Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Activation Bit Defender Total Security 2008

Options

Bonjour,


Je suis sous vista familiale 32bits.


L'installation de bit defender total security 2008 se déroule normalement.


C'est seulement après avoir démarrer mon pc après l'installation que sa bug :


en effet le logiciel ne se lance pas au démarrage et lorsque je double-clique sur l'icône de bit defender; il m'affiche la fenêtre d'erreur suivante :


C:\Program Files\BitDefender 2008\bdagent.exe


L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.


Pouvez-m'aider svp.


Merci par avance.

post-16350-1220526025_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous eu un autre antivirus sur ce système ou bien une précédente version de BitDefender ?


    Avez-vous le SP1 (service pack 1) installé sur Vista ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sous vista familiale 32bits.


    L'installation de bit defender total security 2008 se déroule normalement.


    C'est seulement après avoir démarrer mon pc après l'installation que sa bug :


    en effet le logiciel ne se lance pas au démarrage et lorsque je double-clique sur l'icône de bit defender; il m'affiche la fenêtre d'erreur suivante :


    C:\Program Files\BitDefender 2008\bdagent.exe


    L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.


    Pouvez-m'aider svp.


    Merci par avance.

  • Bonjour,


    Avez-vous eu un autre antivirus sur ce système ou bien une précédente version de BitDefender ?


    Avez-vous le SP1 (service pack 1) installé sur Vista ?


    Cordialement,


    Yann


    J'avais auparavant avast qui est desinstallé et je n'ai pas le sp1 installé du moins je pense.


    Ou peut-on verifier car je suis novice ? merci

  • J'avais auparavant avast qui est desinstallé et je n'ai pas le sp1 installé du moins je pense.


    Ou peut-on verifier car je suis novice ? merci


    Hello...


    Pour vérifier ta version de Vista et si le SP1 est installé, tu cliques sur démarrer et dans la fenêtre de recherche en bas tu tapes winver. Une fois qu'il a trouvé winver, tu double-cliques dessus et une petite fenêtre s'ouvre t'indiquant ta version de Vista. Sans le SP1 je pense que tu vas lire version 6000, et avec SP1 de mémoire, tu vas lire version 6001 - service pack1... Donc facile de savoir ;)


    Pour avast, il faut que Yann t'indique quoi faire au juste, mais tu aurais du le désinstaller avec l'outil de désinstallation de Avast... Clic ici Désinstallation Avast pour télécharger l'outil mais attends la procédure de Yann à mon avis tu devras aussi désinstaller bitdefender avec l'uninstall tool et le réinstaller proprement...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il arrive effectivement qu'après une désinstallation d'un antivirus, ici Avast, il reste des traces actives.


    Il peut être utile d'utiliser le programme de nettyage pour Avast avant d'installer BitDefender.


    Pour vérifier s'il subsiste des traces de ce programme antivirus ou d'autres applications pouvant poser problèmes, suivez les manipulations ci-dessous pour nous renvoyer les fichiers suivants :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    J'avais auparavant avast qui est desinstallé et je n'ai pas le sp1 installé du moins je pense.


    Ou peut-on verifier car je suis novice ? merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le rapport hijackthis ne montre rien de conséquent, il n'y a qu'une barre de 'search assistant' installée sur votre système et greffée à votre navigateur. A priori une mise à jour effectuée par Windows Update, ou l'installation du Service Pack 1, aurait pu provoquer ce problème.


    Réinstallez le package de C++ qui a pu être endommagé, en le téléchargeant depuis cette adresse :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr


    Ensuite tentez une réparation de Bitdefender comme suit :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Si le problème persiste toujours, veuillez s'il vous plaît suivre les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender mais en passant à BitDefender Total Security 2009, car si le problème persiste je pourrais vous demander d'autres fichiers à remonter aux développeurs pour analyse.


    Passage à TS 2009 indiqué dans ce post :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sous vista familiale 32bits.


    L'installation de bit defender total security 2008 se déroule normalement.


    C'est seulement après avoir démarrer mon pc après l'installation que sa bug :


    en effet le logiciel ne se lance pas au démarrage et lorsque je double-clique sur l'icône de bit defender; il m'affiche la fenêtre d'erreur suivante :


    C:\Program Files\BitDefender 2008\bdagent.exe


    L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.


    Pouvez-m'aider svp.


    Merci par avance.