Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Anti-virus

Bonsoir,


A la suite d'une analyse de mon ordinateur, BitDefender IS2009 me signale la présence du virus suivant : Trojan.Downloader.Small.AARR qui se trouverait ici : C:\System Volume Information\_restore{99199D60-807C-4042-B23D-B1049E8E0AB4}\RP314\A0107939.exe=](NSIS o)=]zlib_nsis0000. En conclusion l'information suivante m'est indiquée : Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive). N'étant pas très doué en informatique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder pour me débarrasser de ce virus?


Par avance je vous remercie

Réponses

  • Bonsoir,


    A la suite d'une analyse de mon ordinateur, BitDefender IS2009 me signale la présence du virus suivant : Trojan.Downloader.Small.AARR qui se trouverait ici : C:\System Volume Information\_restore{99199D60-807C-4042-B23D-B1049E8E0AB4}\RP314\A0107939.exe=](NSIS o)=]zlib_nsis0000. En conclusion l'information suivante m'est indiquée : Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive). N'étant pas très doué en informatique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder pour me débarrasser de ce virus?


    Par avance je vous remercie


    Bonjour, j'ai le même problème avec le Trojan 9156 et je n'ai toujours pas trouvé de réponse. En espérant, que vous ayez une solution de votre côté !!! Merci de me la communiquer !!!

  • Re bonsoir,


    Mon Pb est résolu. Dans mon cas, j'ai supprimé les points de restauration. Mais je ne sais si cela est valable pour vous. (vous pouvez cependant effectuer une recherche sur Google, en indiquant le nom exact du trojan)


    Bon courage.

  • Bonjour,


    La solution est également de supprimer le point de restauration, c'est la seule pour supprimer le fichier infecté trouvé dans cette zone.


    Procédez comme suit pour Windows XP :


    - Désactivez BitDefender (décochez l'option 'protection en temps réel' sur l'onglet Antivirus de BitDefender)


    - Cliquez gauche sur le symbole 'Poste de travail' et sélectionnez 'Propriétés',


    (ou ouvrez le panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Système)


    - Sélectionnez l'onglet 'Restauration système', cochez 'Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs'


    (ou sur la lettre du lecteur concerné)


    - Validez par Ok


    - Réactivez l'antivirus (protection en temps réel).


    - Redémarrez l'ordinateur


    Pour Windows Vista :


    - Désactivez BitDefender (décochez l'option 'protection en temps réel' sur l'onglet Antivirus de BitDefender)


    - Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur 'affichage classique'


    - Double-cliquez sur l'icône 'Système', cliquez ensuite sur 'Protection du système'


    - Sous l'intitulé 'Points de restauration automatiques' décochez toutes les cases correspondants au disques


    - Dans la demande de confirmation qui apparait, cliquez sur le bouton 'Désactiver la restauration système'


    - Validez par Ok


    - Réactivez l'antivirus (protection en temps réel).


    - Redémarrez l'ordinateur


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, j'ai le même problème avec le Trojan 9156 et je n'ai toujours pas trouvé de réponse. En espérant, que vous ayez une solution de votre côté !!! Merci de me la communiquer !!!