Bonjour à tous,
Client depuis 1 an bitdefender antivirus, j'ai décidé de renouveler ma confiance à bitdefender en faisant l'acquisition du produit total security.
Après 3 jours d'utilisation, j'ai constaté les problèmes suivants:
-parfois au démarrage il ne peut pas démarrer le service Profos.
-aujourd'hui c'est Threat scanner qui s'est arrêté de façon inattendue.
Et moi aussi je vois le fameux message au démarrage de windows : "veuillez patienter" : mais il dure 3 secondes (mais avec l'ancien bitdefender, je n'avais pas ce message : donc c'est une régression).
Pour conclure quand mon ordinateur est lancé, le produit est stable mais au démarrage à l'ouverture de session windows les accès disques sont très longs.
Je pense que ce produit fait beaucoup de choses au démarrage et lance trop de services, pour preuve selon les démarrages les process se passent plus ou moins bien (on le voit en allant dans le journal des évènements windows).
L'utilisateur n'y voit rien, c'est transparent mais à son ouverture de session quelles lenteurs ...
A ce jour je n'envisage pas de changer de produit car la dernière version d'outpost avec bitdefender m'a complètement planté mon ordinateur (écran bleu) et cela m'a demandé deux heures d'intervention. Par conséquent je garde un produit firewall/antivirus tout en un mais j'ai vraiment l'impression que les logiciels aussi bien chez bitdefender que chez les concurrents sont devenus très complexes et lancent trop de services au démarrage.
Cdlt,