Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd For Exchange Server

Options

Bonjour,


Voici la configuration en question :


Os : Windows SBS 2003 SP2 ; Exchange Server 2003 (v. 6.5.6944.0)


Serveur : Dell PowerEdge SC420


RAM : 4 Go


Logiciel installé : BD Security for SBS standard v. 2.4.227


Problème : quotidiennement ou même plus souvent le processus bdmaild.exe sature le processeur de façon à faire tourner celui-ci à 100 %. Il s'ensuit qu'il devient impossible d'ouvrir les consoles de BD for Fils Server et BD for Exhange Server. La clé de licence des logiciels s'est effacée et a été mise à 00000-0000-0000-0000. Impossible d'entrer à nouveau la clé de licence.


Parfois un redémarrage du serveur permet de faire fonctionner BD mais pas pour très longtemps. La plupart du temps un certain nombre de service dont bdmaild.exe et bdavconnector.exe ne veulent plus redémarrer. Il n'y a pas d'autre solution que de désinstaller BD avec l'outil de désinstallation (la commande remove du pack d'installation ne parvient pas à désisntaller BD) et tout réinstaller jusqu'au prochain blocage.


Je joins un fichier dump (REMPLACER L'EXTENSION .TXT PAR .DMP).


Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2157" data-fileid="2157" rel="">bda2CE.tmp.txt

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Lorsque vous désinstallez /réinstallez, est-ce que vous réinstallez bien les 2 produits ?


    Est-ce que, au niveau du File Server, vous avez bien exclus la base de donnée Exchange ?


    Cdlt

  • Bonjour


    Lorsque vous désinstallez /réinstallez, est-ce que vous réinstallez bien les 2 produits ?


    Est-ce que, au niveau du File Server, vous avez bien exclus la base de donnée Exchange ?


    Cdlt


    Bonjour,


    A la question 1/ réponse positive


    Par contre je ne comprends pas la question 2/. Pouvez-vous expliciter ?


    Merci.


    Bien cordialement.

  • Bonjour,


    A la question 1/ réponse positive


    Par contre je ne comprends pas la question 2/. Pouvez-vous expliciter ?


    Merci.


    Bien cordialement.


    Bonsoir,


    J'ai aplliqué toutes les recommandations d'exclusion de fichiers et dossiers lorsque BD For File SErver et BD for Exchange Server fonctionnent ensemble. Mais le résultat est le même. Au bout d'un certain temps l'icône de la console BD FFS est grisée dans la zone de notification de la barre des tâches et il est impossbile d'ouvrir la console aussi bien de BDFFS que de BDFES.


    D'avance merci de votre aide.


    Bien cordialement.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Et c'est à ce moment la que vous avez une consommation anormale de CPU ?


    Est-ce que vous utilisez le connecteur POP3 de Exchange ?


    Cdlt

  • Bonjour


    Et c'est à ce moment la que vous avez une consommation anormale de CPU ?


    Est-ce que vous utilisez le connecteur POP3 de Exchange ?


    Cdlt


    Oui. Il fait un relevé de courrier toutes les heures pour un seul compte sur lequel il y a très peu de messages.


    Pour l'instant je n'ai réinstallé que BD for Echange sans BD for File Server. Depuis plus de problème. Il me semble que dans la liste des exclusions de dossier ne figurait pas le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin dans lequel se trouve notamment le processus bdmaild.exe. Peut-être le problème vient-il de là ?


    Peut-on installer la version 3.x de BD for File Server en même temps que la version 2 de BD for Exchange (je n'ai pas trouver de version 3.x de BD for Exchange ni de BD security for Windows Servers) ?


    Merci.


    Cdlt.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Si vous utilisez le connecteur POP3, vous devez exclure le répertoire : ProgramFiles%\Microsoft Windows Small Business Server\Networking\POP3\IncomingMail que ce soit avec la version 2 ou la version 3.


    En version 2, restez en version 2.4.214; n'installez pas la mise à jour 2.4.227.


    Pour les v3, il existe 2 versions de BitDefender Security for Windows Server : une pour 32 bits / l'autre pour 64 bits.


    Ces versions sont encore en anglais mais vont passer un français d'ici cet été.


    Cdlt


    Oui. Il fait un relevé de courrier toutes les heures pour un seul compte sur lequel il y a très peu de messages.


    Pour l'instant je n'ai réinstallé que BD for Echange sans BD for File Server. Depuis plus de problème. Il me semble que dans la liste des exclusions de dossier ne figurait pas le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin dans lequel se trouve notamment le processus bdmaild.exe. Peut-être le problème vient-il de là ?


    Peut-on installer la version 3.x de BD for File Server en même temps que la version 2 de BD for Exchange (je n'ai pas trouver de version 3.x de BD for Exchange ni de BD security for Windows Servers) ?


    Merci.


    Cdlt.