BDIS v10 - accès réseau local
J'ai installé BDIS v10 sur 1 réseau 3 postes sur PC1 et PC2.
Après install sur PC2 :
- PC1 accède à PC3 mais pas à PC2.
- PC2 n'accède ni à PC1, ni à PC3.
Si je désactive le Firewall sur PC2 :
- PC1 accède à PC3 et à PC2.
- PC2 accède à PC1 et à PC3...
Quelle règle faut-il mettre sur PC2 pour accéder aux autres PC avec le FW ?
Pourquoi la même installation fonctionne diffèrement entre PC1 et PC2 ?
Merci.
Réponses
-
Ceci doit provenir des règles du parefeu.
Quel type de partage est-ce (partage de connexion XP, partage de fichiers, FTP) ?
Les ordinateurs sont-ils tous sur du XP ?0 -
Sur PC2 : réinitialisez le profil du pare-feu de BDIS v10, puis choisir "réseau de confiance".
0 -
Sur PC2 : réinitialisez le profil du pare-feu de BDIS v10, puis choisir "réseau de confiance".
J'ai fait la ré-initialisation et c'est pareil...0 -
J'ai fait la ré-initialisation et c'est pareil...
Les PC sont-ils reliés avec un Hub ou un Routeur ?
PC2 est-il bien dans le même réseau que les 2 autres (début de l'adresse IP identique, ex : 192.168.0.x) ?
Si le paramétrage de BD est le même sur PC1 et PC2, bien qu'il ne "réagissent" pas de la même manière, il y a probablement une différence de configuration "ailleurs" entre PC1 et PC2.0 -
Les PC sont-ils reliés avec un Hub ou un Routeur ?
PC2 est-il bien dans le même réseau que les 2 autres (début de l'adresse IP identique, ex : 192.168.0.x) ?
Si le paramétrage de BD est le même sur PC1 et PC2, bien qu'il ne "réagissent" pas de la même manière, il y a probablement une différence de configuration "ailleurs" entre PC1 et PC2.
PC1 & PC2 sont en IP dynamique derrière LiveBox (donc bien en 192.168.0.x).
Le réseau de confiance devrait les laisser correspondre ?
Je regarde la différence de config "ailleurs"...0 -
Ok, ils sont dans le même sous-réseau donc pas de problème à ce niveau.PC1 & PC2 sont en IP dynamique derrière LiveBox (donc bien en 192.168.0.x).
Oui c'est le paramètre à utiliser dans le cas d'un réseau local "privé".Le réseau de confiance devrait les laisser correspondre ?
Au début de ce sujet, vous dites que si vous désactivez le firewall sur PC2 ça fonctionne. S'agit-il du firewall de BD (ce que j'ai compris) ou du firewall de windows ? (pour être sûr que l'on parle du même)0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux