Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ouverture Du Panneau De Contrôle Bd 2009 |En correction]

Options

Bonjour,


J'ai un problème d'interface avec Bitdefender internet securiy 2009.


Le panneau de contrîole principal ne s'affiche pas.


Mais je suis sûr et certain que l'antivirus fonctionne.


Je peux faire des scans avec l'option "uiscan" et d'autres choses en cliquant sur les liens dans le répertoire de bitdefender.


Tout fonctionne, sauf l'interface principale.


Je clique sur l'icône Bitdefender, mais le panneau de contrôle ne s'affiche pas.


Une réinstallation n'a rien changé.


Que faire?


S'il vous plaît, répondez moi.


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour récupérer les informations nécessaires concernant BitDefender et le système d'exploitation :


    - Redémarrez le poste en mode sans echec (Pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche 'Entrée' deux fois).


    - ouvrez le poste de travail et rendez-vous dans le dossier c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Ouvrez le fichier seccenter.xml avec le blocnotes (notepad) ou wordpad, et changez la ligne <debug value="0" /> en <debug value="1" />


    - Enregistrez le fichier


    - Redémarrez l'ordinateur


    Essayez d'ouvrir BitDefender depuis l'icône qui se trouve dans la barre des tâches.


    - Ensuite renvoyez-nous le fichier qui devrait être créé, seccenter.log, qui se trouve dans :


    c:\documents and settings\all users\application data\bitdefender\dtrace


    Ensuite merci de télécharger le programme suivant pour relever les fichiers de logs nécessaire:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai un problème d'interface avec Bitdefender internet securiy 2009.


    Le panneau de contrîole principal ne s'affiche pas.


    Mais je suis sûr et certain que l'antivirus fonctionne.


    Je peux faire des scans avec l'option "uiscan" et d'autres choses en cliquant sur les liens dans le répertoire de bitdefender.


    Tout fonctionne, sauf l'interface principale.


    Je clique sur l'icône Bitdefender, mais le panneau de contrôle ne s'affiche pas.


    Une réinstallation n'a rien changé.


    Que faire?


    S'il vous plaît, répondez moi.


    Merci d'avance.

  • Bonjour.


    La manipulation avec Ms dos et "seccenter" ne fonctionne pas. Impossible d'enregistrer le fichier ".xml" et l'icone ne devient pas gris.


    Je me demande si ce n'est pas BD qui m'occasionne des écrans bleus de temps en temps.


    Avez-vous une adresse e-mail où je peux vous envoyer le dossier "bitdefender support tool" en un bloc (plutot que fichier par fichier) et le fichier zip "BDSP" svp?


    Ou sinon, je joindre "support tool" fichier par fichier.


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut bien être sur d'avoir taper la commande vssev stop, si c'est le cas, modifiez s'il vous plaît le fichier xml en mode sans échec, pour ensuite redémarrer Windows et faire les différentes manipulations demandées pour ouvrir la console.


    Vous pouvez m'envoyer le fichier BDSP.zip en MP, si cela ne passe pas, normalement un dossier est créé sur le bureau en même temps que le fichier BDSP.zip, il se nomme également supportTool. Il contient plusieurs dossiers, compressez les différents dossiers et fichiers en trois fichiers zip différents et faites les nous parvenir en plusieurs réponses en MP.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour.


    La manipulation avec Ms dos et "seccenter" ne fonctionne pas. Impossible d'enregistrer le fichier ".xml" et l'icone ne devient pas gris.


    Je me demande si ce n'est pas BD qui m'occasionne des écrans bleus de temps en temps.


    Avez-vous une adresse e-mail où je peux vous envoyer le dossier "bitdefender support tool" en un bloc (plutot que fichier par fichier) et le fichier zip "BDSP" svp?


    Ou sinon, je joindre "support tool" fichier par fichier.


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez réussi l'ouverture de la console de Bitdefender par les différents moyens indiqués, il faut aussi nous retourner les fichier qui devrait être créé, seccenter.log, qui se trouve dans :


    c:\documents and settings\all users\application data\bitdefender\dtrace


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez Ordinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour.


    J'ai joint à ce message les deux dossiers que vous m'avez demandé. J'espère que je ne me suis pas trompé.


    Merci de votre aide.

  • Bonjour,


    Je suis tout nouvel utilisateur de Windows Vista.


    Je n'arrive pas à trouver "seccenter.log" et comment afficher les fichiers cachés.


    Comment faire, s'il vous plaît?


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Je suis tout nouvel utilisateur de Windows Vista.


    Je n'arrive pas à trouver "seccenter.log" et comment afficher les fichiers cachés.


    Comment faire, s'il vous plaît?


    Merci d'avance.


    Options des dossiers => Affichage => "Fichier et dossiers cachés"


    Bon courage ;) (utilise la méthode "Rechercher" )

  • Merci

  • Re Bonjour,


    Finalement, je crois que l'ai trouvé. Voici le "Dtrace" trouvé au format ".zip"


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3019" data-fileid="3019" rel="">DTrace.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour les fichiers, il faudrait indiquer également la vesion de votre système et nous renvoyer le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cordialement,


    Yann


    Re Bonjour,


    Finalement, je crois que l'ai trouvé. Voici le "Dtrace" trouvé au format ".zip"


    Merci

  • Voici le fichier obtenu avec le logiciel que vous m'avez indiqué.


    Cordialement,

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3036" data-fileid="3036" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    L'origine de ce problème a été identifié par les développeurs, le correctif est en cours de test, il sera mis en place dans la nouvelle build de BitDefender 2009, 12.0.11 (prévue normalement au début d'octobre).


    En attendant pour ouvrir la console, il faudra faire la manipulation suivante :


    - Ouvrez dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), cliquez sur l'onglet Processus et terminez le processus 'seccenter.exe'


    - Ensuite double-cliquez sur un des icônes de BitDefender (celui dans le systray, sur le bureau ou dans le menu Démarer) pour ouvrir la console


    Cordialement,


    Yann


    Voici le fichier obtenu avec le logiciel que vous m'avez indiqué.


    Cordialement,

  • 1000 mercis!


    J'attend octobre avec impatience, en espérant que le correctif règle ce problème.


    Bonne continuation ainsi qu'à toute l'équipe!