Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdts2009: Le Parefeu Ne Bloque Plus Rien

Options
serval
Modifié (août 2008) dans Demandes d39aide

depuis ce soir j'ai remarqué que le parefeu ne bloquait plus rien et ne me demandait plus mon avis; je l'ai remarqué en voyant un logiciel me signaler une maj alors que BD ne m'avait pas demandé s'il avait le droit.


depuis j'ai testé : bloqué crazy browser -> il se connecte


passé BD en "tout refuser" -> tout passe.


ce matin ça fonctionnait encore puisqu'il m'a demandé mon avis pour adsltv.


j'avais désactivé le "bitdefender firewall ndis filter driver" de ma connexion car, autre bug, si je lancait un logiciel P2P ou tout simplement si j'envoyais un fichier par raccourci réseau vers ma freebox, au bout de quelques minutes mon processeur tournait à 100% et je perdais toutes mes connexions.


Là je viens de le remettre ce filter et le bug du parefeu qui laisse tout passer est encore là :S


si vous avez une solution ...

Réponses

  • serval
    Options

    pas de solution ? :wacko:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez que le parefeu de Windows n'est pas activé dans un premier temps.


    Ensuite indiquez-nous comment votre ordinateur est connecté à internet (et relié à votre modem-routeur).


    Merci également de nous faire parvenir des copies d'écrans des éléments suivants du parefeu :


    - Onglet Paramètres


    - Onglet Réseau


    - Onglet Règles


    Egalement, envoyez nous s'il vus plait une copie d'écran des connexions réseaux existantes sur votre système en faisant la manipulation suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    ncpa.cpl


    - Validez par Entrée


    - La fenêtre des connexions réseau apparait, faites en une copie d'écran


    Enfin renvoyez-nous aussi les fichiers suivants :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Si possible compressez tous ces fichiers en un seul fichier de type zip ou rar.


    Cordialement,


    Yann


    j'ai oublié les fichiers générés, s'ils peuvent servir. (désolé de m'auto répondre, je n'arrive pas à éditer)


    (fichier reg zippé car le forum me le refuse)

  • serval
    Options

    merci de me répondre,


    mon ordinateur est connecté par câble ethernet à ma freebox configurée en mode routeur. il obtient ses adresses ipv4 et ipv6 par bail dhcp permanent attribué à son adresse MAC par la freebox.


    mon parefeu windows est bien désactivé.


    ci-joint les fichiers


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2791" data-fileid="2791" rel="">bd.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2792" data-fileid="2792" rel="">regles_avancees.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, nous allons analyser les fichiers, je vous recontacte ensuite.


    Cordialement,


    Yann


    merci de me répondre,


    mon ordinateur est connecté par câble ethernet à ma freebox configurée en mode routeur. il obtient ses adresses ipv4 et ipv6 par bail dhcp permanent attribué à son adresse MAC par la freebox.


    mon parefeu windows est bien désactivé.


    ci-joint les fichiers

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que vous ayez désactivé le pilote du parefeu dans les propriétés de votre carte réseau (pour les problèmes de transfert réseau et de téléchargement p2p. Est-ce avant de rencontrer les problèmes de filtrage ? Ou est-ce après cette action que vous avez rencontré les problèmes de filtrage ?


    Car si vous désactivez ce pilotes dans les propriétés de la connexion, il est normal que plus rien ne soit filtrer.


    Cordialement,


    Yann


    merci de me répondre,


    mon ordinateur est connecté par câble ethernet à ma freebox configurée en mode routeur. il obtient ses adresses ipv4 et ipv6 par bail dhcp permanent attribué à son adresse MAC par la freebox.


    mon parefeu windows est bien désactivé.


    ci-joint les fichiers

  • serval
    Modifié (août 2008)
    Options

    je l'avais désactivé car je ne pouvais rien transférer sur le disque dur de ma freebox (via l'explorateur windows) ou utiliser du P2P sans provoquer une surchage processeur et une déconnexion d'internet. Mais en constatant le non-filtrage ma première réaction a été de re-cocher cette case dans les propriétés de ma connexion et à cette heure-ci elle est toujours cochée. les fichiers que je vous ai envoyés prétendent le contraire ?

  • serval
    Options

    cocher décocher à la suite ne changeait rien (bug de BD ou de vista ? )


    alors j'ai réinstallé BDTS2009 et il m'a réinstallé le pilote défaillant. le contrôle se fait à nouveau, j'espère ne pas hériter à nouveau du bug de surchage (au premier essai de transfert tout s'est bien passé ceci dit)

  • serval
    Modifié (août 2008)
    Options

    -> j'ai hérité du bug. cette fois-ci en communiquant avec le serveur de fichiers wi-fi de mon baladeur archos. transfert de 2 podcasts de 44 Mo chacun; à quelques secondes de la fin tjs le même résultat:


    core2 de mon processeur en surchage et déconnexion d'internet. n'ayant plus de ressources processeurs suffisantes pour cliquer sur arreter je fais un reset sauvage.


    bref ceci ne concernant plus le mode gruyère de mon parefeu qui était donc de ma faute (même si ce n'est pas clair cette case que j'avais pourtant re-cochée) dois je créer un nouveau sujet ou notez vous l'info pour les développeurs?


    pour le sujet de départ, merci de m'avoir aidé à le résoudre :)

  • Yann A.
    Options

    Oui idéalement il faudrait créer un nouveau sujet, car il semble que le problème que vous rencontrez est en fait une surcharge du processeur lors de transferts de gros fichiers sur le réseau. Si vous rencontrez également ce problème lors de téléchargements p2p, indiquez le aussi dans le sujet.


    Nous verrons ainsi si d'autres personnes rencontrent le même problème.


    Je vais indiquer aux dévelopeurs donc, que le dysfonctionnement renconté est celui décrit dans ce message.


    Cordialement,


    Yann


    -> j'ai hérité du bug. cette fois-ci en communiquant avec le serveur de fichiers wi-fi de mon baladeur archos. transfert de 2 podcasts de 44 Mo chacun; à quelques secondes de la fin tjs le même résultat:


    core2 de mon processeur en surchage et déconnexion d'internet. n'ayant plus de ressources processeurs suffisantes pour cliquer sur arreter je fais un reset sauvage.


    bref ceci ne concernant plus le mode gruyère de mon parefeu qui était donc de ma faute (même si ce n'est pas clair cette case que j'avais pourtant re-cochée) dois je créer un nouveau sujet ou notez vous l'info pour les développeurs?


    pour le sujet de départ, merci de m'avoir aidé à le résoudre :)