Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Echec Du Lancement Du Moteur D'analyse Bitdefender

Options

Bonjour,


j'ai un problème lorsque je veux faire une analyse de mon ordinateur ou d'un fichier, j'ai ce message :


"echec du lancement du moteur d'analyse bitdefender"


Quand je clic sur "tout corriger" tout est ok sauf "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares", mais lorsque je clic sur "corriger" rien ne se passe.


Je suis sur "Bitdefender Internet security 2009" et j'avais exactement le même problème sur "Bitdefender Internet security 2008".


J'ai suivi cette procédure de désinstallation : Bitdefender 2008, Solution Pour : Écran Bleu 'veuillez Patienter' Et 'services Indisponibles. La seul différence entre les deux version c'est que sur 2009 j'ai au moins accès à la console, ce qui n'était pas le cas sur 2008.


Merci de votre aide.


Cordialement

Réponses

  • up

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender?


    Si oui lequel et quelle version?


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai un problème lorsque je veux faire une analyse de mon ordinateur ou d'un fichier, j'ai ce message :


    "echec du lancement du moteur d'analyse bitdefender"


    Quand je clic sur "tout corriger" tout est ok sauf "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares", mais lorsque je clic sur "corriger" rien ne se passe.


    Je suis sur "Bitdefender Internet security 2009" et j'avais exactement le même problème sur "Bitdefender Internet security 2008".


    J'ai suivi cette procédure de désinstallation : Bitdefender 2008, Solution Pour : Écran Bleu 'veuillez Patienter' Et 'services Indisponibles. La seul différence entre les deux version c'est que sur 2009 j'ai au moins accès à la console, ce qui n'était pas le cas sur 2008.


    Merci de votre aide.


    Cordialement

  • Merci pour votre aide, voici le fichier demandé.


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender?


    Si oui lequel et quelle version?


    non j'ai toujours eu Bitdefender

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3014" data-fileid="3014" rel="">hijackthis.log

  • Yann A.
    Options

    Je vois que vous avez Daemon tools qui se lance au démarrage, pouvez-vous essayer de le désactiver ou de le désinstaller pour faire un test ?


    Si le problème d'analyse persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de nous renvoyer les fichiers demandés :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les emplacements suivants :


    c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Deskop\temp


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour votre aide, voici le fichier demandé.


    non j'ai toujours eu Bitdefender

  • Je vous ai envoyé les fichiers demandés par mp ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé j'ai fait une mauvaise manipualtion, pouvez-vous me renvoyer ces fichiers ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous ai envoyé les fichiers demandés par mp ;)
  • Fichiers renvoyés par mp


    (je vous ai mis un lien ou vous pourrez télécharger les fichiers demandés)


    Merci


    Cordialement

  • Je vous ai envoyé les fichiers manquants (sysdump.tar)


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Ok bien reçu, je les fais suivre aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous ai envoyé les fichiers manquants (sysdump.tar)


    Merci