Bitdefender Threat Scanner [Résolu]

Bonjour,


Je souhaitait savoir à quoi servait ce processus car je suis obligé de le désactiver si je veux pouvoir lancer Counter Strike Source en moins de 10 minutes.


En fait, si le services est lancé (services.msc) et bien le svchost.exe gérant BitDefender Threat Scanner prends 50 % des ressources de l'UC des que je lance Steam ou un jeux se trouvant à l'intérieur et donc forcement le jeu mets un temps incroyable à se lancer.


Merci par avance

Réponses

  • Bonjour,


    Je souhaitait savoir à quoi servait ce processus car je suis obligé de le désactiver si je veux pouvoir lancer Counter Strike Source en moins de 10 minutes.


    En fait, si le services est lancé (services.msc) et bien le svchost.exe gérant BitDefender Threat Scanner prends 50 % des ressources de l'UC des que je lance Steam ou un jeux se trouvant à l'intérieur et donc forcement le jeu mets un temps incroyable à se lancer.


    Merci par avance


    Bonjour,


    Quelle version de Bitdefender possédez vous ? Si c'est un produit de la famille 2008, vous avez la possibilité de déclencher le "Mode Jeu", qui vous permettra de jouer à Counter Strike sans souci. pour le déclencher, faites un clic droit sur la boule rouge Bitdefender en bas à droite, et sélectionnez "Mode jeu". n'oubliez pas de repasser en mode standard en quittant votre partie.


    Cordialement, et bons frags ;)

  • Sylv@in
    Modifié (juin 2008)

    Et non malheureusement le mod jeux ne résous absolument pas ce problème.


    Pensez bien que je ne serais pas venu chercher de l'aide sinon ;)


    Version : Internet Security 2008 Build 11.0.17


    Le seul moyen de résoudre ce problème est d'arrêter le services Windows BitDefender Threat Scanner


    Je rappelle le problème :


    svchost.exe gérant le BitDefender Threat Scanner monte jusqu'à minimum 50 % de consommation de CPU en cas de lancement d'un jeux vidéo appartenant à la famille hl2.exe.

  • Et non malheureusement le mod jeux ne résous absolument pas ce problème.


    Pensez bien que je ne serais pas venu chercher de l'aide sinon ;)


    Version : Internet Security 2008


    Le seul moyen de résoudre ce problème est d'arrêter le services Windows BitDefender Threat Scanner


    Je rappelle le problème :


    svchost.exe gérant le BitDefender Threat Scanner monte jusqu'à minimum 50 % de consommation de CPU en cas de lancement d'un jeux vidéo appartenant à la famille hl2.exe.


    Avez vous essayé d'exclure de l'analyse le répertoire Steam ? Pour ce faire, allez dans les paramètres avancées, module antivirus, onglet Exceptions. De là, vous selectionnez un emplacement à ne pas analyser, en l'occurrence le répertoire Steam.


    Dites moi si cela fonctionne mieux.


    Cordialement,

  • J'ai effectivement essayé et c'est idem.

  • Je tenais à préciser qu'une fois le jeux lancer le svchost.exe redescend à 0 %.


    C'est au lancement que ça se passe.


    J'ai réussi à voir que cela venait de Threat Scanner grâce au logiciel proces###plorer qui a l'avantage d'afficher les dll et programme charger dans chaque processus et plus particulièrement les svchost.exe

  • -Alex-
    Modifié (juin 2008)
    J'ai effectivement essayé et c'est idem.


    Là c'est curieux. Avez vous essayé de lancer une réparation ? Avez vous des signes d'infection (multiplications de pop-ups lors du surf, système qui rame parfois...) ?


    Sinon essayez aussi cela :


    Exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite me faire parvenir en pièces jointes.


    Merci d'avance

  • Aucune infection que ce soit de spyware, malware virus ou autre car l'installation n'a pas 3 jours.


    Lors de la réinstallation j'ai installer les pilotes puis BD IS 2008


    Puis brancher mon cable réseau


    Puis Maj de BD IS


    Puis lancement du jeux.


    Par acquis de conscience j'ai scanner tout le PC avec BD IS, Ad-aware et spybot search and destroy rien nada aucune infection


    Le seul moment où le système RAM c'est lors du lancement d'un jeux ou d'une MàJ Win XP (svchost.exe à 50 %)

  • Dois je tout de même faire ce que tu propose ?

  • Dois je tout de même faire ce que tu propose ?


    Pour la reparation, oui. Cela devrait corriger le problème.


    Merci

  • ok je testerais ce soir et viendrais ici même écrire le résultat

  • Malgré réparation le problème persiste toujours.


    Obligé de couper le service BitDefender Threat Scanner pour pouvoir lancer le jeux en moins de 5-10 minutes

  • News : Je viens de m'apercevoir que si je redémarre le service je n'ai plus de problème.


    Une piste peut être.


    Il est démarré par BD donc j'attends un peu je vais dans services.msc je le sélectionne et fait redémarrer le service.


    Et hop plus de problème.


    Cela solutionne temporairement le souci mais ce n'est pas une utilisation normal ;)

  • si ça peut aider :


    Je me suis fait un fichier bat qui relance le service et me lance Steam.


    click droit sur le bureau --> Nouveau --> Document texte


    --> vous le nommer par exemple lancement_steam.bat


    puis click droit dessus puis modifier et vous y mettez ceci


    net stop "BitDefender Threat Scanner"


    net start "BitDefender Threat Scanner"


    start chemin_de_steam\Steam\Steam.exe


    pause


    Pause laissera la fenêtre DOS ouverte (rien de bien méchant vous pourrez la fermée)


    Ca reboot le service et lance Steam.


    J'ai testé et je n'ai plus de problème

  • Alex : Tu penses que le problème est analysable du fait qu'il faille redemarrer le service ? Ca peut être une piste ?

  • oui merci pour tes précieuses informations je vais faire remonter tout cela.


    Cordialement


    ps: si tu coupes BD, en combien de temps démarres tu CS ?

  • ps: si tu coupes BD, en combien de temps démarres tu CS ?


    Pas essayer


    je crois (je ne sais plus à force) qu'en coupant l'antivirus uniquement ça marche aussi bien que de redemarrer le service ^^

  • Bonjour,


    Je suis dans le même cas, il me faut bien entre 8 et 10 minutes pour lancer n'importe quel jeu du moteur Source et une occupation du processeur à 100% pendant toute cette attente...


    Half-Life 2, Team Fortress 2 ect...


    Idem j'ai découvert le problème grâce à Process Explorer.


    bitdefenderthreatscanneeo0.png


    Je sais que mon PC n'est pas tout récent : P4 2 GHz; 2 Go de RAM; GF 7600 GT (512 Mo); Windows XP édition familiale SP 3


    Mais en arrêtant BitDefender Threat Scanner le jeu ne prend que 10 secondes à se lancer. (montre en main)


    La désactivation de la Protection en temps réel ne change rien, il faut carrément tuer le processus svchost.exe contenant le service BD.


    J'ai essayé aussi d'exclure le dossier Steam, et steamapps (des fois qu'il n'exclut pas les sous-dossiers) mais rien n'y fait.


    Et même chose avec l'extension .gcf (lourds fichiers du dossier steamapps de 1 à 1,5 Go pour les jeux Source)


    Ce problème est apparu certainement dans la même période que le BDblue-screen de démarrage, qui lui aussi demande d'être très patient, entre 2 et 6 minutes. vincent.gif


    Et bien avant le SP3

  • as tu essayer avec le fichier bat que je propose ca REDEMARRE le service en question et plus de problème et en plus ca lance Steam ;)

  • as tu essayer avec le fichier bat que je propose ca REDEMARRE le service en question et plus de problème et en plus ca lance Steam ;)


    Ce que j'aime bien à CS:S c'est les ZM (mdr le hors sujet)


    Bah quoi , si on peux pu jouer en étant protégé ... ^^


    :rolleyes:

  • HS ON


    Gungame et DM


    HS OFF

  • as tu essayer avec le fichier bat que je propose ca REDEMARRE le service en question et plus de problème et en plus ca lance Steam ;)


    Oui, forcément ça marchera, je sais aussi que sans BD tout marche nickel, mais le problème n'est pas résolu pour autant. :wacko:


    Ce que j'aime bien à CS:S c'est les ZM (mdr le hors sujet)


    Bah quoi , si on peux pu jouer en étant protégé ... ^^


    :rolleyes:


    le zombie mod sur Gmod 10 aussi, si vous connaissez. :P


    [/HS]


    Remarque le mode jeu propose un peu la même chose, il coupe toute protection, j'ai même vu cette option activé chez quelqu'un qui ne savait même pas à quoi cela servait, autant ne rien avoir dans ce cas...

  • le mod jeu ne corrige pas le problème chez moi

  • ATTENTION :)


    Le mode jeu ne coupe pas TOUTE protection. Il se met en mode Tolérant, assurant ainsi une protection en temps réel mais utilise moins de ressources. Il stoppe les mises à jour (quelle horreur que de se retrouver en plein rush Aztec Double porte et de voir un pop up apparaitre pour signifier le lancement de la mise à jour :D ), réduit l'activité du Pare-Feu, mais ne coupe en aucun cas TOUTE protection...


    Cordialement,


    ps : je ne laisse pas tomber votre souci, mais déjà j'essaye de le reproduire chez moi et je n'y arrive pas :(


    je vais également faire remonter cela aux développeurs. en attendant : avez vous possibilité de me faire parvenir un hijackthis ?

  • Alex : Pour moi le souci n'existe plus vraiment puisque en redémarrant le service BitDefender Threat Scanner il disparait.


    J'essaierai un hijackthis ce soir et posterais le rapport ici

  • Problème résolu suite à une mise à jours récente