Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ordinateurs N'apparaissent Pas Dans Listes Des Ordinateurs Administrés

Options

Bonjour,


Je rencontre quelques difficultés à l'utilisation de la solution Bitdefender Business Solution. J'ai en effet installé la console de management sur le serveur, et déployé la partie client sur les différents pc du réseau. Jusque là tout se passe bien. Mais deux problèmes se posent, auxquels je n'arrive pas à trouver de solution :


- La partie client ne lance pas d'interface de visualisation du logiciel (visualisation des stats, démarrage d'analyse antivirus, etc.)


- Et surtout : Les ordinateurs surveillés, ayant reçu la partie client restent désespérement dans la liste des ordinateurs non administrés. Pourtant j'ai lancé le déploiement manuellement, par le Network builder, par le deploiement automatique. A chaque fois l'install se passe bien et les pc redemarrent, mais ils n'apparaissent jamais dans la liste des ordinateurs administrés.


Je tiens à précisier que l'intégralité du parc informatique (dont le serveur) tournent avec windows xp pro sp2.


Auriez-vous éventuellement une idée du problème et de comment le résoudre?


Merci


Fabien

Réponses

  • Bonjour,


    Merci de vérifier que le pare feu windows soit bien désactivé sur les stations ainsi que sur le serveur.


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même soucis, et tout les pâre-feu sont désactivés.


    @ noter que dans un premier temps les postes sur lesquels je désire déployer BDBS avaient BD ed8. Seul un package deploypack après avoir désactivés tout les process liés à BD permet une installation.


    Néanmoins aucun des pc n'est visible dans les ordinateurs administrés ...


    Merci d'avance pour votre aide.

  • Bonjour


    Avec la version 3 de la console, vous devez créer 2 packages :


    - un pour l'agent de communication : BitDefender Management Agent


    - un pour la protection: BitDefender Business Client.


    C'est l'installation de l'agent qui va permettre la communication avec la console.


    Vérifiez que ce programme est bien installé et bien configuré (en paramètre vous passez l'adresse du serveur et le port d'écoute)


    Cdlt