Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Avec Pare-feu [Résolu]

Options

Bonjour,


Suite à un message laissé dans le mauvais sujet ( je m'excuse d'ailleurs ) j'ai un soucis avec le pare-feu bitdefender. Il m'est impossible après l'installation de corriger une erreur critique correspondant au pare-feu, je suis obliger de décocher la case et donc celui-ci est non surveillé. Ca m'a fait ça dès la première installation. J'ai désinstaller deux autres fois bitdefender internet security 2009 puis réinstaller et à chaques fois la même chose. Dans les paramètres avancés, dès que je bouge le curseur de réglage du pare-feu, le message suivant apparait : impossible de correspondre avec le bitdefender virus shield ( ou quelque chose comme ça ).


Auriez vous une solution SVP. Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous eu pendant l'installation des messages d'alerte concernant un pilote non signé par Windows, de la marque Softwin ou BitDefender, vous disant qu'installer ce pilote pourrait provoquer des dysfonctionnements ?


    Si vous avez eu ces alertes, y répondre par la négative, entraine une mauvaise installation du parefeu car le pilote associé ne sera pas installé.


    Ouvrez le panneau de configuration, puis connexions réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, choisissez 'propriétés'. Sur l'onglet Général (ou gestion réseau si vous n'avez pas une connexion ethernet), apparaissent la liste des protocoles et services utilisés, faites une copie d'écran et joignez la à votre réponse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Suite à un message laissé dans le mauvais sujet ( je m'excuse d'ailleurs ) j'ai un soucis avec le pare-feu bitdefender. Il m'est impossible après l'installation de corriger une erreur critique correspondant au pare-feu, je suis obliger de décocher la case et donc celui-ci est non surveillé. Ca m'a fait ça dès la première installation. J'ai désinstaller deux autres fois bitdefender internet security 2009 puis réinstaller et à chaques fois la même chose. Dans les paramètres avancés, dès que je bouge le curseur de réglage du pare-feu, le message suivant apparait : impossible de correspondre avec le bitdefender virus shield ( ou quelque chose comme ça ).


    Auriez vous une solution SVP. Merci

  • Bjr,


    Je fais comment pour faire une copie ecran pour la joindre à mon message SVP ( je suis pas un as de l'ordi. )


    merci

  • Yann A.
    Options

    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Bjr,


    Je fais comment pour faire une copie ecran pour la joindre à mon message SVP ( je suis pas un as de l'ordi. )


    merci

  • Salut, voilà ce que ça donne !!!!

    post-16294-1220460037_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    On voit que le pilote du parefeu de Bitdefender n'est pas installé sur votre connnexion.


    Soit vous n'avez pas eu d'alerte concernant l'installation du pilote pendant l'installation, soit vous les avez raté ou vous avez répondu par la négative quand Windows vous demandait si vous autorisiez l'installation du pilote.


    Désactivez d'abord le parefeu de Windows s'il est activé.


    Ensuite procédez à une réparation (Démarrer, Tous les programmes, Groupe de programmes Bitdefender, Puis réparer désinstaller), vous choisirez réparer quand cela vous sera demandé. Au redémarrage de Windows, BitDefender continuera l'installation.


    Si cela ne porte pas ses fruits, procédez à une réinstallation de BitDefender comme indiqué dans le message suivant : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Salut, voilà ce que ça donne !!!!
  • Bonjour et d'abord merci de vos réponses,


    J'ai effectuer la procédure de réparation, sans résultat, j'ai réinstaller une nouvelle le logiciel, en vain. J'ai contacté le support technique par téléphone ce matin, et la personne m'a dit qu'il existait une procédure de modification de la base registre pour le pare-feu et qu'il me l'envoyais par email.


    J'ai reçu un mail, mais avec la procédure de désinstallation.


    Pourriez vous m'aider pour la procédurede mofi. de la base registre du pare-feu et qu'en pensez vous.


    ps : J'ai également essayer de virer toute traces d'antivirus anciens.


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez la manipulation ci-dessous.


    Tout d'abord, ouvrez les proprités système (panneau de configuration, système) et vérifiez sur l'onglet Matériel, en cliquant sur 'signature des pilotes', si l'option est réglée sur 'ignorer...' ou 'avertir'. Sinon cochez l'une des deux options (par exemple 'ignorer...').


    Nous allons ensuite vérifier si le chemin des pilotes est correct dans la base de registre :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez le mot regedit validez par ok.


    - Une fenêtre s'ouvre, l'éditeur de registre


    - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant


    HKEY_LOCAL_MACHINE


    - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    - Puis sur le + devant Microsoft


    - Puis sur le + devant Windows


    - Puis sur le + devant CurrentVersion


    - Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper:


    C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows se nomme bien Windows)


    - Validez par ok


    - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    Au redémarrage, ouvrez BitDefender, cliquez sur Paramètres puis sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur le bouton 'Mettre à jour'. Une fois que la mise à jour est terminée, redémarrez Windows.


    Au redémarrage suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller le pilote du parefeu :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Si vous rencontrez des erreurs pendant cette manipulation, merci de communiquer les captures d'écran.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et d'abord merci de vos réponses,


    J'ai effectuer la procédure de réparation, sans résultat, j'ai réinstaller une nouvelle le logiciel, en vain. J'ai contacté le support technique par téléphone ce matin, et la personne m'a dit qu'il existait une procédure de modification de la base registre pour le pare-feu et qu'il me l'envoyais par email.


    J'ai reçu un mail, mais avec la procédure de désinstallation.


    Pourriez vous m'aider pour la procédurede mofi. de la base registre du pare-feu et qu'en pensez vous.


    ps : J'ai également essayer de virer toute traces d'antivirus anciens.


    merci

  • cher Yann,


    Un grand merci pour vos conseils judicieux et d'une grande éfficacité.


    Après avoir procéder aux manipulations que vous avez si gentillement données sur le forum, le pare-feu fonctionne correctement.


    Actuellement tout est Ok et enfin en place.


    Encore un grand merci.