Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme De Scan Avec Tota Secu 2009 32 Bit

Options

bonjour


je posséde total secu 20009 32 bits et je n arrive pas à lancer de scan de mon pc ou a la faire automatiquement. Des que le scan est censé se déclencher bitdefender se fige, aucune fenêtre de scan apparait, mon pc ralentie fortement et je ne peux l arrêter.


le probléme se produisait déja avec la version 2008 des la re installation de mon systeme et du nouveau hardware.


windo xp sp3 2giga de ram + dual core amd.


merci de votre aide

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai eu le même soucis que toi avec Internet Security 2009.


    Sauf que moi mon PC a été plus gentil et bitdefender me dit que, je cite, "L'action ne peut être éxécuter.".


    Pour le moment, j'ai du formaté, et je n'ai pas encore rencontré le soucis de nouveau.


    Peut être qu'une réinstallation en télécharger le fichier depuis les serveurs de bitdefender solutionnera le problème.

  • bonjour


    je posséde total secu 20009 32 bits et je n arrive pas à lancer de scan de mon pc ou a la faire automatiquement. Des que le scan est censé se déclencher bitdefender se fige, aucune fenêtre de scan apparait, mon pc ralentie fortement et je ne peux l arrêter.


    le probléme se produisait déja avec la version 2008 des la re installation de mon systeme et du nouveau hardware.


    windo xp sp3 2giga de ram + dual core amd.


    merci de votre aide


    Bonjour,


    Je n'ai pas la solution, mais je témoigne +/- du même problème...


    Le pc devient super lent... 96% de CPU


    La galère avec Internet Explorer, Firefox et Outlook.


    En attendant mieux, je ne fais plus de scan complet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Votre système comporte des traces d'un ancien antivirus qui s'est mal désinstallé ou bien d'autres programmes de sécurité disposant d'un résident sont installés sur votre système.


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender?


    Si oui lequel et quelle version?


    Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    je posséde total secu 20009 32 bits et je n arrive pas à lancer de scan de mon pc ou a la faire automatiquement. Des que le scan est censé se déclencher bitdefender se fige, aucune fenêtre de scan apparait, mon pc ralentie fortement et je ne peux l arrêter.


    le probléme se produisait déja avec la version 2008 des la re installation de mon systeme et du nouveau hardware.


    windo xp sp3 2giga de ram + dual core amd.


    merci de votre aide

  • le seul anti virus etait bitdefender 2008.


    voici le fichier demandé


    Bonjour,


    Votre système comporte des traces d'un ancien antivirus qui s'est mal désinstallé ou bien d'autres programmes de sécurité disposant d'un résident sont installés sur votre système.


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender?


    Si oui lequel et quelle version?


    Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2891" data-fileid="2891" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2892" data-fileid="2892" rel="">hijackthis.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le rapport montre que vous avez le service d'adaware qui lance au démarrage.


    Désinstallez Adaware.


    Si vous ne le trouvez pas dans la liste des programmes installés, relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément cité ci-dessous. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe


    Redémarrez Windows ensuite.


    Egalement téléchargez Atf Cleaner :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    Exécutez ensuite le programme Atf-cleaner et et cochez les éléments suivants :


    Windows Temp


    Current User Temp


    Temporary Internet Files


    Recycle Bin


    Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Ensuite par sécurité, demandez une vérification du disque en passant par les proprités du disque C et par l'onglet Outils.


    Cordialement,


    Yann


    le seul anti virus etait bitdefender 2008.


    voici le fichier demandé

  • bonjour


    cela m'étonnerais que ce soit un probblème avec adaare car je l avait avant et bd 2008 marchait très bien. Le probleme est venu aprés la ré installation du de xp sp3 32 bits.


    mais je vais suivre vos conseils.


    cordialement


    Bonjour,


    Le rapport montre que vous avez le service d'adaware qui lance au démarrage.


    Désinstallez Adaware.


    Si vous ne le trouvez pas dans la liste des programmes installés, relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément cité ci-dessous. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe


    Redémarrez Windows ensuite.


    Egalement téléchargez Atf Cleaner :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    Exécutez ensuite le programme Atf-cleaner et et cochez les éléments suivants :


    Windows Temp


    Current User Temp


    Temporary Internet Files


    Recycle Bin


    Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Ensuite par sécurité, demandez une vérification du disque en passant par les proprités du disque C et par l'onglet Outils.


    Cordialement,


    Yann

  • comme prevut cela n a rien changé, j ai desinstallé adware, spybot et nettoyer le disque dur comme vous me l avait demandé.


    aucun changement.


    cordialement


    bonjour


    cela m'étonnerais que ce soit un probblème avec adaare car je l avait avant et bd 2008 marchait très bien. Le probleme est venu aprés la ré installation du de xp sp3 32 bits.


    mais je vais suivre vos conseils.


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les explications possibles, c'est soit un fichier endommagé sur lequel bloque l'analyse de BitDefender, soit un rootkit qui empêche l'analyse de fonctionner normalement, soit une incompatibilité particulière.


    Dans un premier temps, lancez une réparation de BitDefender.


    Ensuite, si le problème persiste, il faudrait essayer si possible de lancer un chkdsk /fr


    Ensuite, si l'analyse ne se lance toujours pas, merci de nous renvoyer les fichiers demandés ci-dessous pour que nous les analysions :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    Cordialement,


    Yann


    comme prevut cela n a rien changé, j ai desinstallé adware, spybot et nettoyer le disque dur comme vous me l avait demandé.


    aucun changement.


    cordialement

  • bonjour la reparation n a rien donnée. Pour le programme supporttool je ne sais pas quoi vous envoyez.


    voici les fichiers


    Bonjour,


    Les explications possibles, c'est soit un fichier endommagé sur lequel bloque l'analyse de BitDefender, soit un rootkit qui empêche l'analyse de fonctionner normalement, soit une incompatibilité particulière.


    Dans un premier temps, lancez une réparation de BitDefender.


    Ensuite, si le problème persiste, il faudrait essayer si possible de lancer un chkdsk /fr


    Ensuite, si l'analyse ne se lance toujours pas, merci de nous renvoyer les fichiers demandés ci-dessous pour que nous les analysions :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2909" data-fileid="2909" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2910" data-fileid="2910" rel="">IN.xml

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé, il manquait la fin de la procédure, je vous la redonne ci-dessous (n'oubliez pas le sysdump.tar également) :


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour la reparation n a rien donnée. Pour le programme supporttool je ne sais pas quoi vous envoyez.


    voici les fichiers

  • bonjour


    voila les fichiers


    Bonjour,


    Désolé, il manquait la fin de la procédure, je vous la redonne ci-dessous (n'oubliez pas le sysdump.tar également) :


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2955" data-fileid="2955" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2956" data-fileid="2956" rel="">BDSP.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je remonte les fichiers, je vous recontacte dès que nécessaire.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    voila les fichiers

  • Yann A.
    Options

    Ces fichiers sont déjà présents dans le fichier compressé BDSP.zip


    Merci quand même.


    Cordialement,


    Yann


    je crois que je dois vous joindre aussi ces fichiers
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    On peut voir dans les rapports que Nero 7 est installé et se lance au démarrage sur votre système.


    Nous avons plusieurs fois observé que la présence de cette version de Nero (qui n'est pas la dernière à jour) pouvait provoquer des dysfonctionnements dans l'analyse de Bitdefender.


    Nous allons faire un test de désactivation des services liés à Nero, mais avant merci de désinstaller Adaware d'abord (sa présence empêchera l'analyse de BitDefender de se dérouler normalement).


    Pour désactiver les services de Nero, rendez-vous dans le panneau de configuration, dans Outils d'administration, puis dans Services, et désactivez chaque service appartenant à Nero un par un (click droit sur le nom du service, puis 'arrêter'), surtout 'nero helper' qui semble être le responsable de ce conflit.


    Cordialement,


    Yann


    je crois que je dois vous joindre aussi ces fichiers
  • bonjour


    je crois qu'il y a une confusion, aucun service nero ne se lance au démarage, je l ai moi même désactivé depuis longtemps qrace à une commande de windows. Je suis allée vérifier dans systeme comme vous me l'avez demandé, il n y a pas d application nero en mode automatique mais seulement en manuel.


    J avais déja désinstallé adaware mais cela n a rien changé au probléme qui exister déja avec la version 2008 de bd. Le probléme comme je vous l ai déja signaler est survenue aprés la re installationd e windows xp 32 bits, sp3. Avant tout fonctionnait bien même avec le même nero et adware 2008.


    au demarage seul les programme essentiel se lance comme tous les programmes bd, .....


    cordialement


    Bonjour,


    On peut voir dans les rapports que Nero 7 est installé et se lance au démarrage sur votre système.


    Nous avons plusieurs fois observé que la présence de cette version de Nero (qui n'est pas la dernière à jour) pouvait provoquer des dysfonctionnements dans l'analyse de Bitdefender.


    Nous allons faire un test de désactivation des services liés à Nero, mais avant merci de désinstaller Adaware d'abord (sa présence empêchera l'analyse de BitDefender de se dérouler normalement).


    Pour désactiver les services de Nero, rendez-vous dans le panneau de configuration, dans Outils d'administration, puis dans Services, et désactivez chaque service appartenant à Nero un par un (click droit sur le nom du service, puis 'arrêter'), surtout 'nero helper' qui semble être le responsable de ce conflit.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Peut-être qu'il reste des traces de Nero, pour être fixé merci de Télécharger le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    je crois qu'il y a une confusion, aucun service nero ne se lance au démarage, je l ai moi même désactivé depuis longtemps qrace à une commande de windows. Je suis allée vérifier dans systeme comme vous me l'avez demandé, il n y a pas d application nero en mode automatique mais seulement en manuel.


    J avais déja désinstallé adaware mais cela n a rien changé au probléme qui exister déja avec la version 2008 de bd. Le probléme comme je vous l ai déja signaler est survenue aprés la re installationd e windows xp 32 bits, sp3. Avant tout fonctionnait bien même avec le même nero et adware 2008.


    au demarage seul les programme essentiel se lance comme tous les programmes bd, .....


    cordialement

  • bonjour


    voila le fichier


    cordialement


    Peut-être qu'il reste des traces de Nero, pour être fixé merci de Télécharger le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3086" data-fileid="3086" rel="">hijackthis.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut désactiver Adaware du démarrage qui se lance toujours :


    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe


    Relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément cité plus haut. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Ensuite, cliquez sur Démarrer et Exécuter puis tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez par ok.


    Nous allons dans le gestionnaire de services, désactiver le démarrage automatique de Nero (qui lance deux services).


    Double-cliquez sur chacun des services suivantes et choisissez comme type de démarrage 'désactivé', validez par ok :


    InCD Helper (InCDsrv)


    NBService - Nero AG


    Redémarrez Windows ensuite.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    voila le fichier


    cordialement