Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2ème Alerte De La Semaine

Options
benny19
Modifié (juillet 2008) dans Conseils codes malveillants

Bonjour à tous...


Je ne sais pas ce qui se passe mais bitdefender qui n'a jamais affiché le moindre problème depuis son installation sur mes différents pc, se déchaîne depuis cette semaine...


Au démarrage du pc ce matin, je viens d'avoir une alerte en anglais de bitdefender signalant un crash et demandant d'envoyer un rapport d'erreur (ce que j'ai fait) puis ce message a été suivi après quelques secondes d'une alerte de virus bloqué :blink:


Pourriez-vous m'expliquer ? Déjà merci...


Je joints deux captures d'écran...


alertebitdefenderea4.jpg


Shot at 2008-07-20


alertebitdefenderbisbe4.jpg


Shot at 2008-07-20


PS: je précise que j'ai fait, deux jours avant, une analyse complète du système comme chaque semaine, sans le moindre problème sauf le faux positif voir sujet précédent...

Réponses

  • Je complète mon premier message...


    Après avoir fait quelques recherches sur le pc, il ressort que l'alerte "virus bloqué" qui a suivi l'alerte "erreur de bitdefender" est liée à la capture d'écran de la première alerte :blink: voir photo ci-dessous


    alertebitdefenderbis2jo2.jpg


    Shot at 2008-07-20


    Je ne comprends pas... Après l'alerte il y a quelques jours, confirmée comme faux positif, d'un logiciel jamais installé sur mon pc mais archivé depuis 2005, aujourd'hui bitdefender lance une nouvelle alerte à l'usage de l'outil de capture d'écran intégré à Vista :wacko: ... Dans quelques jours ne va-t-il pas me dire que tout vista est un virus :P


    Pour éviter d'attendre tout le we en me demandant quoi faire, je viens de suivre la procédure décrite pour XP dans une autre rubrique du forum: la désinstallation complète de bitdefender, la suppression de tous les fichiers qui restent, liés à bitdefender, et la réinstallation propre de la dernière version en date Build 11.0.17...


    Si vous avez un commentaire pour m'éclairer... N'hésitez pas ;)


    Merci à tous...

  • Bonjour benny19,


    Très étrange en effet, surtout qu'ici il s'agit d'un fichier tmp lié à la capture.


    Sur la version réinstallée ce week end, cette alerte réapparait elle si une autre capture est demandée ?


    Jb

  • Hello JB ;)


    Avec la version réinstallée ce we pas de problème pour le moment et pas d'alerte virus...


    Par précaution, j'ai refait une analyse approfondie du système (+/- 1h15) et pas la moindre menace détectée...


    Merci pour la réponse. Si autre chose survient, je signale ;)

  • Re bonsoir JB j'espère que tu vas lire ce message.


    Bitdefender ne me met plus d'alerte virus, par contre j'ai toujours le message de crash qui s'affiche au démarrage du pc :blink:


    Je tourne avec vista sp1 home premium. J'ai bien procédé à la désinstallation complète de bitdefender, puis j'ai passé un coup d'outil de désinstallation en mode sans échec pour être certain qu'il ne restait plus de trace et pour être certain un coup de Ccleaner... Ensuite réinstallation propre de bitdefender version 11.0.17


    Avec la version 16 jamais le moindre problème de crash et vraiment aucune raison de me plaindre de bitdefender... Je suppose donc que quelque chose bug avec cette dernière version 17...


    Que dois-je faire selon toi ? Attendre la nouvelle version 2009 ? Je ne vais pas retenter la désinstallation complète de bitdefender puisque ça n'apporte rien...


    Merci pour tes précisions ;)


    D'autres membres rencontrent-ils ce problème de crash au démarrage du pc ? Pour info jusqu'à présent c'est uniquement sur mon pc portable et pas sur le desktop... Pourtant aucun logiciel de plus sur le portable il ne me sert qu'à du travail de bureautique (traitement de texte...)

  • Bonjour benny19,


    Pourrais tu lancer le logiciel gmer contenu dans ce zip :


    http://www.gmer.net/gmer.zip


    Lorsque celui-ci sera exécuté cliques sur le bouton "Scan".


    Le logiciel marche t-il où se coupe t-il au bout de quelques secondes ?


    Si celui-ci se lance, des indications en rouges sont elles données ?


    A la fin de l'analyse il sera possible de sauvegarder le rapport en cliquant sur "Save", serait-il possible de le poster ici ?


    Merci.


    Jb

  • Hello JB


    Grosse frayeur avec le logiciel gmer Bluescreen au bout de quelques secondes de scan et ordi qui ne veut pas redémarrer... Obligé de tenir le bouton marche/arret enfoncé pendant 5 secondes pour voir redémarrer le pc ...


    Par contre hijackthis fonctionne et j'ai un fichier sauvegardé...


    Je l'ajoute en pièce jointe


    @+ ;)

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2526" data-fileid="2526" rel="">hijackthis.log

  • Bonsoir benny19,


    Désolé pour Gmer, il ne devrait pas vous faire ce genre de frayeur.


    On pourrait penser ici que "quelque chose"gêne peut être les outils de sécurité.


    Je serais pour tenter un ComboFix en mode sans echec de Windows comme donné ci-dessous :


    1/ Téléchargez puis exécutez l'outil disponible au lien ci-dessous :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    2/ Ceci fait redémarrez Windows en mode sans echec (touche F8 avant le démarrage puis sélection du "mode sans echec".


    3/ Une fois ce mode démarré, lancez l'outil téléchargé en 1


    Quand il vous proposera le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer.


    Combofix lancera la sauvegarde du registre puis commencera le nettoyage


    Nb : Il y a aura 41 étapes, ne touchez à rien pendant ces opérations.


    4/ Quand Combofix aura fini de travailler, il créera un fichier rapport que vous pourrez poster ici si les problèmes continuaient de se manifester.


    Cordialement.


    Jb

  • Ok merci pour l'info...


    Dans un premier temps, je vais surveiller le pc pour voir si ce genre d'alerte a tendance à se reproduire (chose qui continue de m'intriguer c'est qu'aucun bug avec la buid 11.0.16)


    Et puis je verrai avec combofix si ça se reproduit (je suis un peu refroidi avec l'expérience précédente...)


    A bientôt (sans ce problème j'espère) ;)

  • Bonjour benny19,


    Ok pour votre message, tenez nous au courant car après passage au support je n'ai pas trouvé d'informations sur un cas similaire.


    Jb