Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

[bdis 2008] Le Firewall Bloque La Machine Virtuelle

Options

Bonjour/Bonsoir,


Après plusieurs tentative infructueuses a tenter en vain de garder mon firewall et la connexion à internet de la machine virtuelle (Virtual PC 2007) installer sur mon PC, je me décide a vous demander de l'aide pour régler ce soucis.


Voici mon problème :


- je possède un ordinateur qui tourne sous windows XP SP2 avec Bitdefender Internet Security 2008 installer dessus.


- sur ce même ordinateur j'ai d'installer Virtual PC 2007.


- ma machine virtuelle ayant besoin d'internet pour son usage, j'autorise les connexions de tout type de protocole dans les deux sens sur "virtual pc.exe"


- quand je tente de me connecter a internet depuis le système de la VM, ça bloque, et je n'ai rien, j'ai tester de ping le router et le pc hôte, ca fonctionne parfaitement, par contre, je ne peux pas sortir du réseau.


ce que j'ai tenté :


- Mettre l'adresse IP du système de la VM en "zone de confiance"


==> Toujours bloqué.


- Autorisé vraiment tout pour "virtual pc.exe" (avec le bouton avancé)


==> Toujours bloqué.


- Désactiver le firewall de Bitdefender.


==> La ça fonctionne parfaitement.


Ce que j'ai trouvé après fouille des logs :


[bDFNDISF][FILTER] Denied TCP packet. (dir = OUTBOUND, src addr = 192.168.1.22, src port = 42037, dst addr = 209.85.135.104, dst port = 80)


pour ce que j'en ai compris c'est ce filtrage qui gène, mais je ne sais pas comment le désactivé.


Couper totalement le firewall n'étant pas une option envisageable, comment faire pour régler ce problème s'il vous plait ?


Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez au niveau du parefeu de Bitdefender, sur l'onglet Réseau que le niveau du parefeu choisi est 'confiance locale' et que le mode furtif est sur 'désactivé' ou 'distant'.


    Egalement, essayez de réinitialisez les règles depuis l'onglet 'Règles' de BitDefender.


    Ensuite si le problème persiste, vérifiez qu'aucun autre parefeu n'est activé (par ex. celui de Windows) et indiquez-moi comment est configuré la connexion dans les préférences de Virtual pc (bridged, nat...).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour/Bonsoir,


    Après plusieurs tentative infructueuses a tenter en vain de garder mon firewall et la connexion à internet de la machine virtuelle (Virtual PC 2007) installer sur mon PC, je me décide a vous demander de l'aide pour régler ce soucis.


    Voici mon problème :


    - je possède un ordinateur qui tourne sous windows XP SP2 avec Bitdefender Internet Security 2008 installer dessus.


    - sur ce même ordinateur j'ai d'installer Virtual PC 2007.


    - ma machine virtuelle ayant besoin d'internet pour son usage, j'autorise les connexions de tout type de protocole dans les deux sens sur "virtual pc.exe"


    - quand je tente de me connecter a internet depuis le système de la VM, ça bloque, et je n'ai rien, j'ai tester de ping le router et le pc hôte, ca fonctionne parfaitement, par contre, je ne peux pas sortir du réseau.


    ce que j'ai tenté :


    - Mettre l'adresse IP du système de la VM en "zone de confiance"


    ==> Toujours bloqué.


    - Autorisé vraiment tout pour "virtual pc.exe" (avec le bouton avancé)


    ==> Toujours bloqué.


    - Désactiver le firewall de Bitdefender.


    ==> La ça fonctionne parfaitement.


    Ce que j'ai trouvé après fouille des logs :


    [bDFNDISF][FILTER] Denied TCP packet. (dir = OUTBOUND, src addr = 192.168.1.22, src port = 42037, dst addr = 209.85.135.104, dst port = 80)


    pour ce que j'en ai compris c'est ce filtrage qui gène, mais je ne sais pas comment le désactivé.


    Couper totalement le firewall n'étant pas une option envisageable, comment faire pour régler ce problème s'il vous plait ?


    Merci d'avance pour votre aide.

  • Kane_
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Bonjour,


    Vérifiez au niveau du parefeu de Bitdefender, sur l'onglet Réseau que le niveau du parefeu choisi est 'confiance locale' et que le mode furtif est sur 'désactivé' ou 'distant'.


    donc, le niveau du parefeu est sur recommandé, j'ai désactivé le mode furtif, et je suis bien dans un réseau de confiance.


    Egalement, essayez de réinitialisez les règles depuis l'onglet 'Règles' de BitDefender.


    fait.


    Ensuite si le problème persiste, vérifiez qu'aucun autre parefeu n'est activé (par ex. celui de Windows) et indiquez-moi comment est configuré la connexion dans les préférences de Virtual pc (bridged, nat...).


    je n'ai aucun autre parefeu que celui de Bitdefender, et ma connexion réseau actuelle dans Virtual PC est sur


    "Intel® PRO/1000 CT Network Connection" (mode bridged ?), j'ai aussi tenter le NAT sans succès.


    Avec tout ceci, rien n'a changé au niveau de la connexion.


    Edit :


    Je viens de tenter de décocher cette case* dans les options de ma carte réseau


    * : rzo.png


    et apparemment avec ceci en moins cela fonctionne, est-ce une option importante ? ou peu elle rester décoché ?

  • Powy
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Il s'agit juste des pilotes du pare feu (Vive l'undertaker ;) )