Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan.******.5758 Non Supprimable

Options

Bonjour


ce matin en ouvrant outlook express BIT defender internet security 2009 m'a trouvé se spyware qu'il a pu stopper mais pas supprimé!


Est ce dangereux?


Merci pour votre réponse

Réponses

  • Bonjour,


    Pourriez vous nous indiquer le chemin qui est donné lorsque vous réalisez une analyse ?


    Exemple : C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Local Settings\Application Data\Identities\{C59BDE1E-5B91-4FC8-971E-8C7EABE2DE87}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx/your_bill.pif infected: Win32.Netsky.D@mm

  • daouid
    Options
    Bonjour,


    Pourriez vous nous indiquer le chemin qui est donné lorsque vous réalisez une analyse ?


    Exemple : C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Local Settings\Application Data\Identities\{C59BDE1E-5B91-4FC8-971E-8C7EABE2DE87}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx/your_bill.pif infected: Win32.Netsky.D@mm


    Bonjour et merci de m'occuper de mon cas


    voici ce que j'ai recopié dans l'historique bitdefender:


    c:\documents and settings\DavidRT\local settings\Temp\TmpF9.tmp


    Merci

  • Inconnu
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Cela ne semble pas pas bien grave ne vous inquiétez pas, supprimez simplement ce fichier.


    Si cela est refusé faites le en mode sans echec (pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche ‘Entrée’ deux fois).


    Autre méthode (toujours en mode sans echec), utiliser un logiciel comme AtfCleaner qui purgera les temporaires, voici un lien où le télécharger :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

  • daouid
    Options

    Bonjour


    Je ne comprend pas mais je n'arrive pas à retrouver ce fichier !J'ai bien suivis le chemin mais il a ...disparu !


    Par contre ce soir en ouvrant ma messagerie ,j'en ai attraper un autre :


    Trojan.Downloader.Gadja.A


    BD 2009 la arreté et me propose plusieurs chois quarantaine supression desinfecter ou ne rien faire


    au bénefice du doute je l'ai mis en quarantaine


    Est ce que j'ai bien fait et puis je le supprimer par la suite s'il n'y a aucun probleme?


    Par contre petite remarque le seul défaut que je puisse faire à Bit defender c'est qu'au niveau anti spam c'est vraiment pas efficace je n'arrete pas d'avoir des spams infectés


    Je ne sais vraiment plus quoi faire


    merci pour votre réponse

  • Inconnu
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Si le fichier n'est pas visible, c'est peut être qu'il possède des caractéristiques cachés ou faussement système, sous Windows il faut alors faire ces manipulations pour l'afficher :


    Lancez le "Poste de travail", allez dans "Outils" > "Options des dossiers" > "Affichage" et cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".


    Au sujet des spams & emails infectés, il n'y a malheureusement pas de solutions efficaces à 100% lorsque l'adresse a été communiquée en très grand nombre aux spammeurs au fil du temps :


    - Lors des transferts de mails chaînés, qui souvent donnent de fausses alertes de sécurité, le spammeurs ainsi récupère un mail ayant fait le tour de plusieurs listes de contacts avec des centaines d'adresses prêtes à utiliser.


    - Si on dépose son adresse en claire sur Internet bien sur.


    - Lorsqu'on utilise une adresse de type nom.prenom@fournisseur.fr, des robots peuvent les sonder mais c'est une méthode plus lourde pour eux.


    - En enregistrant son adresse sur certains sites qui ensuite revendent leurs bases de contacts, pour éviter cela il existe un service très utile si l'inscription est temporaire :


    http://www.jetable.org


    Je vous recommande donc de continuer à les signaler à BitDefender pour que son heuristique s'adapte (à force d'accepter/refuser elle apprend à mieux trier vos courriels).


    Pour compléter, il est aussi possible d'utiliser les filtres Outlook / Thunderbird si vous repérez certaines chaînes de caractères dans l'objet ou le corps qui se répètent souvent dans vos indésirables.

  • daouid
    Options

    Bonjour


    désolé pour la reponse tardive


    j'ai fait ce que vous m'avez dit :aucune trace!


    Ces derniers jours j'ai refait plusieurs scan minutieux avec BD 2008 plus aucune trace :je pense qu'il n'y a plus rien


    Par contre merci pour vos éclaircissements pour les spam :je pense que je dois me faire une raison et chercher a apprendre à utiliser les filtres d'outlook


    Cordialement

  • Bonjour à tous,


    Petit déterrage...


    Même problème que daouid sauf que le cheval de Troie (le même) est logé dans une archive de message de Thunderbird.


    BD IS 2008 me signale qu'il s'agit du message n° 20 mais impossible de repérer duquel il s'agit exactement.


    J'ai supprimé plusieurs messages qui pouvaient correspondre, mais le problème reste le même.


    Si quelqu'un a une solution, a part supprimer les 75 messages de cette archive (professionnelle...) :ph34r:


    Merci.

  • Bonjour,


    Parfois, certains messages ne sont pas disponibles dans la boite en question et ne peuvent être trouvés qu'en effectuant des recherches.


    BitDefender donne normalement quelques indices, il faudrait "enquêter" avec les recherches pour tenter de le débusquer, cependant, ici c'est un code malveillant perdu dans un mail qui ne semble pas vraiment simple à ouvrir donc le risque que :


    Vous désactiviez BitDefender + Ouvriez Thunderbird + Le message en question + la pièce jointe en question


    Est assez faible, il ne serait donc pas critique d'ignorer cette alerte.

  • Bonjour,


    Oui rien de critique, donc c'est bien ce que je vais faire : laisser tout ça de côté.


    Merci de la réponse.