Bonjour, j'ai Vista 32 bits home premium
je viens d'effectuer plusieurs installations de Bitdefender IS 2009 (après désinstallation de IS 2008 avec l'outil Uninstall) et j'ai même contacté le service technique (qui ne m'a pour l'instant fourni aucune solution malgré qu'un technicien ait été en ligne avec moi pour copier et envoyer en analyse des fichiers créés par l'outil Support Tool) et je rencontre toujours le même problème :
après que l'installation se soit déroulée sans problème, lors du redémarrage PC, Bitdefender fonctionne normalement et je peux même effectuer une analyse aprofondie du PC pendant environ 1h45.
Suite à l'analyse : aucun message d'alerte et protection PC : OK.
Une petite constatation : je ne peux pas afficher la barre d'activité sur le bureau (mais j'ai lu dans le forum que cela allait être bientôt réglé par le service technique)
Mon gros problème est que mon PC plante à chaque fois après installation de IS 2009 (entre 10 et 60 mn après installation ou analyse aprofondie du PC : écran bleu + message d'erreur + redémarrage windows (je n'ai même pas le temps de lire le message mais en gros ça dit que windows a rencontré un problème et que pour protéger le système il ferme et redémarre).
Les plantages peuvent survenir à n'importe quel moment que je sois sur internet, dans ma messagerie en train d'essayer d'envoyer un e-mail ou que je sois dans l'explorateur windows en train d'ouvrir un fichier zip ou word.
Après installation IS 2009, je n'ouvre pas de programme peertopeer comme emule ou azureus et ça plante quand même.
J'ai aussi essayé une installation IS 2009 après avoir utiliser l'outil Uninstall et le programme Ccleaner (pour nettoyer la base de registres), mais aucun résultat l'ordinateur plante toujours.
Un technicien (celui qui pendant 1h30 est resté en ligne avec moi et qui a récupéré des fichiers à analyser) m'a dit de désactiver Windows Defender et qu'après ça IS 2009 devrait fonctionner normalement, or ce n'est toujours pas le cas.
Un autre technicien m'a conseillé par e-mail de désinstaller avec uninstall puis d'aller dans le gestinnaire de périphériques et de désinstaller certains pilotes non plug-and-play mais aucun des fichiers indiqués dans sa liste n'étaient présents dans le gestionnaire suite à l'utilisation de l'outil Uninstall.
Ne sachant plus quoi faire et ne pouvant restée avec un PC qui peut planter toutes les 10 mn, j'ai préféré réinstaller Bitdefender Internet Security 2008 (que je trouve plus légé et qui ne m'a jamais posé le moindre problème) et mon ordinateur fonctionne à nouveau normalement : plus de plantage !
La version actuelle de Bitdefender IS 2009 est-elle définitive ou des améliorations seront-elles apportées par vos techniciens dans les mois à venir, car je n'ai pas l'intention d'installer une version 2009 qui plante mon PC, je préfère actuellement utiliser la version 2008 s'il n'y a pas de changement et de solution trouvée à mon problème.
Merci de me proposer un solution éventuelle.
gwenyrog