Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Incompatibilité Bd Avec Kb951748 (software Distribution Service 3.0)

Options
megh
megh
Modifié (septembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai d'énormes problèmes de connexion vers internet :


  • le démarrage automatique de la connexion WiFi ne se fait plus
  • plus aucun réseau disponible ne s'affiche (il existe pourtant bien et est visible depuis mon portable)
  • ma carte réseau WiFi n'apparaît plus dans la liste des périphériques matériels


Un retour vers un point de restauration antérieur appellé "Software Distribution Service 3.0" (ce point de restauration se fait automatiquement) restitue la connexion internet jusqu'au prochain redémarrage mais après... re-belotte... plus d'internet !


De mes recherches, il ressort que le problème est lié à une installation automatique via Windows Update d'une mise-à-jour KB951748 fautive.


Si je désinstalle ce correctif Windows, je récupère ma connexion mais dès la prochaine fermeture de Windows, ce point de restauration "pirate" se recrée et ma connexion se retrouve à nouveau inactive !


La mise en ligne de ce correctif Wndows a généré de nécessaires correctifs auprès d'autres fabricants de pare-feux (ZoneAlarm ou Look 'n Stop, pour ne pas les citer).


Qu'a entrepris BitDefender pour résoudre ce problème ?


Des questions similaires d'autres utilisateurs du forum sont restées sans réponse...


Un tout grand merci pour votre aide <_<


Megh


----------------


PC Medion


Windows XP avec le SP le plus récent (?)


Connexion WiFi avec modem-routeur du FAI (Scarlet, Belgique)


BitDefender Internet Security V10

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelle version de Bitdefender avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis quelques jours, j'ai d'énormes problèmes de connexion vers internet :


    • le démarrage automatique de la connexion WiFi ne se fait plus
    • plus aucun réseau disponible ne s'affiche (il existe pourtant bien et est visible depuis mon portable)
    • ma carte réseau WiFi n'apparaît plus dans la liste des périphériques matériels


    Un retour vers un point de restauration antérieur appellé "Software Distribution Service 3.0" (ce point de restauration se fait automatiquement) restitue la connexion internet jusqu'au prochain redémarrage mais après... re-belotte... plus d'internet !


    De mes recherches, il ressort que le problème est lié à une installation automatique via Windows Update d'une mise-à-jour KB951748 fautive.


    Si je désinstalle ce correctif Windows, je récupère ma connexion mais dès la prochaine fermeture de Windows, ce point de restauration "pirate" se recrée et ma connexion se retrouve à nouveau inactive !


    La mise en ligne de ce correctif Wndows a généré de nécessaires correctifs auprès d'autres fabricants de pare-feux (ZoneAlarm ou Look 'n Stop, pour ne pas les citer).


    Qu'a entrepris BitDefender pour résoudre ce problème ?


    Des questions similaires d'autres utilisateurs du forum sont restées sans réponse...


    Un tout grand merci pour votre aide <_<


    Megh


    ----------------


    PC Medion


    Windows XP avec le SP le plus récent (?)


    Connexion WiFi avec modem-routeur du FAI (Scarlet, Belgique)


    BitDefender Internet Security V10

  • megh
    Options
    Bonjour,


    Quelle version de Bitdefender avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Comme indiqué en-desous de mon post initial <_< :


    ----------------


    PC Medion


    Windows XP avec le SP le plus récent (?)


    Connexion WiFi avec modem-routeur du FAI (Scarlet, Belgique)


    BitDefender Internet Security V10

  • Yann A.
    Options

    Désolé, j'ai raté cette information. Il n'y a pas à notre connaissance eu d'incompatiblités avec nos versions récentes de BitDefender (2008 ou 2009).


    Egalement, il n'y aura plus de correctif logiciels pour la version 10, il vous faut donc installer la version 2009 en suivant les manipulations ci-dessous (votre clé d'activation fonctionnera avec cette version) et si le problème persiste, nous récupérons des informations sur votre système :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    En tout cas sur tous nos postes sous Windows XP, aucune incompatibilité n'a été révélée depuis la mise en place de cette mise à jour Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Comme indiqué en-desous de mon post initial <_< :


    ----------------


    PC Medion


    Windows XP avec le SP le plus récent (?)


    Connexion WiFi avec modem-routeur du FAI (Scarlet, Belgique)


    BitDefender Internet Security V10

  • megh
    megh
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Entre temps, j'ai réinstallé ma machine, désactivé la puce WiFi (qui semblait être la cause "physique" de ma perte de connectivité) et installé un nouvelle carte WiFi sous format PCI.


    Tout fonctionne bien désormais. :rolleyes:


    Merci pour votre aide,


    Megh


    Désolé, j'ai raté cette information. Il n'y a pas à notre connaissance eu d'incompatiblités avec nos versions récentes de BitDefender (2008 ou 2009).


    Egalement, il n'y aura plus de correctif logiciels pour la version 10, il vous faut donc installer la version 2009 en suivant les manipulations ci-dessous (votre clé d'activation fonctionnera avec cette version) et si le problème persiste, nous récupérons des informations sur votre système :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    En tout cas sur tous nos postes sous Windows XP, aucune incompatibilité n'a été révélée depuis la mise en place de cette mise à jour Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • spit64
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    je rencontre depuis la semaine dernière un plantage de la connexion internet depuis la mise a jour windows kb951748


    je suis passé a bitdefender total security 2009 suite à ma connexion au site mais cela n'a rien changé


    j'ai essayé de passer la connexion éthernet via une carte PCI en lieu et place du controleur intégré marvel yukon mais sans succès !!!!


    de plus la clé de bit defender total security 2008 n'est pas acceptée alors qu'il me reste 840 j de validité de la version 2008 !!


    plusieurs mails au sav bitdefender pour ce problème de clé sont restés sans réponse il ne me reste que 25 jours pour la version d'évaluation !!!


    que faire pour ces deux problèmes


    merci


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La clé d'une version 2009 ne peut fonctionner sur une 2008, c'est pour cette raison que la clé est refusée.


    En revanche ce qui est vraiment curieux, c'est que nous n'avons pas enregistré de problèmes avec la mise en place de ce correctif sur des systèmes Windows XP protégés par BitDefender IS ou TS 2009.


    Nous allons vérifier sur votre système, si un autre pilote n'entraine pas en jeu pour provoquer ce dysfonctionnement, notamment des traces de l'ancienne version de BitDefender.


    Ouvrez le panneau de configuration, puis ouvrez Système, cliquez ensuite sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques. Allez dans le menu Affichage, puis sélecitonnez 'afficher les périphériques cachés'. Ensuite agrandissez au maximum la fenêtre du gestionnaire de périphériques, cliquez sur le + devant 'pilotes non plug and play'. Faites une copie d'écran des éléments qui apparaissent sous cet intitulé.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je rencontre depuis la semaine dernière un plantage de la connexion internet depuis la mise a jour windows kb951748


    je suis passé a bitdefender total security 2009 suite à ma connexion au site mais cela n'a rien changé


    j'ai essayé de passer la connexion éthernet via une carte PCI en lieu et place du controleur intégré marvel yukon mais sans succès !!!!


    de plus la clé de bit defender total security 2008 n'est pas acceptée alors qu'il me reste 840 j de validité de la version 2008 !!


    plusieurs mails au sav bitdefender pour ce problème de clé sont restés sans réponse il ne me reste que 25 jours pour la version d'évaluation !!!


    que faire pour ces deux problèmes


    merci


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je reviens pour indiquer qu'avec la version 2008 ou 2009, il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec cette Kb, d'autant qu'elle est assez ancienne et que les problèmes qu'elle aurait pu provoqué, ont été corrigés depuis.


    Il faut donc être sur qu'il ne reste pas de traces de l'ancienne version de BitDefender, qui pourraient entrer en conflit avec la version 2009 installée.


    Repassez à la version TS 2009 dans un premier temps de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je rencontre depuis la semaine dernière un plantage de la connexion internet depuis la mise a jour windows kb951748


    je suis passé a bitdefender total security 2009 suite à ma connexion au site mais cela n'a rien changé


    j'ai essayé de passer la connexion éthernet via une carte PCI en lieu et place du controleur intégré marvel yukon mais sans succès !!!!


    de plus la clé de bit defender total security 2008 n'est pas acceptée alors qu'il me reste 840 j de validité de la version 2008 !!


    plusieurs mails au sav bitdefender pour ce problème de clé sont restés sans réponse il ne me reste que 25 jours pour la version d'évaluation !!!


    que faire pour ces deux problèmes


    merci


    cordialement

  • bonsoir


    merci de votre réponse


    tout d'abord je dois préciser que le pb avec le fichier KB est survenu alors que j'utilisais la version 2008


    je suis passé à la 2009 et ça n'a rien changé ..


    pour ce qui est de la clé c'est ma faute j'ai mis un 8 a la place d'un b , depuis je suis avec une version 2009 enregistrée sans pb


    j'ai fait les manip demandées , copie d'écran et fichier "envoyez moi" mias à qui les faire parvenir ??


    cordialement


    je vais maintenant procéder aux manip proposées dans le deuxième message et je vous tiens au courant si ça marche


    ceci étant "mon pc" est bizarre


    ce soir il a refusé de démarrer même pas la première fenetre du bios ......


    j'ai désinstallé tous les périph , barrettes mémoire , lecteurs optiques ,il a redemarré normalement sauf demande d'activation de xp


    puis réconnexion de tout ce qui était branché et la plus de pb ............,???


    Bonjour,


    Je reviens pour indiquer qu'avec la version 2008 ou 2009, il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec cette Kb, d'autant qu'elle est assez ancienne et que les problèmes qu'elle aurait pu provoqué, ont été corrigés depuis.


    Il faut donc être sur qu'il ne reste pas de traces de l'ancienne version de BitDefender, qui pourraient entrer en conflit avec la version 2009 installée.


    Repassez à la version TS 2009 dans un premier temps de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann

  • me voici de retour et dépité car pb non résolu


    j'ai suivi vos instructions , désinstallé bit defbender 2009 via le panneau de config/ajout supprression de prog


    désinstall ss pb


    réinstall en suivant vos instructions , sans pb


    pt de restauration système , réactivation mises a jour , téléchargment des mises ajour dont le kb 951748 , redémarrage du Pc


    et là comme les autres fois le redémarrage est long , surtout une fois le bureau affiché jusqu'à la fenetre de messenger qui sans cette mise a jour apprarit au moins 45 sec plus tot


    pas de message


    a la tentative de connexion internet : impossible


    je remarque que l'icone de bit defender dans la barre en bas de l'ecran est en alerte


    j'affiche la fenetre qui m'annonce des pb à corriger dont le " pare feu désactivé" et que je ne peux réactiver : jobtiens une fenetre avec ce message


    "impossible de communiquer avec le service Bit defender Virus shield"


    je reviens a la restauration précedente et le pare feu est activé !!!!


    je ne comprends rien .......


    merci d'avance


    cordialement


    spit64

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense quand même qu'il y au un problème latent avec votre système installé.


    Avez-vous essayé de lancer une vérification du disque (chkdsk) et aussi une vérification des fichiers systèmes avec la commande sfc /scannow ?


    Vous pouvez joindre le fichier envoyermoi.tar à votre message dans le forum.


    Cordialement,


    Yann


    me voici de retour et dépité car pb non résolu


    j'ai suivi vos instructions , désinstallé bit defbender 2009 via le panneau de config/ajout supprression de prog


    désinstall ss pb


    réinstall en suivant vos instructions , sans pb


    pt de restauration système , réactivation mises a jour , téléchargment des mises ajour dont le kb 951748 , redémarrage du Pc


    et là comme les autres fois le redémarrage est long , surtout une fois le bureau affiché jusqu'à la fenetre de messenger qui sans cette mise a jour apprarit au moins 45 sec plus tot


    pas de message


    a la tentative de connexion internet : impossible


    je remarque que l'icone de bit defender dans la barre en bas de l'ecran est en alerte


    j'affiche la fenetre qui m'annonce des pb à corriger dont le " pare feu désactivé" et que je ne peux réactiver : jobtiens une fenetre avec ce message


    "impossible de communiquer avec le service Bit defender Virus shield"


    je reviens a la restauration précedente et le pare feu est activé !!!!


    je ne comprends rien .......


    merci d'avance


    cordialement


    spit64

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Il faut quand même désinstaller Spybot, sous peine d'avoir de provoquer un conflit avec BitDefender.


    Avez-vous essayé d'installer cette kb951748 sans BitDefender installé ?


    Est-ce que le problème est le même ?


    Et ensuite si cela se passe correctement, de réinstaller BitDefender après la mise à en place de cette mise à jour de Microsoft ?


    Cordiaelment,


    Yann


    j'ai joint les fichiers


    j'utlise spybot en résident , ce qui est assez récent !


    ainsi que spyware blaster !