Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Is2008-is 2009 Dossiers Analysés

Options
cefde
Modifié (août 2008) dans Demandes d39aide

bonjour ! je soulève un sujet qui m'a sauté aux yeux , en effet :


quand je consulte mon journal d'analyse approfondie de IS 2008 et que après avoir remplacé IS 2008 par IS 2009 dans les règles de l'art préconisées par bitdefender j'ai constaté que le nombre de fichiers analysés n'est pas le même !! il y a moins de fichiers analysés dans IS2009 que IS 2008 et cela de façon énorme (voir screens !)


je pense qu'il doit y avoir une raison toute simple ! (en espèrant que ce ne soit pas un bug !)


merci :rolleyes:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'analyse faite avec la 2009 a été faite peu de temps après avoir fait cette analyse avec la 2008 ?


    Merci de faire parvenir les régalges effectuées dans les paramètres de l'analyse approfondie, pour vérifier quels éléments sont cochés exactement.


    Je vérifie de mon côté si la méthode du décompte du nombre de fichiers analysé a changé entre les deux versions.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ! je soulève un sujet qui m'a sauté aux yeux , en effet :


    quand je consulte mon journal d'analyse approfondie de IS 2008 et que après avoir remplacé IS 2008 par IS 2009 dans les règles de l'art préconisées par bitdefender j'ai constaté que le nombre de fichiers analysés n'est pas le même !! il y a moins de fichiers analysés dans IS2009 que IS 2008 et cela de façon énorme (voir screens !)


    je pense qu'il doit y avoir une raison toute simple ! (en espèrant que ce ne soit pas un bug !)


    merci :rolleyes:

  • cefde
    Modifié (août 2008)
    Options

    excusez moi Yann ! mais je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu ! ci-joint un screen ! quand je clique sur parametres , l'analyse comportementale est désactivée (voir screen) ! faut-il quelle soit activée


    merci


    je rajoute un screen sur le règlage de l'analyse approfondie


    merci :rolleyes:


    oui! j'ai fait l'analyse avec la 2008 puis j'ai desintallée la 2008 et installée la 2009 toute de suite ! rien n'a été modifié sur mon ordi !


    <_<

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'indique la même réponse faite à votre précédent message (concernant l'analyse à zero).


    BitDefender 2009 intègre désormais une nouvelle technique d'analyse.


    En effet lorsques des fichiers sont analysés, BitDefender se souviendra de tous les fichiers propres, en enregistrant une sorte d'empreinte.


    Ensuite lors d'une prochaine analyse, il comparera l'empreinte précédemment enregistré pour vérifier si le fichier est le même. Si le fichier a la même empreinte, il ne l'analysera pas.


    BitDefender vériefiera aussi l'historique concernant les analyses passés (que cela soit par l'analyse à la demande ou par le résident) des fichiers qui sont de nouveau analysés. BitDefender se basera alors sur algorythme qui prend en compte (date et heure du dernier scan, temps pour disposer d'une nouvelle signature,..). Selon le résultat de cet algorythme, BitDefender scannera ou non le fichier concerné.


    Ce nouveau type d'analyse a pour but d'améliorer les performances ainsi que les durées d'analyse à la demande.


    Il ne faut donc pas s'étonner si le nombre de dossiers et fichiers analysés varient d'une analyse à l'autre ou si lors de l'analyse d'un seul fichier, BitDefender vous indiquez 0 pour le nombre de fichiers analysés.


    Egalement BitDefender est capable de reconnaitre les fichiers système d'un système connu, de voir s'ils sont conformes aux fichiers de ce même système, et ainsi ne pas les analyser systématiquement.


    Cordialement,


    Yann


    excusez moi Yann ! mais je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu ! ci-joint un screen ! quand je clique sur parametres , l'analyse comportementale est désactivée (voir screen) ! faut-il quelle soit activée


    merci


    je rajoute un screen sur le règlage de l'analyse approfondie


    merci :rolleyes:


    oui! j'ai fait l'analyse avec la 2008 puis j'ai desintallée la 2008 et installée la 2009 toute de suite ! rien n'a été modifié sur mon ordi !


    <_<

  • cefde
    Options

    merci Yann!


    pour l'analyse comportementale desactivée doit-elle être activée ou ce n'est pas obligatoire ? merci


    :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est un plus de l'activer, elle analyse le comportement des processus en mémoire. En se basant sur un algorhtyme heuristique, elle déterminera si le processus peut avoir un comportement malicieux et dangereux pour le système.


    Concernant cette option, le problème de sa désactivation après mise à jour ou redémarrage, est en cours de correction.


    Cordialement,


    Yann


    merci Yann!


    pour l'analyse comportementale desactivée doit-elle être activée ou ce n'est pas obligatoire ? merci


    :rolleyes:

  • cefde
    Options

    ok ! merci ! je l'active ! :rolleyes: