Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Surchage Processeur Et Deconnexion Lors De Certains Transferts De Fichiers En Réseau

Options

La situation s'est passée pour moi dans les cas suivants :


- utilisation d'une application P2P


- transfert d'un fichier (~350 Mo) vers le disque dur de ma freebox via un raccourci réseau de l'explorateur


- transfert de fichiers (2 X 44 Mo) vers mon baladeur archos en réseau via son serveur de fichier intégré (accès via l'icone réseau de windows vista)


les symptômes sont toujours les mêmes:


- ralentissement de l'ordinateur (le gadget multimeter de Vista m'indique que le Core2 est bloqué à 100%)


- déconnexion générale (le transfert de fichiers est bloqué sur "environ xx minutes restant" , live messenger se ferme)


obligé de faire un reset sauvage de l'ordinateur car trop ralenti pour arriver à quelque chose


Le pépin doit être lié à BDTS puisque lorsque j'avais désactivé le pilote NDIS associé à la connexion ce pépin ne se produisait plus

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quand cette surcharge intervient, pour le transfert de fichiers en réseau et lors de téléchargement p2p (d'ailleurs quels logiciels p2p), lorsque vous regardez sous l'onglet Processsus du gestionnaire des tâches, quelles sont les tâches qui monopolisent les ressources ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    La situation s'est passée pour moi dans les cas suivants :


    - utilisation d'une application P2P


    - transfert d'un fichier (~350 Mo) vers le disque dur de ma freebox via un raccourci réseau de l'explorateur


    - transfert de fichiers (2 X 44 Mo) vers mon baladeur archos en réseau via son serveur de fichier intégré (accès via l'icone réseau de windows vista)


    les symptômes sont toujours les mêmes:


    - ralentissement de l'ordinateur (le gadget multimeter de Vista m'indique que le Core2 est bloqué à 100%)


    - déconnexion générale (le transfert de fichiers est bloqué sur "environ xx minutes restant" , live messenger se ferme)


    obligé de faire un reset sauvage de l'ordinateur car trop ralenti pour arriver à quelque chose


    Le pépin doit être lié à BDTS puisque lorsque j'avais désactivé le pilote NDIS associé à la connexion ce pépin ne se produisait plus

  • serval
    Modifié (août 2008)
    Options
    Bonjour,


    Quand cette surcharge intervient, pour le transfert de fichiers en réseau et lors de téléchargement p2p (d'ailleurs quels logiciels p2p), lorsque vous regardez sous l'onglet Processsus du gestionnaire des tâches, quelles sont les tâches qui monopolisent les ressources ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    c'est bien ça le problème: je viens de vérifier 2 fois par transfert de fichiers vers la freebox; une fois via l'explorateur, une fois via filezilla; au bout d'une ou deux minutes le délai reste figé à la même durée, le gadget vista* me signale le "core2" en surcharge , mon système est péniblement ralenti au point que ma prochaine action c'est Reset MAIS le gestionnaire des tâches même en mode administrateur ne m'indique aucune application en surcharge. le processus explorer stagne autour des 8-12% et les processus inactifs restent autour des 87% . Si je m'en tiens à ce constat, rien ne déconne mais les symptômes sont là quand même.


    pour le p2p: j'ai constaté ça avec emule, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le Blizzard downloader produirait le même effet


    edit: * j'ai oublié de préciser que je ne tiens pas l'info que d'un gadget mais aussi de l'onglet performances du gestionnaire des tâches, 1er graphique, normal en dents de scie, le 2nd est une longue ligne plate au niveau maximum

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté, je transmets ces informations aux développeurs.


    Vérifiez quand même que tout est à jour au niveau du système et des pilotes de votre carte mère.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    c'est bien ça le problème: je viens de vérifier 2 fois par transfert de fichiers vers la freebox; une fois via l'explorateur, une fois via filezilla; au bout d'une ou deux minutes le délai reste figé à la même durée, le gadget vista* me signale le "core2" en surcharge , mon système est péniblement ralenti au point que ma prochaine action c'est Reset MAIS le gestionnaire des tâches même en mode administrateur ne m'indique aucune application en surcharge. le processus explorer stagne autour des 8-12% et les processus inactifs restent autour des 87% . Si je m'en tiens à ce constat, rien ne déconne mais les symptômes sont là quand même.


    pour le p2p: j'ai constaté ça avec emule, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le Blizzard downloader produirait le même effet


    edit: * j'ai oublié de préciser que je ne tiens pas l'info que d'un gadget mais aussi de l'onglet performances du gestionnaire des tâches, 1er graphique, normal en dents de scie, le 2nd est une longue ligne plate au niveau maximum

  • serval
    Options
    Bonjour,


    Ok c'est noté, je transmets ces informations aux développeurs.


    Vérifiez quand même que tout est à jour au niveau du système et des pilotes de votre carte mère.


    Cordialement,


    Yann


    C'est le cas, ayant été obligé de reformater ce w-e j'ai pris tous mes pilotes sur internet; merci de votre réponse

  • Yann A.
    Options

    L'analyse des fichiers montre qu'effectivement que seulement 13% du processeur est en utilisation.


    Il faudrait faire un test de désactivation des options suivantes pour voir si le problème se manifeste de nouveau :


    - sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - vérifiez que l'option 'ne pas analyser les voumes partagés' est bien cochée


    - désactivez l'option 'analyser les archives' si elle est cochée


    Est-ce que le problème persiste avec ces deux options décochées ?


    Si cela persiste, est-ce que le ralentissement se reproduit si vous désactivez la protection en temps réel ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    check the option "Do not scan network shares"


    from Antivirus module, Shield settings and uncheck the option Scan into


    archives. Does the issue persists?


    C'est le cas, ayant été obligé de reformater ce w-e j'ai pris tous mes pilotes sur internet; merci de votre réponse
  • serval
    Options
    L'analyse des fichiers montre qu'effectivement que seulement 13% du processeur est en utilisation.


    Il faudrait faire un test de désactivation des options suivantes pour voir si le problème se manifeste de nouveau :


    - sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - vérifiez que l'option 'ne pas analyser les voumes partagés' est bien cochée


    - désactivez l'option 'analyser les archives' si elle est cochée


    Est-ce que le problème persiste avec ces deux options décochées ?


    Si cela persiste, est-ce que le ralentissement se reproduit si vous désactivez la protection en temps réel ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    alors j'ai fais les tests (tjs le même test, un groupe de 3 fichiers de 300 Mo) : dans les deux cas la surchage se produit.


    mais depuis 3 jours elle se produit même en plein surf (pendant que je vous écrivais je suis passé en pleine surcharge et j'ai du redémarrer)


    pour être sur de bien pouvoir impliquer BDTS j'ai fait deux tests:


    -j'ai tenté de désinstaller "amd dual-core optimizer" vu que je ne l'avais pas avant mon formatage. mais rien ne change.


    -j'ai retenté de décocher la case du NDIS filter driver, bien sur je n'avais plus de parefeu fonctionnel mais du coup le transfert se passait sans problème. (ce qui a confirmé le bug signalé précédemment , pour le réactiver vraiment il faut réparer/réinstaller BD)

  • Bonjour,


    Pour info j'ai eu le même soucis que toi, sauf que moi c'est ma connexion internet qui faisait foirer le PC.


    Je m'explique.


    Après avoir installer IS2009, j'ai eu progressivement des ralentissements de débit internet au point je ne pouvait plus utiliser ma connexion.


    MSN ne se connectait plus, firefox ne pouvait plus charger les pages, bref, le bordel.


    J'ai identifier le soucis tout seul en désactivant l'analyse des transfères HTTP au niveau de l'antivirus.


    Résultat, débit adsl a nouveau ######l et plus aucun soucis de surf.


    Là, j'ai du reformater mon PC a cause d'un autre soucis (tjs lié à bdIS 2009, mais j'ai ouvert un nouveau topic pour celui là).


    J'ai retélecharger l'install de bitdefender depuis les serveur avant de réinstaller et j'ai réactivé l'option d'analyse HTTP.


    On vera si le pb se produit à nouveau.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si le problème se manifeste, essayez de noter quand cela intervient exactement et renvoyer les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérer et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour info j'ai eu le même soucis que toi, sauf que moi c'est ma connexion internet qui faisait foirer le PC.


    Je m'explique.


    Après avoir installer IS2009, j'ai eu progressivement des ralentissements de débit internet au point je ne pouvait plus utiliser ma connexion.


    MSN ne se connectait plus, firefox ne pouvait plus charger les pages, bref, le bordel.


    J'ai identifier le soucis tout seul en désactivant l'analyse des transfères HTTP au niveau de l'antivirus.


    Résultat, débit adsl a nouveau ######l et plus aucun soucis de surf.


    Là, j'ai du reformater mon PC a cause d'un autre soucis (tjs lié à bdIS 2009, mais j'ai ouvert un nouveau topic pour celui là).


    J'ai retélecharger l'install de bitdefender depuis les serveur avant de réinstaller et j'ai réactivé l'option d'analyse HTTP.


    On vera si le pb se produit à nouveau.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Ok. Et cette surcharge se produit sur n'importe quel navigateur et sur n'importe quel type de site ?


    Si cela se reproduit, suivez s'il vous plaît la manipulation ci-dessous pour nous renvoyer le fichier créé :


    - Exécutez le programme suivant pour relever les fichiers de logs nécessaire (va récupérer toutes les informations nécessaires y compris les journaux d'événement):


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    alors j'ai fais les tests (tjs le même test, un groupe de 3 fichiers de 300 Mo) : dans les deux cas la surchage se produit.


    mais depuis 3 jours elle se produit même en plein surf (pendant que je vous écrivais je suis passé en pleine surcharge et j'ai du redémarrer)


    pour être sur de bien pouvoir impliquer BDTS j'ai fait deux tests:


    -j'ai tenté de désinstaller "amd dual-core optimizer" vu que je ne l'avais pas avant mon formatage. mais rien ne change.


    -j'ai retenté de décocher la case du NDIS filter driver, bien sur je n'avais plus de parefeu fonctionnel mais du coup le transfert se passait sans problème. (ce qui a confirmé le bug signalé précédemment , pour le réactiver vraiment il faut réparer/réinstaller BD)

  • Ok. Et cette surcharge se produit sur n'importe quel navigateur et sur n'importe quel type de site ?


    Si cela se reproduit, suivez s'il vous plaît la manipulation ci-dessous pour nous renvoyer le fichier créé :


    [...] Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    n'importe quel type de site : a priori je dirais oui mais ces temps-ci je suis souvent sur ce forum (d'ailleurs je viens de resubir un plantage en tentant de vous envoyer le fichier)


    navigateur ? je n'utilise que firefox


    cause du plantage qui m'a permis de créer le fichier:


    je tentais de provoquer cette surcharge en transférant des fichiers en ftp vers la freebox; ca n'a pas marché connexion refusée par l'explorateur ou par filezilla ... j'ai cru que je ne pourrai pas provoquer cette surcharge mais elle a fini par venir (firefox et live messenger ouverts).


    voici le fichier créé pendant cette surcharge:


    (correction, trop gros pour passer par ici apparemment, je l'ai rendu dispo sur http://tfausser.free.fr/bitdefender/ lien direct: http://tfausser.free.fr/bitdefender/BDSP.zip

  • Yann A.
    Options

    Ok j'ai récupéré les fichiers, je le transmets ainsi que vos observations aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    n'importe quel type de site : a priori je dirais oui mais ces temps-ci je suis souvent sur ce forum (d'ailleurs je viens de resubir un plantage en tentant de vous envoyer le fichier)


    navigateur ? je n'utilise que firefox


    cause du plantage qui m'a permis de créer le fichier:


    je tentais de provoquer cette surcharge en transférant des fichiers en ftp vers la freebox; ca n'a pas marché connexion refusée par l'explorateur ou par filezilla ... j'ai cru que je ne pourrai pas provoquer cette surcharge mais elle a fini par venir (firefox et live messenger ouverts).


    voici le fichier créé pendant cette surcharge:


    (correction, trop gros pour passer par ici apparemment, je l'ai rendu dispo sur http://tfausser.free.fr/bitdefender/ lien direct: http://tfausser.free.fr/bitdefender/BDSP.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Lorsque la saturation survient, il faudrait vous rendre dans le gestionnaire de tâches, sur l'onglet Processus (classés par utilisation du cpu), agrandir la fenêtre au maximum et faire une capture d'écran de la liste des processus que vous nous faites parvenir.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    n'importe quel type de site : a priori je dirais oui mais ces temps-ci je suis souvent sur ce forum (d'ailleurs je viens de resubir un plantage en tentant de vous envoyer le fichier)


    navigateur ? je n'utilise que firefox


    cause du plantage qui m'a permis de créer le fichier:


    je tentais de provoquer cette surcharge en transférant des fichiers en ftp vers la freebox; ca n'a pas marché connexion refusée par l'explorateur ou par filezilla ... j'ai cru que je ne pourrai pas provoquer cette surcharge mais elle a fini par venir (firefox et live messenger ouverts).


    voici le fichier créé pendant cette surcharge:


    (correction, trop gros pour passer par ici apparemment, je l'ai rendu dispo sur http://tfausser.free.fr/bitdefender/ lien direct: http://tfausser.free.fr/bitdefender/BDSP.zip

  • Yann A.
    Options

    Ok s'il se reproduit, faites-nous parvenir les fichiers demandés précédemment.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour info j'ai eu le même soucis que toi, sauf que moi c'est ma connexion internet qui faisait foirer le PC.


    Je m'explique.


    Après avoir installer IS2009, j'ai eu progressivement des ralentissements de débit internet au point je ne pouvait plus utiliser ma connexion.


    MSN ne se connectait plus, firefox ne pouvait plus charger les pages, bref, le bordel.


    J'ai identifier le soucis tout seul en désactivant l'analyse des transfères HTTP au niveau de l'antivirus.


    Résultat, débit adsl a nouveau ######l et plus aucun soucis de surf.


    Là, j'ai du reformater mon PC a cause d'un autre soucis (tjs lié à bdIS 2009, mais j'ai ouvert un nouveau topic pour celui là).


    J'ai retélecharger l'install de bitdefender depuis les serveur avant de réinstaller et j'ai réactivé l'option d'analyse HTTP.


    On vera si le pb se produit à nouveau.

  • serval
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Merci de continuer le suivi. Voici les captures du gestionnaire des tâches , en premier le panneau de base , ensuite la version "afficher les processus de tous les utilisateur"

    post-4883-1220564629_thumb.jpg

    post-4883-1220564732_thumb.jpg

    post-4883-1220564742_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Merci, je les transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Merci de continuer le suivi. Voici les captures du gestionnaire des tâches , en premier le panneau de base , ensuite la version "afficher les processus de tous les utilisateur"
  • Ok. Et cette surcharge se produit sur n'importe quel navigateur et sur n'importe quel type de site ?[...]


    Juste au cas où l'info serait pertinente: j'ai tenté aujourd'hui de connecter une ps3 au pc grâce au partage de WMP11 sur Vista. Ça a marché, mais comme prévu: surcharge processeur pendant que je lisais une vidéo en streaming ou en simple visionnage de photos.

  • Yann A.
    Options

    Ok c'est noté, je recontacte les développeurs à ce propos.


    Cordialement,


    Yann


    Juste au cas où l'info serait pertinente: j'ai tenté aujourd'hui de connecter une ps3 au pc grâce au partage de WMP11 sur Vista. Ça a marché, mais comme prévu: surcharge processeur pendant que je lisais une vidéo en streaming ou en simple visionnage de photos.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A propos, il ne semble pas que les captures d'écran que vous avez envoyé, aient été faites au moment oû le processeur était à 100%. Il faudrait les refaire à ce moment là si possible.


    Egalement, quand le parefeu est actif, il faut bien vérifier qu'il est réglé sur 'confiance en local', si c'est le cas rendez-vous dans les paramètres avancés du parefeu et décochez l'option 'Système de déteciton d'intrusion (IDS)', validez par ok. Refaites un essai de transferts de fichiers en réseau avec ce niveau de parefeu et cette option décochée. Est-ce que le problème persiste ? Si oui envoyez-nous s'il vous plaît les captures d'écran des processus


    depuis le gestionnaire de tâches, lancé à ce moment de surcharge.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Juste au cas où l'info serait pertinente: j'ai tenté aujourd'hui de connecter une ps3 au pc grâce au partage de WMP11 sur Vista. Ça a marché, mais comme prévu: surcharge processeur pendant que je lisais une vidéo en streaming ou en simple visionnage de photos.
  • Bonjour,


    A propos, il ne semble pas que les captures d'écran que vous avez envoyé, aient été faites au moment oû le processeur était à 100%. Il faudrait les refaire à ce moment là si possible.


    Egalement, quand le parefeu est actif, il faut bien vérifier qu'il est réglé sur 'confiance en local', si c'est le cas rendez-vous dans les paramètres avancés du parefeu et décochez l'option 'Système de déteciton d'intrusion (IDS)', validez par ok. Refaites un essai de transferts de fichiers en réseau avec ce niveau de parefeu et cette option décochée. Est-ce que le problème persiste ? Si oui envoyez-nous s'il vous plaît les captures d'écran des processus


    depuis le gestionnaire de tâches, lancé à ce moment de surcharge.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ah ben si j'ai passé 10 minutes à faire ces 3 pauvres captures justement parce que je devais attendre que le processeur daigne me consacrer un peu de son temps ! Je n'aurais pas pu faire autrement d'ailleurs d'ailleurs car après la surcharge ca ne retombe jamais je ne peux que rédémarrer si j'arrive encore à communiquer avec le PC.


    les modifications que vous me demandez sont actuellement en place sur mon PC car je teste un peu tout et la surcharge arrive tjs

  • Yann A.
    Options

    Ok, effectivement si l'accès à l'onglet Processus n'était pas possible pendant la surcharge, il ne sera pas possible d'avoir l'état réel du gestionnaire de tâches à ce propos.


    Je prends note des tests faits avec les réglages du parefeu demandés, je les transmets aux développeurs.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ah ben si j'ai passé 10 minutes à faire ces 3 pauvres captures justement parce que je devais attendre que le processeur daigne me consacrer un peu de son temps ! Je n'aurais pas pu faire autrement d'ailleurs d'ailleurs car après la surcharge ca ne retombe jamais je ne peux que rédémarrer si j'arrive encore à communiquer avec le PC.


    les modifications que vous me demandez sont actuellement en place sur mon PC car je teste un peu tout et la surcharge arrive tjs

  • Ok, effectivement si l'accès à l'onglet Processus n'était pas possible pendant la surcharge, il ne sera pas possible d'avoir l'état réel du gestionnaire de tâches à ce propos.


    Je prends note des tests faits avec les réglages du parefeu demandés, je les transmets aux développeurs.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    si si j'y eu péniblement accès mais j'y ai eu accès. Il y a juste que ça a pris 10 minutes pour faire ceci vu la lenteur du système alors il est possible que le "moment fort" que cherchent les développeurs n'est pas sur la capture. En tout cas j'ai provoqué cette surchage en ayant déja "l'outil capture" de Vista ouvert pour agir le plus rapidement possible.

  • J'insiste: merci du suivi car comme beaucoup de gens ici je suis à deux doigts de désinstaller et de me tourner vers eset ou autre mais c'est votre suivi quotidien voir bi-quotidien qui me convainc de rester.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La solution serait de laisse le gestionnaire de tâches ouvert, placé sur l'onglet Processus et de voir ensuite ce qui se passe au niveau des processus pour essayer de faire un shoot écran.


    Mais si cela n'est pas possible, utilisez le programme process explorer qui fonctionnera certainement mieux et qui vous permettra même de sauvegarder l'état des processus dans un fichier log :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche145...s-explorer.html


    Si vous pouvez nous renvoyer ces informations, cela permettra au support de Bitdefender de voir ce qui monopolise toutes les ressources exactement.


    Merci encore.


    Cordialement,


    Yann


    J'insiste: merci du suivi car comme beaucoup de gens ici je suis à deux doigts de désinstaller et de me tourner vers eset ou autre mais c'est votre suivi quotidien voir bi-quotidien qui me convainc de rester.
  • Bonjour,


    La solution serait de laisse le gestionnaire de tâches ouvert, placé sur l'onglet Processus et de voir ensuite ce qui se passe au niveau des processus pour essayer de faire un shoot écran.


    Mais si cela n'est pas possible, utilisez le programme process explorer qui fonctionnera certainement mieux et qui vous permettra même de sauvegarder l'état des processus dans un fichier log :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche145...s-explorer.html


    Si vous pouvez nous renvoyer ces informations, cela permettra au support de Bitdefender de voir ce qui monopolise toutes les ressources exactement.


    Merci encore.


    Cordialement,


    Yann


    bon pour ce qui est de laisser le gestionnaire ouvert, c'est déja ce que j'avais fait. Mais j'ai tenté process explorer. et je trouve un "hardware interrupts" qui semble bien gourmand.


    la preuve dans le fichier joint

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3041" data-fileid="3041" rel="">Procexp.txt

  • Yann A.
    Options

    Ok merci pour le fichier, je le transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    bon pour ce qui est de laisser le gestionnaire ouvert, c'est déja ce que j'avais fait. Mais j'ai tenté process explorer. et je trouve un "hardware interrupts" qui semble bien gourmand.


    la preuve dans le fichier joint

  • Bonjour, j'ai le même soucis que vous , sur charge du proc et perte de connexion internet avec BitDefender Internet Security 2009 .


    Après plusieurs réinstallations de Windows et plusieurs journées de test j'arrive aux conclusions suivantes :


    - Laisser tourner l'ordinateur connecté sur le net sans rien faire : Tout est OK


    - Naviguer ou jouer sur le Net ( WOW / Steam ) : Tout est OK


    - Lancer Emule : Après une durée aléatoire de 5 à 45 min, Surcharge processeur (100%) ---> freeze du PC qui ne s'arrête pas même si on arrête Emule.


    - Lancer un client torrent ( testé avec Azureus ou µtorrent ) : Après une durée aléatoire de 5 à 45 min,Surcharge processeur (100%) ---> freeze du PC qui ne s'arrête pas même si on arrête le client torrent.


    .... après avoir parcouru votre forum j'ai vu un post de -Yann- je crois indiquant la désactivation de la ligne "bitdefender firewall ndis filter driver" dans les propriétés de ma connexion réseau...


    Et miracle : tout fonctionne ( au moment où je tape le message ) : téléchargement à 250 Ko/s répartie sur 3 fichiers en téléchargement sur µtorrent ( je joins une impression écran de la constatation même ^_^ )


    bitdefendergx0.th.jpg


    QUESTION : n'y aurait-il pas des soucis avec votre nouvelle version de votre pare-feu messieurs ? ( non parce que l'ancienne marchait nickel ! )

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait temporairement réactiver le pilote du parefeu dans les propriétés de la connexion réseau (attention désactive ce pilote revient à désactiver un partie primordiale du parefeu de BitDefender) et me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour en savoir plus sur votre configuration :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Il faudrait répondre aux questions suivantes également :


    - Quelle est la taille des fichiers tansférés quand le freeze intervient ?


    - De combien est le montant du download et de l'uplaod au moment où le freeze intervient ?


    - Avec quels logiciels intervient ce ralentissement et ce blocage ?


    - Le dysfonctionnement disparait-il avec la désactiavation du parefeu seul, ou de l'antivirus seul, ou des deux ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, j'ai le même soucis que vous , sur charge du proc et perte de connexion internet avec BitDefender Internet Security 2009 .


    Après plusieurs réinstallations de Windows et plusieurs journées de test j'arrive aux conclusions suivantes :


    - Laisser tourner l'ordinateur connecté sur le net sans rien faire : Tout est OK


    - Naviguer ou jouer sur le Net ( WOW / Steam ) : Tout est OK


    - Lancer Emule : Après une durée aléatoire de 5 à 45 min, Surcharge processeur (100%) ---> freeze du PC qui ne s'arrête pas même si on arrête Emule.


    - Lancer un client torrent ( testé avec Azureus ou µtorrent ) : Après une durée aléatoire de 5 à 45 min,Surcharge processeur (100%) ---> freeze du PC qui ne s'arrête pas même si on arrête le client torrent.


    .... après avoir parcouru votre forum j'ai vu un post de -Yann- je crois indiquant la désactivation de la ligne "bitdefender firewall ndis filter driver" dans les propriétés de ma connexion réseau...


    Et miracle : tout fonctionne ( au moment où je tape le message ) : téléchargement à 250 Ko/s répartie sur 3 fichiers en téléchargement sur µtorrent ( je joins une impression écran de la constatation même ^_^ )


    bitdefendergx0.th.jpg


    QUESTION : n'y aurait-il pas des soucis avec votre nouvelle version de votre pare-feu messieurs ? ( non parce que l'ancienne marchait nickel ! )

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aimerions besoin de savoir quelques confirmations et précisions :


    1. Avec BitDefender désinstallé, le problème survient-il toujours ?


    2. Après le ralentissement et le freezer, la seule solution pour retrouver un usage normal du système et la connexion est de redémarrer ?


    3. Combien de temps ca prend pour que la surcharge et le ralentissement surviennent ?


    4. Et est-ce toujours avec les mêmes applications que cette surcharge intervient ? (quelles applications exactement ?)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    bon pour ce qui est de laisser le gestionnaire ouvert, c'est déja ce que j'avais fait. Mais j'ai tenté process explorer. et je trouve un "hardware interrupts" qui semble bien gourmand.


    la preuve dans le fichier joint

  • Je me permets de répondre car j'ai le souci :


    1. Avec BitDefender désinstallé, le problème survient-il toujours ?


    Je ne vais pas me connecter à Internet sans parfeu et antivirus ...mais j'ai fais le test après une réinstall de windows et en mettant mon ancienne version de Bitdefender version 9 : tout fonctionne !


    2. Après le ralentissement et le freezer, la seule solution pour retrouver un usage normal du système et la connexion est de redémarrer ?


    oui ! j'ai tenté de killer les process ( de emule ou µtorrent ou tout autre demandant au proc des ressources ) mais rien n'y fait !


    3. Combien de temps ca prend pour que la surcharge et le ralentissement surviennent ?


    c'est aléatoire, entre quelques minutes et 1 petite heure.


    4. Et est-ce toujours avec les mêmes applications que cette surcharge intervient ? (quelles applications exactement ?)


    OUI ! emule ou Azureus... d'ailleurs, après avoir fouiné encore un peu sur le forum, j'ai trouvé une nouvelle piste : est-ce que ça serait pas l'upload qui fait planter le parefeu ? car en download classique aucun soucis ( j'ai téléchargé hier Cod4, environ 5Go sur steam sans problème, mais dès que je lance µtorrent avec des débit d'uplaud de 100ko ça plante ) .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Cela a certainement un lien avec l'upload, mais il doit y avoir un lien avec le protocole utilisé.


    Par exemple si vous uploadez plusieurs gros fichiers par ftp en même temps, est-ce que vous rencontrez le problème de freeze ?


    Cordialement,


    Yann


    Je me permets de répondre car j'ai le souci :


    Je ne vais pas me connecter à Internet sans parfeu et antivirus ...mais j'ai fais le test après une réinstall de windows et en mettant mon ancienne version de Bitdefender version 9 : tout fonctionne !


    oui ! j'ai tenté de killer les process ( de emule ou µtorrent ou tout autre demandant au proc des ressources ) mais rien n'y fait !


    c'est aléatoire, entre quelques minutes et 1 petite heure.


    OUI ! emule ou Azureus... d'ailleurs, après avoir fouiné encore un peu sur le forum, j'ai trouvé une nouvelle piste : est-ce que ça serait pas l'upload qui fait planter le parefeu ? car en download classique aucun soucis ( j'ai téléchargé hier Cod4, environ 5Go sur steam sans problème, mais dès que je lance µtorrent avec des débit d'uplaud de 100ko ça plante ) .

  • Par exemple si vous uploadez plusieurs gros fichiers par ftp en même temps, est-ce que vous rencontrez le problème de freeze ?


    Je tenterai de voir avec un pote ce soir .. wait and see.

  • 1. Avec BitDefender désinstallé, le problème survient-il toujours ?


    2. Après le ralentissement et le freezer, la seule solution pour retrouver un usage normal du système et la connexion est de redémarrer ?


    3. Combien de temps ca prend pour que la surcharge et le ralentissement surviennent ?


    4. Et est-ce toujours avec les mêmes applications que cette surcharge intervient ? (quelles applications exactement ?)


    1. désinstallé complètement je n'ai pas encore tenté mais je dirai que


    - si je désactive le filter driver comme vous le savez ça ne m'arrive plus, mais je n'ai plus de parefeu :S


    - avec BD2008 et le même PC ca n'arrivait pas.


    2. oui, a priori car j'ai déjà attendu quelques minutes mais ça ne revient pas.


    3 et 4: durée aléatoire. assez rapide si c'est du ftp vers ma freebox ou une liaison WMP11 depuis la playstation 3 et ça peut arriver aussi après un certain temps de simple firefox + msn ; temps qui peut être de quelques minutes ou quelques heures...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour le feedback, je le soumets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    1. Avec BitDefender désinstallé, le problème survient-il toujours ?


    2. Après le ralentissement et le freezer, la seule solution pour retrouver un usage normal du système et la connexion est de redémarrer ?


    3. Combien de temps ca prend pour que la surcharge et le ralentissement surviennent ?


    4. Et est-ce toujours avec les mêmes applications que cette surcharge intervient ? (quelles applications exactement ?)


    1. désinstallé complètement je n'ai pas encore tenté mais je dirai que


    - si je désactive le filter driver comme vous le savez ça ne m'arrive plus, mais je n'ai plus de parefeu :S


    - avec BD2008 et le même PC ca n'arrivait pas.


    2. oui, a priori car j'ai déjà attendu quelques minutes mais ça ne revient pas.


    3 et 4: durée aléatoire. assez rapide si c'est du ftp vers ma freebox ou une liaison WMP11 depuis la playstation 3 et ça peut arriver aussi après un certain temps de simple firefox + msn ; temps qui peut être de quelques minutes ou quelques heures...

  • Yann A.
    Options

    Merci également de me faire parvenir sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour le feedback, je le soumets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci également de me faire parvenir sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cordialement,


    Yann


    Voici le fichier unique, il n'a pas créé de petits frères

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3066" data-fileid="3066" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Options

    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le fichier unique, il n'a pas créé de petits frères
  • Yann A.
    Options

    Nous aurions maintenant besoin des logs et profiles du firewall mais pour les obtenir, il faudrait agir ainsi :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuitez tentez de nouveau des transferts de fichiers ou téléchargement p2p qui entraient le dysfonctionnement


    - Ensuite quand le problème intervient et que vous devez redémarrer Windows, renvoyez nous tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    Egalement le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    Et aussi le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Merci encore


    Cordialement,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Nous aurions maintenant besoin des logs et profiles du firewall [...] renvoyez nous tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    Egalement le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    Et aussi le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Merci encore


    Cordialement,


    Bonsoir,


    juste pour info sur la rapidité de mes plantages. je viens d'en provoquer un volontairement pour vous fournir les fichiers. Je redémarre l'ordinateur et là j'obtiens la surcharge la plus rapide que j'ai jamais eue: je n'ouvre pas messenger juste firefox pour relire les instructions et ...surcharge !


    autre info, le dossier profile ne contient qu'un fichier qui est quasiment vide donc dans le doute je vous envoie tout le dossier firewal.


    et enfin, n'étant pas sur de ce que je devais faire je vous envoie les fichiers pris pendant la surcharge et les mêmes mais après le redémarrage, quand tout va bien

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3078" data-fileid="3078" rel="">pendant_plantage.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3079" data-fileid="3079" rel="">apres_redémarrage.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai oublié de préciser qu'il fallait régler le niveau de log du parefeu ;


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Je renvoie les logs que vous avez récupéré, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    juste pour info sur la rapidité de mes plantages. je viens d'en provoquer un volontairement pour vous fournir les fichiers. Je redémarre l'ordinateur et là j'obtiens la surcharge la plus rapide que j'ai jamais eue: je n'ouvre pas messenger juste firefox pour relire les instructions et ...surcharge !


    autre info, le dossier profile ne contient qu'un fichier qui est quasiment vide donc dans le doute je vous envoie tout le dossier firewal.


    et enfin, n'étant pas sur de ce que je devais faire je vous envoie les fichiers pris pendant la surcharge et les mêmes mais après le redémarrage, quand tout va bien

  • Bonjour,


    J'ai oublié de préciser qu'il fallait régler le niveau de log du parefeu ;


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Je renvoie les logs que vous avez récupéré, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Vous l'aviez précisé et je l'ai fait :)

  • Yann A.
    Options

    Ok c'est parfait, merci.


    J'ai fait suivre les fichiers aux développeurs, l'analyse des logs devrait être instructive sur la cause de ces freeze et blocages.


    Cordialement,


    Yann


    Vous l'aviez précisé et je l'ai fait :)
  • Clément60
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles a se sujet ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les développeurs sont en train d'essayer de reproduire le dysfonctionnement.


    Si vous rencontrez le même problème, vous pouvez nous faire parvenir les fichiers suivants, pour vérifier si vous avez un élément en commun au niveau matériel (pilotes) ou logiciel avec les autres personnes qui rencontrent le même problème :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles a se sujet ?

  • Suite eux essais j'ai uplaudé via MSN des fichiers vidéo, avec le parefeu dans les options de la carte réseau et sans ... et bien tout est passé nickel :blink::wacko:


    ... j'ai remis le parefeu et tout fonctionne ... :wacko: :wacko: ze comprends plus là .

  • 10 jours après mon dernier message, Y a t'il du neuf au niveau des développeurs ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas encore de retour de la part de BitDefender.


    Je les relance pour savoir où ils en sont (s'ils se tentent de reproduire le problème, s'ils testent le correctif, etc...)


    Cordialement,


    Yann


    Suite eux essais j'ai uplaudé via MSN des fichiers vidéo, avec le parefeu dans les options de la carte réseau et sans ... et bien tout est passé nickel :blink::wacko:


    ... j'ai remis le parefeu et tout fonctionne ... :wacko: :wacko: ze comprends plus là .

  • Post ouvert le 28 aout, donc, pres de 28 jours après avoir signalé ce problème de "freeze" de vista lors d'uploads avec bitdefender total security installé... toujours aucune solution et le problème demeure.


    Est-ce que Bitdefender a prévu le remboursement d'un produit mis sur le marché alors qu'il n'est pas abouti ?

  • Bon,pour moi il n'y a pas moyen de uploader un quelconque fichier via dailymotion ou megaupload, rien a faire même en désactivant le pare-feu, l'antivirus, l'antipishing, l'anti-missille etc,obligé de rebooter...je désinstalle l'usine a gaz qu'est notre logiciel préferé Bit-defender,devinez quoi......


    Vous comprendrez qu'il n'a plus sa place sur mon disque dur.Merci a yann, ca doit pas être facile d'être entre-deux.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les testeurs n'arrivent pas à reproduire le bug lié aux gros téléchargements, spécialement par p2p (car c'est essentiellement le p2p qui est touché).


    Il aimeraient avoir pour tenter de reproduire le problème, les informations suivantes :


    - Fournisseur d'accès


    - Modem (routeur) utilisé


    - Type de connexion utilisé (Adsl, lan, wifi, usb...)


    - Carte mère utilisée (et si carte ethernet à part utilisée, spécifiez quelle carte réseau)


    - Version de Windows utilisée


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bon,pour moi il n'y a pas moyen de uploader un quelconque fichier via dailymotion ou megaupload, rien a faire même en désactivant le pare-feu, l'antivirus, l'antipishing, l'anti-missille etc,obligé de rebooter...je désinstalle l'usine a gaz qu'est notre logiciel préferé Bit-defender,devinez quoi......


    Vous comprendrez qu'il n'a plus sa place sur mon disque dur.Merci a yann, ca doit pas être facile d'être entre-deux.

  • Bonjour,


    Les testeurs n'arrivent pas à reproduire le bug lié aux gros téléchargements, spécialement par p2p (car c'est essentiellement le p2p qui est touché).


    Il aimeraient avoir pour tenter de reproduire le problème, les informations suivantes :


    - Fournisseur d'accès


    - Modem (routeur) utilisé


    - Type de connexion utilisé (Adsl, lan, wifi, usb...)


    - Carte mère utilisée (et si carte ethernet à part utilisée, spécifiez quelle carte réseau)


    - Version de Windows utilisée


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    essentiellement peut-être mais bon, à part le blizzard downloader dont je confirme qu'il provoque le plantage c'est pas le P2P mon souci principal, mais bon je suppose que règler ça , ça règlera mon souci.


    Free adsl, routeur: freebox en ethernet en mode routeur.


    carte mère: asus m2n4-sli


    Windows Vista intégrale 32 bits