Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Is2008 Bloque Connexion Wm6 Avec Vista (pro) Sp1 [résolu]

Options
Ploom
Modifié (juillet 2008) dans Demandes d39aide

Mon HTC Cruise (sous Windows mobile 6) n'apparait plus dans l'explorateur depuis que j'ai installé SP1 (on entend bien le "ding/dong" USB, mais le gestionnaire pour appareils mobiles de Vista indique "déconnecté"


Il ne suffit pas de désactiver le parefeu: soit on désinstalle, soit on désactive au démarrage tout ce qui concerne IS2008 dans MSconfig et on redémarre...là, ça marche comme avant!


J'ai beta testé IS2009: aucun problème de synchro, mais je suis arrivé au bout de la période...


Je viens de réinstaller IS2008 en espérant une MAJ, mais le pb est toujours là!


Quelqu'un a-t-il une solution?


Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour Ploom,


    Un cas similaire avait déjà été traité, en faite il s'est résolu tout seul ce qui pourrait faire penser à une mise à jour automatique de Windows.


    Comme premiers conseils, la mise à jour Windows et une tentative de brancher le pda sur un autre port Usb pourrait montrer un résultat.


    Dans le pire des cas, si la version 2009 réglait ce problème elle sera disponible gratuitement pour vous dans quelques jours (mi août).


    Cordialement.


    Jb

  • Bonjour Ploom,


    Un cas similaire avait déjà été traité, en faite il s'est résolu tout seul ce qui pourrait faire penser à une mise à jour automatique de Windows.


    Comme premiers conseils, la mise à jour Windows et une tentative de brancher le pda sur un autre port Usb pourrait montrer un résultat.


    Dans le pire des cas, si la version 2009 réglait ce problème elle sera disponible gratuitement pour vous dans quelques jours (mi août).


    Cordialement.


    Jb


    Merci de cette réponse rapide jb!


    Je suis à jour des MAJ Vista et BD, et j'avais essayé sans succès mes 4 ports USB...


    Mais j'ai trouvé (j'espère que c'est définitif...) une solution:


    Bien que, curieusement, si on désactive le parefeu, le pb demeure (cf mon 1er mail), cela fonctionne en créant une règle de filtrage autorisant le gestionnaire pour appareils mobiles: j'ai relevé son chemin et l'ai ajouté dans filtrage, où il apparait sous le nom "wmdc.exe"; il semble que cela autorise du même coup "ms feedssync.exe"?.


    Etonnant qu'il y ait des dizaines de programmes reconnus dans la liste blanche et que cette partie intégrante de Vista n'y soit pas?!


    En tout cas, à part ce matin où j'ai dû redémarrer Vista, avec le HTC connecté pour qu'il apparaisse?... cela fonctionne à tous les coups.


    Mais si IS 2009 peut être chargé gratuitement en MAJ, c'est LA bonne solution! Merci encore jb

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2008)
    Options

    Merci pour votre retour, je n'explique pas non plus le fond de cette constatation mais valide votre démarche d'ajouter les exécutables utilisés dans les règles.


    Au sujet de la liste blanche, la plupart des applications sont reconnues mais il pourrait s'agir ici soit d'une exception (qui n'aurait pas été ajoutée dans la liste actuelle de la 2008), soit d'un changement dans l'exécutable suite à une modification par une éventuelle mise à jour (dans ce cas BitDefender doit normalement vous avertir et demander son comportement sur cet exécutable).


    Jb