Bonjour.
Je possède depuis 2007 une version Internet Security v10. J'ai connu un jour un soucis avec l'analyse rootkit avec le moteur d'analyse qui ne s'initialisait point. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait supprimer des clés de registres (profos et trufos je crois). Mais je n'ai jamais réussi à les supprimer ces clés! Soit. Comme les autres analyses fonctionnaient, je n'ai pas cherché plus loin...
Cependant, suite à une mise à jour automatique (une mise à jour banale), j'ai pu constater que l'analyse de la mémoire ne s'effectuait pas, dans le sens où la fenêtre apparait et tout de suite après l'analyse est terminée! En jetant un coup d'oeil au log, j'ai pu constater qu'aucun fichier n'était analysé (et aussi aucune clé de registre). C'est assez embetant. D'autant plus que suite à cette même mise à jour, j'ai dû redémarrer mon pc, car il semblerait qu'il s'agit d'une mise à jour produit. Hors j'obtiens au démarrage de ma cession (où le nom de cession ne contient pas d'accent...) faisant le mérite de "l'analyse approfondie" qui est maintenant ajoutée, alors que cette option était déjà présente!!!. Et du coup, je possède deux fois cette option dans mes choix d'analyse. Par ailleurs, quand je lance une analyse complète (ou approfondie), pas de scan de clés de registres!!!
" />
Alors, je me suis lancé dans une désinstallation via le menu ajout suppression, puis une réinstallation. Pas de problème, mais lors de la mise à jour "produit", le problème revient!!! J'ai essayé la réparation, mais le problème persiste. J'ai utilisé l'outil de désinstallation de bitdefender, puis fait un coup de Ccleaner, de regcleaner, puis de regseeker. Puis réinstallation... Mais avec la mise à jour produit, devinez quoi? Ben rebelotte!!!
J'ai alors pensé (un peu parano, je sais...) que Softwin voulait m'obliger à migrer vers la v12, alors je l'ai fait... Mais vu tous les problèmes que j'ai eu, notamment avec les mises à jour, j'ai renoncé. En effet, les mises à jour s'effectuaient toutes seules alors que je fixais 4 heures comme délai. J'ai vu que le problème avait déjà été abordé sur ce forum, mais vu le manque de résultat... D'ailleurs, à chaque démarrage de ma cession, une mise à jour s'effectuait, se qui avait pour effet de ralentir considérablement le démarrage!!! De plus, de 300 Mo de charge dédiée avec la v10, je passais à près de 390 Mo avec la v12!!! Aussi, le panneau des paramètres lance le processus seccenter.exe (je crois que c'est son nom étant donné que j'ai désinstallé la v12), qui reste en cours même après avoir fermé la fenêtre en question. D'où l'augmentation de la charge dédié, d'où le ralentissement, et d'où je suis repassé à la v10.
Alors j'ai décidé de faire dans la violence. J'ai faire tout simplement une restauration usine!!! Réinstallation du SP2 et SP3 (sans être connecté au net), puis, quelques mise à jour XP via Windows UPdate (ben oui il en restait à ma grande surprise). Je passe aussi à IE7. Réinstallation de BIS v10 avec une première mise à jour (de près de 20 Mo je crois...). Verdict? L'analyse des rootkit refonctionne. Je lance alors une mise à jour via le menu de mise à jour pour BIS. Je constate qu'il me télécharge une nouvelle mise à jour de 8 Mo environ. Les noms des fichiers téléchargés apparaissent bien et je constate qu'il me télécharge des dll déjà présentes pour le logiciel (comme bdagent, bdcom...). Mais je constate aussi qu'il télécharge deux voire trois fois certains fichiers!!!!!!! A la fin de la mise à jour, BIS me demande de redémarrer et je retombe une nouvelle fois sur le message de l'analyse approfondie... C'est alors que je constate que j'ai de nouveau deux options analyse approfondie et en lançant une analyse de la mémoire, aucun fichier et clé de registre ne sont analysés!!! Et cela après un formatage pur et dur!!! Inutile de me faire croire qu'il y a un spyware après un formatage, d'autant que ce n'est qu'après la mise à jour produit que le problème intervient...
Le problème ne peut venir de mon pc puisque, pendant plus d'une année tout fonctionnait relativement correctement. Je tiens à dire qu'après la v11, BIS devient malheureusement un produit peu crédible. En effet, vu le prix, certains pourraient penser que le produit n'est pas fiable, et cela devient vraiment le cas. D'un point de vue commercial, c'est assez dangereux, mais ce n'est que mon avis. Quel intérêt d'avoir une solution pour contrer les attaques externes et éviter des problèmes liés à l'utilisation de son pc, si celle-ci n'arrête pas de bugger? Comment alors être sûr d'être aussi bien protéger quand on voit le manque de réactivité sur certains points évoqués depuis plusieurs semaines et qui restent encore en suspens? Surtout quand il s'agit de mises à jour. Que dois-je alors faire, sachant que la v12 est encore plus problématique? Pour un produit non gratuit, ce n'est pas très sérieux je trouve. En attendant une éventuelle réponse de JB ou Yann... 
Ma configuration: PC portable Packard Bell, XP pack 3, 512 RAM, 1,4GH processeur, chipset Intel