Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security V10-config Firewall Pour Outlook 2003

Options

Bonjour,


J ai un petit soucis de reglage de mon firewall avec Outlook 2003


Lorsque le firewall de bitdefender est desactivé Outlook fonctionne parfaitement.


Lorsque le firewall de bitdefender est activé Outlook est bloqué


Pour remedier a cela j ai donc edité une regler autorisant outlook dans le panneau filtrage cependant cela ne resout pas le probleme et Outlook est toujours bloqué


Quelqu un pourrait il m aiguiller afin que je configure correctement le firewall pour qu il autorise outlook a se connecter?


Merci d avance


cordialement


k.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez bien que le parefeu intégré à Windows (XP ou Vista) est bien désactivé.


    Ensuite si le problème persiste je vous conseille de réinitialiser les réglages du parefeu de la manière suivante, pour être certain que les règles de filtrage sont bien configurés :


    -Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Filtrage, et cliquez enfin sur 'Réinitialiser le profil'.


    - Dans la fenêtre de configuration du profil, cliquez sur 'réinitialiser le profil'. Renommez le profil dans la zone 'nom du profil' (ajoutez un chiffre à la fin du nom par exemple). Choisissez dans les règles 'réseau de confiance' (si votre modem est en mode routeur est attribue à votre connexion une adresse ip privée, ex: 192.168.x.x).


    - Cliquez sur Ok.


    Il faudra ensuite bien répondre aux alertes du parefeu pour votre connexion (s'il y a un gestionnaire de connexion par exemple) et aussi lorsque vous lancerez vos applications comme Outlook.


    Si le même problème se manifeste, merci de donner plus de détails sur ses manifestations.


    Comment se manifeste le blocage d'Outlook ?


    Est-ce au niveau des envois de mails, de la réception de mails, ou de l'authentification ?


    Avez-vous un message d'erreur ?


    Egalement avez-vous eu un autre antivirus ou parefeu avant Bitdefender ?


    Cordialement


    Bonjour,


    J ai un petit soucis de reglage de mon firewall avec Outlook 2003


    Lorsque le firewall de bitdefender est desactivé Outlook fonctionne parfaitement.


    Lorsque le firewall de bitdefender est activé Outlook est bloqué


    Pour remedier a cela j ai donc edité une regler autorisant outlook dans le panneau filtrage cependant cela ne resout pas le probleme et Outlook est toujours bloqué


    Quelqu un pourrait il m aiguiller afin que je configure correctement le firewall pour qu il autorise outlook a se connecter?


    Merci d avance


    cordialement


    k.

  • [klima]
    Options

    Bonjour Yann


    Merci pour la rapidité de votre réponse.


    Le blocage d Outlook intervient a la reception et a l envoi de courrier


    Les messages d erreurs sont du type :


    En reception 0X8004210A


    En envoi 0X8004210B et 0X800CCC15


    Je vais essayer une reinitialisation de profil comme vous me le conseillez.


    Enfin pour repondre a vos questions le pare feu windows est bien desactivé et bitdefender est la seule solution securité qui ait été installé sur la machine en question.


    J ai manuellement créé une regle autorisant outlook.exe sur tous les evenenments réseau dans les deux directions et sur tout les protocoles mais cela n a pas eu d incidence sur mon probleme


    Cordialement


    k.

  • [klima]
    Options

    Merci pour votre conseil Yann.


    J ai reinitialisé le profil utilisateur comme indiqué et tout fonctionne correctement a présent.


    Merci pour votre amabilité et votre diligence.


    Cordialement.


    k.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2008)
    Options

    D'après le message d'erreur, il est possible que l'erreur puisse être provoquée par un conflit avec l'antispam ou bien par un blocage du contrôle des mails entrants.


    Donc si après réinitialisation du parefeu, l'erreur persiste, faites les tests suivants pour déterminer ce qui provoque cette erreur.


    Tout d'abord faites les réglages suivants dans Bitdefender :


    - Fermez Outlook


    - Ouvrez Bitdefender


    - Ensuite cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur Personnalisé. Décochez les options d'analyse des emails entrants et sortants, validez par ok.


    Ouvrez Outlook, faites un essai de réception et d'émission.


    Si le problème persiste, essayez de désactiver l'antispam et ouvrez de nouveau Outlook.


    Indiquez moi si le problème persiste.


    Cordialement


    Bonjour Yann


    Merci pour la rapidité de votre réponse.


    Le blocage d Outlook intervient a la reception et a l envoi de courrier


    Les messages d erreurs sont du type :


    En reception 0X8004210A


    En envoi 0X8004210B et 0X800CCC15


    Je vais essayer une reinitialisation de profil comme vous me le conseillez.


    Enfin pour repondre a vos questions le pare feu windows est bien desactivé et bitdefender est la seule solution securité qui ait été installé sur la machine en question.


    J ai manuellement créé une regle autorisant outlook.exe sur tous les evenenments réseau dans les deux directions et sur tout les protocoles mais cela n a pas eu d incidence sur mon probleme


    Cordialement


    k.