Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Outlook Express 6

Options

Bonjour,


dans BitDefefender Internet Security V10 j'ai paramétré "analyse des Emails entrants".


Lorsque je démarre Outlook Express 6, je constate par un msge que BDV10 examine effectivement les emails entrants,


MAIS : à l'ouverture du 1er email de la session, même ancien et déjà lu, qu'il se trouve dans l'Inbox ou tout autre local folder, je constate une activité dans la fenêtre "Fichiers" de BDV10 qui dure environ 1 min. avant l'ouverture du mail en question (comme si BDV10 scannait toutes les lib Outlook).


A l'accès aux emails suivants, tout est normal et l'ouverture est immédiate.


J'ai probablement "loupé" un paramètre, mais ne trouve pas lequel.


D'avance merci de votre aide.

Réponses

  • Danielle
    Options

    La configuration est correcte mais je crois que BitDefender analyse autre chose. Si tu veux voir quels fichiers sont analysés par l'antivirus à ce moment-là ouvre BitDefender, clique sur Antivirus et ensuite clique "Plus de statistiques". Vérifie la liste de derniers fichiers analysés.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Analyse des emails entrant et sortant sont des analyses qui se font au niveau des protocoles POP3 et SMTP, soit au niveau de l'interface réseau. Cela est complètement indépendant du client de messagerie que vous utilisez.


    Donc quand vous ouvrez Outlook Express, BitDefender analyse le(s) fichier(s) qui sont accédés à ce moment là.


    Cdlt

  • papypc
    Options
    La configuration est correcte mais je crois que BitDefender analyse autre chose. Si tu veux voir quels fichiers sont analysés par l'antivirus à ce moment-là ouvre BitDefender, clique sur Antivirus et ensuite clique "Plus de statistiques". Vérifie la liste de derniers fichiers analysés.


    Merci Danielle.


    J'ai constaté que BitDefender analyse à l'ouverture du 1er msge de la session Outlook Express 6 tous les fichiers contenus dans C:\windows\fonts (entre autres, mais principalement TOUS les fonts ?).


    Comme je fais par mal de graphismes et utilise de multiples polices de caractères, je crois que je ferais bien de nettoyer cette librairie et d'y retirer tout ce qui est superflu.

  • papypc
    Options
    Bonjour


    Analyse des emails entrant et sortant sont des analyses qui se font au niveau des protocoles POP3 et SMTP, soit au niveau de l'interface réseau. Cela est complètement indépendant du client de messagerie que vous utilisez.


    Donc quand vous ouvrez Outlook Express, BitDefender analyse le(s) fichier(s) qui sont accédés à ce moment là.


    Cdlt


    Merci Florent. C'est clair.