Bonjour,
J'ai installé ce week end la montée de version BD 2009 depuis Bitdefender internet security V10. Depuis cette montée de version, je rencontre des problemes lorsque je suis en train de jouer à Call of Duty 4 en reseau. En effet, environ 1 fois par heure, mon PC se met à lagger pendant environ 30 sec. De temps en temps, j'ai egalement des retours au bureau windows sans raison apparente (pas d'ouverture fenetre).
J'ai pourtant configuré BD pour qu'il passe en mode JEU lors du lancement de l'application COD4. Lors de ces lags, j'ai lancé le gestionnaire de taches afin de comprendre ce qu'il se passait. J'ai constaté alors que le processeur etait sollicité par d'autres taches (apparement prioritaire) dont un svchost ainsi que des processus de BD. Au bout de 30 sec environ, la situation revient à la normale. Durant cette periode de lags, j'ai aussi constaté quelquefois que le disque dur est mis à contribution mais apparemment pas systematiquement.
Apres ces lags, je suis allé voir dans l'onglet general de BD et j'ai constaté un pic important sur la barre d'activité d'analyse.
Je pensais que le mode JEU permettait effectivement d'eviter ce type de pb en allegant temporairement la charge du resident ... J'ai pensé également qu'il pouvait s'agir eventuellement d'une mise à jour mais celle ci est, il me semble, desctiver en mode JEU... Si la mise à jour en elle meme est effectivement desactiver, la recherche de mise à jour l'est elle également ?
Autre probleme rencontré, qui est peut etre lié, je suis systematiquement obligé de reactiver l'analyse comportementale. A chaque redemarrage du PC ou meme apres une simple remise à jour, celle ci se desactive d'elle meme.... le probleme etant déjà connu, je ne m'etendrai pas dessus.
Voici ma configuration
Carte mere gygabite GAK8NF9 rev 1.0 bios F2
processeur Athlon 64 3500+
4 X 512 RAM hyperXmemory kingston PC3200
Disque dur maxtor 160 Go (8mo cache)
CG EVGA 7900GTO
Carte son Audigy 4 + casque sennheiser PC160
clavier souris LX701
Modem Linksys WAG200G
Systeme exploitation Windows XP SP2
softwar au demarrage : speedfan, logitech setpoint, Bitdefender internet security V10, Nerocheck,
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter