Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2009 Et 2008 Ne S'installent Pas: Erreur À L'installation Du Composant Assembleur

Options

bonjour,


hier soir j'ai tenté (snif) d'installer bitdefender total security 2009 après une désinstallation propre de BDTS 2008 (càd suppression de programme + uninstall tool fourni sur leur site).


résultat vers la fin de l'install j'ai ce message d'erreur :


erreur%20bd2009.png


Donc la procédure revient en arrière et me propose de nettoyer avec uninstall tool. Après plusieurs essais tous identiques je me dis que je vais remettre la version 2008 et qu'on n'en parle plus. Mais ... j'obtiens le même résultat !!


Alors je fais une restauration de Vista à hier matin le bon vieux temps où bitdefender déconnait mais pas trop , ca se passe apparemment bien mais bien que l'icône soit présente dans la barre système je n'ai aucun accès aux fonctions.


j'ai retenté ce soir et résultat je n'ai plus ni parefeu ni antivirus , super :S (bon bien sur j'ai réactivé celui de windows)


si quelqu'un connait ce problème de "une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur" je suis preneur. J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une référence à un windows update défecteux, mais chez moi il marche.


NB: j'ai installé le SP1 de Vista alors que j'avais déja BD 2008 sur mon ordi ce qui explique peut-être qu'il marchait avant.

Réponses

  • Powy
    Options
    bonjour,


    hier soir j'ai tenté (snif) d'installer bitdefender total security 2009 après une désinstallation propre de BDTS 2008 (càd suppression de programme + uninstall tool fourni sur leur site).


    résultat vers la fin de l'install j'ai ce message d'erreur :


    erreur%20bd2009.png


    Donc la procédure revient en arrière et me propose de nettoyer avec uninstall tool. Après plusieurs essais tous identiques je me dis que je vais remettre la version 2008 et qu'on n'en parle plus. Mais ... j'obtiens le même résultat !!


    Alors je fais une restauration de Vista à hier matin le bon vieux temps où bitdefender déconnait mais pas trop , ca se passe apparemment bien mais bien que l'icône soit présente dans la barre système je n'ai aucun accès aux fonctions.


    j'ai retenté ce soir et résultat je n'ai plus ni parefeu ni antivirus , super :S (bon bien sur j'ai réactivé celui de windows)


    si quelqu'un connait ce problème de "une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur" je suis preneur. J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une référence à un windows update défecteux, mais chez moi il marche.


    NB: j'ai installé le SP1 de Vista alors que j'avais déja BD 2008 sur mon ordi ce qui explique peut-être qu'il marchait avant.


    Bonjour Serval,


    C'est un problème Windows pour cela vérifie si dans l'ajout de composant Windows et il est surement vide.


    Windows update ne marchera lui aussi peut être pas et affichera une erreur "0x80073712" :


    je te renvois vers microdaube :ph34r:


    http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/931712

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce genre de problème peut arriver lors de problèmes de droits d'accès (suite à un changement de policies ou un dysfonctionnement de la gestion des droits).


    En plus des manipulations indiqués par Powantha50, si cela ne porte pas ses fruits, essayez les manipulations ci-dessous :


    Tout d'abord par précaution, désactivation du Contrôle de Comptes Utilisateur :


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Ensuite nous allons rétablir les droits d'accès au disque C: (au cas où) et essayer d'installer BitDefender depuis la session Administrateur par défaut, qui est désactivé sur Vista :


    1. Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2. Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    fsutil resource setautoreset true C:\


    (si votre disque dur principal est bien C, s'il s'agit de D mettez D:\ à la place de C:\)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier


    3. Redémarrez Windows


    Réessayez d'installer BitDefender.


    *** Aussi si la précédente manipulation fonctionne pas :


    Si vous avez Windows Vista Ultimate/Business/Enterprise:


    1- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    secpol.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier.


    2- Dans la partie gauche de la slite, cliquez sur le + devant "Stratégies locales", puis cliquez sur "Options de sécurité"


    3- Double-cliquez sur "Comptez : Statut du compte administrateur", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'activé', validez par ok


    4- Double cliquez sur sur 'Contrôle du compte utilisateur : Mode approbation administrateur pour le compte administrateur intégré", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'désactivé', validez par ok


    Si vous avez Windows Vista Home Basic/Home Premium:


    1- Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2- Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    net users Administrateur /active:yes (attention tapez la lettre A en capitale)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier.


    Vous aurez une confirmation que la commande s'est effectuée avec succès.


    3- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez par la touche Entrée du clavier.


    4- Une fois dans l'éditeur du registre, naviguez dans les dossiers pour vous rendre sur le chemin suivant:


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System


    5- Cherchez sur la partie droit de la fenêtre "FilterAdministratorToken", double-cliquez sur cette ligne et mettez 0 comme valeur.


    Validez par Ok


    ENSUITE :


    Redémarrez Windows. Quand Windows aura redémarré, dans le choix des sessions, vous verrez une nouvelle session appelée 'Administrateur', cliquez sur cette session pour lancer le système.


    Sur cette nouvelle session Administrateur, réessayez l'installation de BitDefender.


    Si le problème persiste, merci de nous renvoyer les fichiers suivants :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cordialement,


    Yann


    Vous pourrez définir un mot de passe pour ce nouveau compte administrateur (pour des raisons de sécurité) en vous rendant dans le panneau de configuration (en vue classique), dans 'comptes utilisateurs'.


    bonjour,


    hier soir j'ai tenté (snif) d'installer bitdefender total security 2009 après une désinstallation propre de BDTS 2008 (càd suppression de programme + uninstall tool fourni sur leur site).


    résultat vers la fin de l'install j'ai ce message d'erreur :


    erreur%20bd2009.png


    Donc la procédure revient en arrière et me propose de nettoyer avec uninstall tool. Après plusieurs essais tous identiques je me dis que je vais remettre la version 2008 et qu'on n'en parle plus. Mais ... j'obtiens le même résultat !!


    Alors je fais une restauration de Vista à hier matin le bon vieux temps où bitdefender déconnait mais pas trop , ca se passe apparemment bien mais bien que l'icône soit présente dans la barre système je n'ai aucun accès aux fonctions.


    j'ai retenté ce soir et résultat je n'ai plus ni parefeu ni antivirus , super :S (bon bien sur j'ai réactivé celui de windows)


    si quelqu'un connait ce problème de "une erreur est survenue pendant l'installation du composant assembleur" je suis preneur. J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une référence à un windows update défecteux, mais chez moi il marche.


    NB: j'ai installé le SP1 de Vista alors que j'avais déja BD 2008 sur mon ordi ce qui explique peut-être qu'il marchait avant.

  • serval
    Options

    merci de votre réponse, j'avais tenté intuitivement d'activer le compte administrateur mais sans succès. depuis je ne peux plus vous envoyer les fichiers que vous demandez car une de mes tentatives de restauration s'est très mal passée (démarrage impossible). j'ai reformaté et l'installation de BDTS s'est faite du coup :)


    (bon depuis j'ai un souci de parefeu qui laisse tout passer mais j'ai créé un sujet)


    merci encore.

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème en faisant un upgrade de la version internet security 2008 vers 2009.


    Ma version 2008 étant déjà un upgrade de la version 10 à l'époque.


    J'ai suivi toute la procédure décrite dans la réponse de Yann sans succès.


    Je joins le dump et les fichiers associés.


    Merci de vérifier car je n'ai plus d'antivirus, l'install a désinstallé la version 2008, bien sûr !!!


    Merci d'avance


    Bonjour,


    Ce genre de problème peut arriver lors de problèmes de droits d'accès (suite à un changement de policies ou un dysfonctionnement de la gestion des droits).


    En plus des manipulations indiqués par Powantha50, si cela ne porte pas ses fruits, essayez les manipulations ci-dessous :


    Tout d'abord par précaution, désactivation du Contrôle de Comptes Utilisateur :


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Ensuite nous allons rétablir les droits d'accès au disque C: (au cas où) et essayer d'installer BitDefender depuis la session Administrateur par défaut, qui est désactivé sur Vista :


    1. Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2. Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    fsutil resource setautoreset true C:\


    (si votre disque dur principal est bien C, s'il s'agit de D mettez D:\ à la place de C:\)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier


    3. Redémarrez Windows


    Réessayez d'installer BitDefender.


    *** Aussi si la précédente manipulation fonctionne pas :


    Si vous avez Windows Vista Ultimate/Business/Enterprise:


    1- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    secpol.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier.


    2- Dans la partie gauche de la slite, cliquez sur le + devant "Stratégies locales", puis cliquez sur "Options de sécurité"


    3- Double-cliquez sur "Comptez : Statut du compte administrateur", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'activé', validez par ok


    4- Double cliquez sur sur 'Contrôle du compte utilisateur : Mode approbation administrateur pour le compte administrateur intégré", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'désactivé', validez par ok


    Si vous avez Windows Vista Home Basic/Home Premium:


    1- Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2- Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    net users Administrateur /active:yes (attention tapez la lettre A en capitale)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier.


    Vous aurez une confirmation que la commande s'est effectuée avec succès.


    3- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez par la touche Entrée du clavier.


    4- Une fois dans l'éditeur du registre, naviguez dans les dossiers pour vous rendre sur le chemin suivant:


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System


    5- Cherchez sur la partie droit de la fenêtre "FilterAdministratorToken", double-cliquez sur cette ligne et mettez 0 comme valeur.


    Validez par Ok


    ENSUITE :


    Redémarrez Windows. Quand Windows aura redémarré, dans le choix des sessions, vous verrez une nouvelle session appelée 'Administrateur', cliquez sur cette session pour lancer le système.


    Sur cette nouvelle session Administrateur, réessayez l'installation de BitDefender.


    Si le problème persiste, merci de nous renvoyer les fichiers suivants :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cordialement,


    Yann


    Vous pourrez définir un mot de passe pour ce nouveau compte administrateur (pour des raisons de sécurité) en vous rendant dans le panneau de configuration (en vue classique), dans 'comptes utilisateurs'.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3482" data-fileid="3482" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3483" data-fileid="3483" rel="">BDFileInfo.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3484" data-fileid="3484" rel="">BDRegNode.zip