Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mon Analyse Approndie Du Système Se Bloque À 85% Et Impossible D'aller Plus Loin..

Options

Bonjour à tous,


Tous les matins et tous les soirs j'utilise "BitDefender Internet Security V10" pour voir si je n'ai pas de virus ou autres "parasites".


Ce matin j'ai lancé une "analyse" en mode "analyse approndie du système" et à 85% mon "BitDefender" s'arrête et il m'apparaît le message suivant:


Assistant des rapports BitDefender: Envoi du rapport ... Cela peut prendre plusieurs minutes.


Donc j'envois ce massage et une nouvelle fenêtre apparaît me disant que mon rapport a bien été envoyé, une fois ce message envoyé mon analyse reste bloqué à 85% et impossible de continuer cette tache.


J'ai redemarrer plusieurs fois mon PC, mais maintenant à chaque fois que je lance une "analyse approndie du système" à 85% le même message apparaît et bien sur je ne peu plus faire d'analyse tout est bloqué et je suis obligé de fermer mon Bitdefender.


Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème et si oui est-ce que vous auriez une solution ?


PS: J'ai essayé de contacté la hotline par téléphone mais comme nous samedi cette derniere est fermèe.


Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance pour votre aide.


@++ Skull

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait modifier les paramètres de l'analyse afin que les nomes et chemins des fichiers analysés soient affichés dans la fenêtre d'analyse. Ainsi vous pourrez vérifier sur quel fichier ou dossier l'analyse semble se bloquer, car il peut s'agir d'un fichier endommagé.


    Si le fichier est avec certitude sans importante, vous pouvez le supprimer, sinon s'il se trouve dans un dossier particulier, vous pouvez ajouter une exception d'analyse pour ce dossier pour vérifier si l'analyse se bloque encore après cette manipulation.


    Egalement, il faudrait faire un scandisk pour vérifier l'intégrité des fichiers et des secteurs de votre disque.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Tous les matins et tous les soirs j'utilise "BitDefender Internet Security V10" pour voir si je n'ai pas de virus ou autres "parasites".


    Ce matin j'ai lancé une "analyse" en mode "analyse approndie du système" et à 85% mon "BitDefender" s'arrête et il m'apparaît le message suivant:


    Assistant des rapports BitDefender: Envoi du rapport ... Cela peut prendre plusieurs minutes.


    Donc j'envois ce massage et une nouvelle fenêtre apparaît me disant que mon rapport a bien été envoyé, une fois ce message envoyé mon analyse reste bloqué à 85% et impossible de continuer cette tache.


    J'ai redemarrer plusieurs fois mon PC, mais maintenant à chaque fois que je lance une "analyse approndie du système" à 85% le même message apparaît et bien sur je ne peu plus faire d'analyse tout est bloqué et je suis obligé de fermer mon Bitdefender.


    Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème et si oui est-ce que vous auriez une solution ?


    PS: J'ai essayé de contacté la hotline par téléphone mais comme nous samedi cette derniere est fermèe.


    Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance pour votre aide.


    @++ Skull

  • merzhin22
    Modifié (août 2008)
    Options

    Yann je crois que ce problème se pose pour plusieurs utilisateurs de la version 2009, le blocage se fait aussi chez moi à 85%.


    Si d'autres utilisateurs sont dans ce cas là, il s'agit probablement d'un probleme interne à BDIS 2009.


    Je me pose surtout une question pourquoi avoir sortie aussi vite une version définitive de BDIS 2009 alors que plusieurs utilisateurs se plaigne de situation ubuesque inhérente à cette nouvelle version ?


    Devra t'on attendre encore 10 mois pour avoir une version stable comme la 2008 ?


    Merci,


    Caroline

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2008)
    Options

    Bonjour,


    Ce blocage se fait-il sur tous les types d'analyses ?


    Ou uniquement sur l'analyse approfondie ?


    J'ai fait le test sur trois ordinateurs, je ne recontre pas le problème.


    Savez-vous sur quel fichier ou dossier l'analyse se bloque ?


    Skullreader et Merzhin22, en plus de cette information, il faudrait me faire parvenir les fichiers suivants pour trouver ce que vous avez en commun sur votre système :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Egalement, un hijackthis.log si possibe :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Yann je crois que ce problème se pose pour plusieurs utilisateurs de la version 2009, le blocage se fait aussi chez moi à 85%.


    Si d'autres utilisateurs sont dans ce cas là, il s'agit probablement d'un probleme interne à BDIS 2009.


    Je me pose surtout une question pourquoi avoir sortie aussi vite une version définitive de BDIS 2009 alors que plusieurs utilisateurs se plaigne de situation ubuesque inhérente à cette nouvelle version ?


    Devra t'on attendre encore 10 mois pour avoir une version stable comme la 2008 ?


    Merci,


    Caroline