Bonjour,
Nous avons un vpn (ipsec de réseau à réseau) entre deux sites distants, et le parefeu de bitdefender bloque l'accés à un pc du réseau local par un pc du réseau distant. En désactivant le pare-feu de bitdefender sur le pc distant cela fonctionne.
Les pc sont tous sous windows xp. Il y a plusieurs versions de bitdefender mais en général c'est la version security 2008.
il y a deux types de blocages :
- Par l'explorateur windows
- avec vnc
avec l'explorateur windows ça ne fonctionne pas dans n'importe quel sens (si on désactive le pare-feu ça marche), pour vnc c'est plus étrange, apparemment du réseau1 on peut controler les pc du réseau2, mais du réseau2 on ne peut pas controler les pc du réseau1 (sans désactiver le pare-feu)
le réseau 1 est de la forme 192.168.37.0/255.255.255.0 le réseau 2 : 192.168.1.0/255.255.255.0
dans bitdefender j'ai voulu rajouter une zone correspondant au réseau distant (pour les pcs du réseau1 j'ai voulu rajouter le réseau2 et vice versa), mais ça ne paraît pas possible, j'ai le message "l'adresse spécifiée ne vient pas du réseau local"... Je comprend pas cette impossibilité, comment fait-on pour ajouter un autre réseau ?