Bitdefender 2008-bdagent Bloque Clonedvd2

Bonjour,


Je suis repassé sous Internet Security 2008 après des déboires avec IS2009.


Mais je retrouve les mêmes problèmes que j'ai eus précédemment avec le 2008.


Laissons de coté l'écran de démarrage et son écran bleu "veuillez patienter" pour un problème plus grave et plus urgent.


A plusieurs reprise CloneDVD2 a "gelé". Impossible de fermer le processus. Puis ce gèle a concerné Windows que je suis obligé d'arrêter avec l'interrupteur, a chaud et Windows n'aime pas vraiment ça.


Lors de l'arrêt j'ai une fenêtre qui me signale que Windows doit fermer BDAgent puis tout gèle.


Comment régler ce problème de BDagent ?


merci

Réponses

  • Bonjour Daniel56,


    Rencontriez vous ce problème avant avec la 2008 ?


    Si le système fige complètement cela ressemble à un conflit, dans un premier temps un rapport runscanner pourrait donner quelques pistes :


    Veuillez exécuter le logiciel sous zip disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/runscanner.zip


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite cliquer sur "Scan computer" et attendre que le processus se déroule.


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers, il faudra poster le .run sur le forum (il sera peut être nécessaire de le zipper si celui-ci le refuse).

  • Bonjour Daniel56,


    Rencontriez vous ce problème avant avec la 2008 ?


    Si le système fige complètement cela ressemble à un conflit, dans un premier temps un rapport runscanner pourrait donner quelques pistes :


    Veuillez exécuter le logiciel sous zip disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/runscanner.zip


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite cliquer sur "Scan computer" et attendre que le processus se déroule.


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers, il faudra poster le .run sur le forum (il sera peut être nécessaire de le zipper si celui-ci le refuse).


    Ci-joint le fichier Run


    Oui, je l'ai rencontré lors de ma premiere installation du 2008.


    Merci de m'informer de la suite.

  • Ci-joint le fichier Run


    Oui, je l'ai rencontré lors de ma premiere installation du 2008.


    Merci de m'informer de la suite.


    Une fausse manoeuvre.


    Je joint le fichier.

  • Une fausse manoeuvre.


    Je joint le fichier.


    Bon...j'ai quelques problémes pour accrocher le fichier.


    Je recommence

  • Bon...j'ai quelques problémes pour accrocher le fichier.


    Je recommence


    Il faut dire que je ne comprend pas l'anglais alors.......


    D'autre part il ne prend effectivement pa s un point run.


    Je viens de le compresser en point rar.


    C'est reparti......

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3294" data-fileid="3294" rel="">runscanner.rar

  • Rebonjour,


    Il semble y avoir un petit reste de la version 10, je pense qu'il va être nécessaire de faire le ménage sur certains éléments pour assurer une bonne mise en place.


    Pour cela je vous propose ce protocole :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous (ceci pour la version 2008/2009) :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    Redémarrez une nouvelle fois.


    3. Ouvrez le panneau de configuration puis ouvrez 'systèmes'.


    Ensuite cliquez sur l'onglet Matériel puis :


    - cliquez sur 'gestionnaire de périphérique'


    - dans le menu affichage, sélectionnez 'afficher les périphériques cachés'


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + qui se trouve devant 'pilotes non plug and play'


    - sur chacun des éléments des éléments suivants (s'ils apparaissent), cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez 'désinstaller', répondez par 'oui' à la question posée, mais ne redémarrez pas Windows quand il vous le propose :


    bdfdll


    bdfsdrv


    bdftdif


    bdrsdrv


    bdselfpr


    bdvedisk


    bitdefender firewall tdi


    bitdefender scan server


    filespy


    regspy


    profos


    trufos


    4. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous (ceci pour la version 10) :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...all_Tool-10.exe


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    5. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    6. Réinstallez ensuite BitDefender 2008 à partir du dernier kit 11.17 disponible au lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Ceci donne t-il un résultat ?


    Si cela persiste, une analyse de la surface du disque pourrait peut être mettre en évidence d'éventuelles erreurs :


    Pour ceci ouvrez le poste de travail et faites un clique droit sur le disque dur c:, cliquez sur 'propriétés' > 'Outils' puis sur cliquez sur "Vérifier maintenant...", cochez les deux cases puis cliquez sur "démarrer".

  • Bonjour,


    Avant de lancer cette désinstallation réinstallation que j'ai déja faites à 3 reprises en 4 jours, je voudrais vous préciser les noms de fichiers que j'ai actuellement dans mes périphériques cachés et qui sont dans la liste que vous m'avez fait parvenir.


    - BDFsDrv


    - BDSelfPr


    C'est tout


    Ces 2 fichiers existent ils sous I S 2008 ?


    En tout cas j'ai retrouvé:


    bdselfpr.sys dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008 - donc cela parrait être un 2008.


    Quand à BDFsDrv s'il est bien dans la liste des périphériques cachés, il n'existe pas sur mon disque dur.


    Puis-je le supprimer de la liste ?


    Peut on sauvegarder cette liste au préalable ?


    Merci pour vos précisions.

  • re-


    Je viens de regarder mon observateur d'événement - et je ne sais pas si cela est lié à mon probléme - mais depuis le moment ou j'ai installé I S 2008 apparait dans Observateur d'événements/Application une information non reconnu par windows concernant "scan".


    Je vous joint l'image du message.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3297" data-fileid="3297" rel="">scan.rtf

  • Bonjour,


    Avant de lancer cette désinstallation réinstallation que j'ai déja faites à 3 reprises en 4 jours, je voudrais vous préciser les noms de fichiers que j'ai actuellement dans mes périphériques cachés et qui sont dans la liste que vous m'avez fait parvenir.


    - BDFsDrv


    - BDSelfPr


    C'est tout


    Ces 2 fichiers existent ils sous I S 2008 ?


    En tout cas j'ai retrouvé:


    bdselfpr.sys dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008 - donc cela parrait être un 2008.


    Quand à BDFsDrv s'il est bien dans la liste des périphériques cachés, il n'existe pas sur mon disque dur.


    Puis-je le supprimer de la liste ?


    Peut on sauvegarder cette liste au préalable ?


    Merci pour vos précisions.


    Bonjour,


    Puis-je avoir une réponse ?


    Merci

  • Bonjour Daniel56,


    Le pilote bdfsdrv était bien lié à une version 10, c'est pour cela que par précaution je vous donne un protocole vraiment complet à ce sujet.


    Item: 011 HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services (drivers)


    Description: BDFSDRV


    Path: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdfsdrv.sys


    MD5: File not found


    FileDescription: bdfsdrv.sys


    Registry path: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BDFSDRV


    Certificate: File not found


    Au sujet de :


    - BDFsDrv : non utilisé par la 2008, un reste de la v10.


    - BDSelfPr : utilisé par la 2008 et à ne pas supprimer sauf si réinstallation après.


    Il n'est pas possible de faire une sauvegarde sous Runscanner mais si l'on coche que les bonnes choses il n'y a pas de risques.


    Bonne soirée.

  • Bonjour Daniel56,


    Le pilote bdfsdrv était bien lié à une version 10, c'est pour cela que par précaution je vous donne un protocole vraiment complet à ce sujet.


    Au sujet de :


    - BDFsDrv : non utilisé par la 2008, un reste de la v10.


    - BDSelfPr : utilisé par la 2008 et à ne pas supprimer sauf si réinstallation après.


    Il n'est pas possible de faire une sauvegarde sous Runscanner mais si l'on coche que les bonnes choses il n'y a pas de risques.


    Bonne soirée.


    Merci


    Comme le blocage est aléatoire j'attend le prochain probléme pour désinstaller et réinstaller.