessus sur mon second PC, tout nouveau celui-là, jamais connecté à internet jusuq'alors, donc vierge de tout système de protection. Cela a fonctionné au premier boot. Puis ... idem, le pare-feu bloque l'accès au web! :wacko:


    Existe-t-il un problème de licence ou une incompatibilité avec mon router (Thompson Speedtouch 510)?

  • Bonjour,


    Es-ce que les configurations des deux pc sont identiques (matériel, système...)?


    Pourriez-vous essayer de désactiver la connexion 1394 dans les connexions réseau si vous n'utilisez pas le firewire, et vérifier si le problème persiste ?


    Cordialement


    Euh ... cela devient alarmant. Ma licence porte sur deux PC. J'ai donc installé, avec la même clé, le version de bitdefender proposé ci-dessus sur mon second PC, tout nouveau celui-là, jamais connecté à internet jusuq'alors, donc vierge de tout système de protection. Cela a fonctionné au premier boot. Puis ... idem, le pare-feu bloque l'accès au web! :wacko:


    Existe-t-il un problème de licence ou une incompatibilité avec mon router (Thompson Speedtouch 510)?

  • Bonjour,


    Es-ce que les configurations des deux pc sont identiques (matériel, système...)?


    Pourriez-vous essayer de désactiver la connexion 1394 dans les connexions réseau si vous n'utilisez pas le firewire, et vérifier si le problème persiste ?


    Cordialement


    Les deux pc ne sont pas identiques... et la désactivation de la connexion 1394 ne change pas vraiment grand chose...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2008)

    Ok mais les deux pc ont la même version de Windows ?


    Egalement pour voir ce qui se passe quand vous tentez par exemple d'aller sur un site alors que le parefeu est activé, il faudait après avoir fait la tentative de visite d'une page (normalement refusée si le parefeu est activé), récupérer le fichier bdfirewall.txt qui se trouve dans C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\ et nous le faire parvenir.


    Cordialement


    Les deux pc ne sont pas identiques... et la désactivation de la connexion 1394 ne change pas vraiment grand chose...
  • Egalement pour voir ce qui se passe quand vous tentez par exemple d'aller sur un site alors que le parefeu est activé, il faudait après avoir fait la tentative de visite d'une page (normalement refusée si le parefeu est activé), récupérer le fichier bdfirewall.txt qui se trouve dans C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\ et nous le faire parvenir.


    Bon on avance ... le problème du nouveau Pc est résolu ... j'avais bloqué le traffic et pas réactivé. Désolé. Celui-là fonctionne donc correctement. C'est qu'on devient un peu parano avec le temps ... <_<


    Le problème reste le même pour la machine première.


    Voici le fichier demandé.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2232" data-fileid="2232" rel="">bdfirewall.txt