Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Total Security 2008 Défaillante? [résolu]

Options

Bonjour a tous. J'ai Total Security 2008 et ma soeur a eu chopper un tas de virus et de trojan sur son PC. Impossible de restaurer le système ni de suprimer les virus car tous étais bloquer. J'ai donc démonter le PC, pris le disque dur et les brancher avec un adapteur sur le PC. J'ai ensuite analyser le disque dur de ma soeur et la surprise. Aucun programme malveillanbts détecter par BitDefender.


L'analyse n'a meme pas durer 5 secondes et ils me dient qu'ils n'y a rien d'infecter :blink:


Pour info j'ai fais clik droit- Analyser par BitDefender...


Alors m'y suis-je mal pris ou y a t'il une défaillance du système d'analyse?


Merci pour vos réponses

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Effectivement l'analyse contextuelle ne doit pas fonctionner normalement, il faudra certainement procéder à une réinstallation complète (avec nettoyage avec uninstall tool après désinstallation) de BitDefender.


    Essayez plutôt de redémarrer Windows en mode sans échec. Ensuite une fois en mode sans échec, cliquez sur Démarrer puis dans tous les programmes, dans le groupe de programmes de BitDefender, sélectionnez 'Analyse manuelle'. Vous cocherez la lettre du disque à analyser.


    Si vous avez une connexion fonctionnelle, vous pouvez aussi utiliser l'analyse en ligne :


    http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html


    Vous pouvez aussi utiliser le rescue cd de BitDefender, Linux BitDefender, qui vous permet d'analyser un disque hors de Windows :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-secours-v2.pdf


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour a tous. J'ai Total Security 2008 et ma soeur a eu chopper un tas de virus et de trojan sur son PC. Impossible de restaurer le système ni de suprimer les virus car tous étais bloquer. J'ai donc démonter le PC, pris le disque dur et les brancher avec un adapteur sur le PC. J'ai ensuite analyser le disque dur de ma soeur et la surprise. Aucun programme malveillanbts détecter par BitDefender.


    L'analyse n'a meme pas durer 5 secondes et ils me dient qu'ils n'y a rien d'infecter :blink:


    Pour info j'ai fais clik droit- Analyser par BitDefender...


    Alors m'y suis-je mal pris ou y a t'il une défaillance du système d'analyse?


    Merci pour vos réponses

  • Et bien en faite non. Etant en électronique j'ai regarder l'adapteur et je me suis apercu qu'il manquait des composants sur la carte. Je tiens a m'excuser pour avoir mis en doute le logiciel.


    Vous pouvez clore

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y a pas de mal, bonne journée.


    Il est parfois difficile de distinguer les causes des dysfonctionnements d'un système.


    Il arrive parfois que des dysfonctionnements systèmes, bien que ressemblant à des manifestations de virus ou autres malwares, soient proboqués par des problèmes de matériel.


    Par exemple une analyse antivirus peut sembler être la cause d'un arrêt du système (plantage). L'analyse des fichiers qui solicite d'une manière importante le disque dur, augmente la chaleur dans l'unité centrale, unité qui subit déjà surchauffe, elle même provoquée par une quantité importante de poussière (gêne la dissipation et la ventilation). La solution pour ce genre de cas est évidemment d'ouvrir l'unité centrale et d'enlever la poussière qui s'est accumulé.


    C'est arrivé de très nombreuses fois à des clients, qui croyaient que c'était l'analyse de BitDefender qui était responsable du plantage du système.


    Cordialement,


    Yann


    Et bien en faite non. Etant en électronique j'ai regarder l'adapteur et je me suis apercu qu'il manquait des composants sur la carte. Je tiens a m'excuser pour avoir mis en doute le logiciel.


    Vous pouvez clore