Bitdefender Internet Security V10 [vsserv.exe À 50%]

leinad56
Modifié (septembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,

Par moment, mais de plus en plus souvent, le processus vsserv.exe s'active et me prend 50% de ressource.

Cela peut aller jusqu' a l'écran bleu.

Meme quand je ferme bitdender ce processus reste actif.

Je me suis rendu compte qu'il me suffisait de fermer le pare feu et de le remettre pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Mais je ne peut pas être en permanence à veiller sur ce programme vsserv.exe.

Quelle réparation puis-je faire pour que le fonctionnement soit correct.

Merci :rolleyes:

Ma configuration

XP Home SP 3

BitDefender Internet Security v 10

Réponses

• Bonjour Daniel56,

Dans un premier temps, assurez vous que la mémoire virtuelle de l'ordinateur n'est pas désactivée.

Pour ceci faites un clique droit > "Propriétés" sur le "Poste de travail" puis allez dans "Avancé" > "Paramètres" de "Performances" puis "Avancé" > "Modifier".

Il faut ici s'assurer que la lettre C: est configurée sur "Taille gérée par le système" ou "Taille personnalisée" (avec pour cette option au minimum le double de la capacité RAM totale).

Nb : Il faut aussi que le disque possède en parallèle cette taille libre minimum.

Dans un deuxième temps, vous pourriez tester si le problème est constaté avec un BitDefender Internet Security 2008 ou 2009 (votre code est compatible avec ces deux logiciels) disponibles sur ce répertoire :

http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/

Nb : il vous faudra avant mise en place désinstaller la version v10 et passer l'utilitaire au lien ci-dessous :

http://bitdefender.com/uninstall

• Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma mémoire vive est de 3 Gigas.

J'ai paramétré ma mémoire virtuelle à 2 Gigas. Il me semble que c'est même supérieur à ce qui est préconisé sur les sites spéés y compris par les MVP des groupes microsoft. Je veux bien essayer votre conseil mais cela veut dire 6 Gigas de disque réservés sur mon disque dur. Avant de le faire j'apprécierai que vous me confirmiez lz besoin pour vsserv d'une réserve disque aussi importante. Mais s'il le faut.....

J'ai 50 gigas de libre sur ma partion.

Pour le changement de version, je suis à 30 jours de la fin de l'expiration de ma licence. J'ai l'intention de la renouveller mais.... je suis un peu inquiet pour passer à la version 2009. Je vois sur ce forum (mais aussi sur d'autres) qu'il y a un certain nombre d'ennui avec la v 2009.

J'apprécierais vos conseil :rolleyes: .

• Inconnu
    Modifié (septembre 2008)

Bonjour,

La mémoire virtuelle que vous avez semble ici suffisante, je voulais juste être sur qu'elle n'était pas désactivée ou qu'un réglage vraiment insuffisant n'était pas en cours d'utilisation.

Vsserv demande des ressources lorsqu'il analyse les processus, celui-ci pourrait donc consommer plus lorsque certaines opérations sont en cours (comme des téléchargements) mais cela reste raisonnable (surtout sur la v10 qui est plutôt légère).

Si vous désirez continuer à protéger votre poste avec BitDefender, je vous invite à essayer les versions de démonstration Internet Security 2008 ou 2009 valables 30 jours pour vous assurer que cela correspond à vos attentes.

Il est aussi possible de renouveler vers la version 10 sur les sites spéés (cette version n'est pas obsolète tant que vous n'utilisez pas Windows Vista et vous pourrez quand même activer les versions supérieures avec la clé en question).

• Bonjour,

Merci pour vos précisions en particulier pour le possible renouvellement vers la version 10 sous XP avec possibilté d'activer une version supérieure avec la clé acquise.

Daniel