Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu Qui Bloque Accès Certaines Pages Web

Options

Bonjour à tous.


Depuis au moins 2 jours je n'arrive plus à accéder à certaines pages web (par exemple http://www.modthesims2.com/download.php) que j'ai l'habitude de consulter régulièrement, sans couper le pare feu de Security 2008 (build 11.0.17).


J'utilise Firefox et je suis sous Vista sp1 mais j'ai testé avec IE, Opéra et sur un autre pc sous XP et c'est idem : avec le pare feu pas d'accès à la page et en mettant BDS en mode jeu l'accès revient.


Je laisse les mises à jours en silencieux donc je suppose que c'est suite à la dernière que le problème est survenu.


Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci.

Réponses

  • Powy
    Options

    Bonjour,


    Essayez cette manipulation:


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.

  • Azur
    Options

    Merci pour la réponse, mais cette case est déjà décochée :-).

  • Powy
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    ok j'ai reussi lol


    le problème viens de la parti antivirus et non pare feu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez de désactiver les options d'anlayse de traffic Yahoo et Msn dans Personnalisé sur l'onglet Antivirus.


    Est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous.


    Depuis au moins 2 jours je n'arrive plus à accéder à certaines pages web (par exemple http://www.modthesims2.com/download.php) que j'ai l'habitude de consulter régulièrement, sans couper le pare feu de Security 2008 (build 11.0.17).


    J'utilise Firefox et je suis sous Vista sp1 mais j'ai testé avec IE, Opéra et sur un autre pc sous XP et c'est idem : avec le pare feu pas d'accès à la page et en mettant BDS en mode jeu l'accès revient.


    Je laisse les mises à jours en silencieux donc je suppose que c'est suite à la dernière que le problème est survenu.


    Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci.

  • Azur
    Modifié (octobre 2008)
    Options
    Essayez de désactiver les options d'anlayse de traffic Yahoo et Msn dans Personnalisé sur l'onglet Antivirus.


    Est-ce que le problème persiste ?


    Bonjour et merci pour la réponse. Je ne vois pas ces options en fait. Peut-être parce que je n'utilise pas leurs messageries ? Ou bien que je ne regarde pas où il faut ? Dans antivirus => résident => personnalisé c'est ça ?


    Powathan50 : je n'ai pas saisi le deuxième message

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui c'est depuis l'onglet Antivirus (Résident) cliquez sur Personnalisé et décochez analyse du traffic http et les analyses de traffic Yahoo et Messenger. Validez par ok.


    J'ai remonté à l'équipe de développement ce curieux blocage de site quand ces options sont activées.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci pour la réponse. Je ne vois pas ces options en fait. Peut-être parce que je n'utilise pas leurs messageries ? Ou bien que je ne regarde pas où il faut ? Dans antivirus => résident => personnalisé c'est ça ?


    Powathan50 : je n'ai pas saisi le deuxième message

  • Azur
    Options

    J'ai désinstallé la version 2008 pour la 2009 et effectivement j'y ai trouvé les analyses pour Yahoo et Live Messenger.


    Bon ces 3 options sont donc désactivées et je peux à nouveau accéder à certaines pages qui bloquaient (pas des sites entiers) depuis 2/3 jours. Avec la version 2008 la désactivation d'analyse du traffic HTTP ne suffisait pas (et pas d'option pour Yahoo et Messenger). C'est curieux tout de même que d'un jour à l'autre ça se produise.


    Merci. J'essayerai de temps à autre de remettre ces options pour voir si la correction a eu lieu.