Bonjour/Bonsoir,
Après plusieurs tentative infructueuses a tenter en vain de garder mon firewall et la connexion à internet de la machine virtuelle (Virtual PC 2007) installer sur mon PC, je me décide a vous demander de l'aide pour régler ce soucis.
Voici mon problème :
- je possède un ordinateur qui tourne sous windows XP SP2 avec Bitdefender Internet Security 2008 installer dessus.
- sur ce même ordinateur j'ai d'installer Virtual PC 2007.
- ma machine virtuelle ayant besoin d'internet pour son usage, j'autorise les connexions de tout type de protocole dans les deux sens sur "virtual pc.exe"
- quand je tente de me connecter a internet depuis le système de la VM, ça bloque, et je n'ai rien, j'ai tester de ping le router et le pc hôte, ca fonctionne parfaitement, par contre, je ne peux pas sortir du réseau.
ce que j'ai tenté :
- Mettre l'adresse IP du système de la VM en "zone de confiance"
==> Toujours bloqué.
- Autorisé vraiment tout pour "virtual pc.exe" (avec le bouton avancé)
==> Toujours bloqué.
- Désactiver le firewall de Bitdefender.
==> La ça fonctionne parfaitement.
Ce que j'ai trouvé après fouille des logs :
[bDFNDISF][FILTER] Denied TCP packet. (dir = OUTBOUND, src addr = 192.168.1.22, src port = 42037, dst addr = 209.85.135.104, dst port = 80)
pour ce que j'en ai compris c'est ce filtrage qui gène, mais je ne sais pas comment le désactivé.
Couper totalement le firewall n'étant pas une option envisageable, comment faire pour régler ce problème s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide.