Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2009 Impossible D Utiliser "affichage" [En correction]

bonjour


je viens d installer bitdefender 2009 64 bit total sécurity est il m est impossible d utiliser la fonction "affichage".


De plus il a un problème avec la mise a jour "une erreur est survenue durant la mise a jour (md5 invalide)"


Si quelqu un peut m aider.


J'utilise windows xp 64 bits avec 4 giga de ram.

Réponses

  • Bonjour,


    Vous voulez dire que vous ne pouvez pas ouvrir la console principale de BitDefender (en cliquant sur 'afficher' dans le menu déroulant accessible quand on clique sur l'icône de BitDefender présent dans le systray) ?


    Essayez tout d'abord de lancer une réparation (Démarrer, Tous les programmes, puis dossier Bitdefender, enfin désinstaller et réparer).


    Une fois la réparation effectuée, si les problèmes persistent, merci de répondre aux questions suivantes.


    Comment êtes vous connecté à internet ?


    Avez-vous désactivé le parefeu intégré de Windows ?


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender ?


    Avez-vous installé BitDefender depuis une version cd-rom ou depuis un téléchargement ?


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    je viens d installer bitdefender 2009 64 bit total sécurity est il m est impossible d utiliser la fonction "affichage".


    De plus il a un problème avec la mise a jour "une erreur est survenue durant la mise a jour (md5 invalide)"


    Si quelqu un peut m aider.


    J'utilise windows xp 64 bits avec 4 giga de ram.

  • bonjour


    j ai suivi tes conseils mais le bouton réparer est grissé donc je n ai comme choix que désinstaller


    Le bd total security 2009 64bits est une version téléchargée.


    J ai une connexion internet par freebox en routeur (2 pc) le 1er c est le mien et l autre utilise aussi bd total security 2009 mais en 32 bits et il marche.


    je n ai pas d autre antivirus et le pare feu de windows est désactivé.


    A quelle adresse dois je vous faire parvenir le fichier log

  • Bonjour,


    Il faut joindre simplement le rapport à votre réponse dans le forum (mais plus la peine puisque vous me l'avez envoyé en MP).


    Le rapport indique que vous avez Spybot et Adaware, désinstallez les complètement, redémarrer.


    Ensuite vous procéderez à une réinstallation de Bitdefender (après désinstallation, utilisez le programme uninstall tool comme indiqué dans les procédures de réinstallation).


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    j ai suivi tes conseils mais le bouton réparer est grissé donc je n ai comme choix que désinstaller


    Le bd total security 2009 64bits est une version téléchargée.


    J ai une connexion internet par freebox en routeur (2 pc) le 1er c est le mien et l autre utilise aussi bd total security 2009 mais en 32 bits et il marche.


    je n ai pas d autre antivirus et le pare feu de windows est désactivé.


    A quelle adresse dois je vous faire parvenir le fichier log

  • Merci de votre réponse.


    Et en ce qui concerne la mise à jour avec l'erreur MD5 ?


    Pour la mise à jour des malware et autre virus.


    cordialement

  • re bonjour


    j ai fait ce que vous m avez dit et j ai toujours le même probleme je ne eput pas accéder a la fonction "affichage" donc je en epux pas afficher la console principale.


    j ai bien désinstaller spybot et adware et j ai re installé bitdefender.

  • il me semble avoir eu ce problème, et en fait j'ai arrêté le processus "seccenter.exe" dans le gestionnaire des tâches, et ensuite la console pouvait s'afficher correctement...


    Cordialement.

  • j ai arrêté secenterexe mais de que j'essaye d'accéder a la console il se remet en route


    bref toujours le même problème. J'aimerai bien remettre mon bitdefender 2008 il marchait bien.


    ou alors la version 32 bitsde 2009.

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème sur vista 64bit avec BD2009 depuis son installation. Impossible d'afficher la console...


    J'ai tenté les propositions des précédents post, mais sans succès.


    De plus, je ne sais pas si s'est lié, mais j'ai fais une mise à jours (automatique) d'un client FTP ce matin, et depuis je ne peux plus me connecter sur FTP avec ce client. En gros, il ne m'a pas redemandé si j'acceptais les connections pour ce (nouveau) programme.


    Plutôt gênant pour quelqu'un qui ne travail pratiquement que sur le WEB...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)

    Bonjour,


    Pour le problème avec le client ftp, essayez de vérifier les règles sur l'onglet Parefeu ou simplement réinitialisez les règles depuis l'onglet du Parefeu (onglet Règles).


    - Redémarrez le poste en mode sans echec (Pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche Entrée' deux fois).


    - ouvrez le poste de travail et rendez-vous dans le dossier c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Ouvrez le fichier seccenter.xml avec le blocnotes (notepad) ou wordpad, et changez la ligne <debug value="0" /> en <debug value="1" />


    - Enregistrez le fichier


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Ensuite double-cliquez sur le raccourci de Bitdefender sur le bureau ou depuis le menu Démarrer


    Et essayez aussi d'ouvrir BitDefender depuis l'icône qui se trouve dans la barre des tâches.


    - Ensuite renvoyez-nous le fichier qui devrait être créé, seccenter.log, qui se trouve dans :


    c:\documents and settings\all users\application data\bitdefender\dtrace


    Ensuite merci de télécharger le programme suivant pour relever les fichiers de logs nécessaire:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème sur vista 64bit avec BD2009 depuis son installation. Impossible d'afficher la console...


    J'ai tenté les propositions des précédents post, mais sans succès.


    De plus, je ne sais pas si s'est lié, mais j'ai fais une mise à jours (automatique) d'un client FTP ce matin, et depuis je ne peux plus me connecter sur FTP avec ce client. En gros, il ne m'a pas redemandé si j'acceptais les connections pour ce (nouveau) programme.


    Plutôt gênant pour quelqu'un qui ne travail pratiquement que sur le WEB...

  • Bonjour,


    L'origine de ce problème a été identifié par les développeurs, le correctif est en cours de test, il sera mis en place dans la nouvelle build de BitDefender 2009, 12.0.11 (prévue normalement au début d'octobre).


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème sur vista 64bit avec BD2009 depuis son installation. Impossible d'afficher la console...


    J'ai tenté les propositions des précédents post, mais sans succès.


    De plus, je ne sais pas si s'est lié, mais j'ai fais une mise à jours (automatique) d'un client FTP ce matin, et depuis je ne peux plus me connecter sur FTP avec ce client. En gros, il ne m'a pas redemandé si j'acceptais les connections pour ce (nouveau) programme.


    Plutôt gênant pour quelqu'un qui ne travail pratiquement que sur le WEB...

  • Bonjour,


    L'origine de ce problème a été identifié par les développeurs, le correctif est en cours de test, il sera mis en place dans la nouvelle build de BitDefender 2009, 12.0.11 (prévue normalement au début d'octobre).


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Est ce que ce correctif est arrivé ?


    J'ai ce même problème pour afficher la console.


    J'ai fait cesser le processus seccenter.exe, elle apparait mais je ne peux plus activer le parfeu, impossible de communiquer avec le service virus shield...


    Merci

  • Bonjour,


    Le problème que vous rencontrez est différent, il y a un autre problème sur votre système.


    Vérifiez tout d'abord que dans la console il n'était pas indiqué que les services étaient temporairement indisponibles à cause d'une mise à jour qui nécessitait un redémarrage. Si c'est le cas, il faut attendre un petit peu, que la console revienne dans un état normal avec services démarrés.


    * Si ca n'est pas le cas, et que les services sont en permanence indisponibles, tout d'abord procédez à une réinstallation complète en suivant les indications stipulés dans le post concernant la migration vers 2009 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    * Ensuite quand vous avez tout réinstallé et que le problème persiste (pas la console, mais les services indisponibles) répondez aux questions ci-dessous et renvoyez-nous les fichiers demandés.


    Avez-vous eu une autre version de Bitdefender avant cette version ?


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender ?


    Si oui lequel et quelle version ?


    Ensuite téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Ensuite veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement,


    Yann


    Est ce que ce correctif est arrivé ?


    J'ai ce même problème pour afficher la console.


    J'ai fait cesser le processus seccenter.exe, elle apparait mais je ne peux plus activer le parfeu, impossible de communiquer avec le service virus shield...


    Merci

  • salut a tous,


    J'ai la même version de bitdefender et j'ai le même problème, au début j'ouvrais bitdefender normalement avec l'affichage classique mais des que j'ai basculé ver l'affichage avancé je peut plus ouvrir la fenêtre principale d'où je peut pas annulé des blocage de pare-feu ...


    en attendant le correctif je me demande s'il y a pas une solution pour manipuler la base de registre ou les fichiers de bitdefender pour rendre l'affichage basique.


    merci.