Démarrer L'assistant De Sauvegarde Avec Bitdefender Total Security 2008

mhz
mhz
Modifié (octobre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour à tous,


J'ouvre la console et je clique sur l'onglet sauvegarde dans le menu tâches rapides :


Je clique sur démarrer l'assistant de sauvegarde et là bug !


Une fenêtre s'ouvre :


post-1411-1222935483_thumb.jpg


Je clique sur "ne pas envoyer" et la fenêtre se ferme ainsi que la console BitDefender...


Par contre, quand je clique sur paramètres de sauvegardes : aucun problème...


Je fait mes MAJ normalement et je n'ai pas fait de modifs particulières, ni installer de nouveau log, etc..


OS : XPF Pack 2


Merci pour votre aide...


Mhz

Réponses

  • Bonjour à tous,


    Toujours pas de solutions ? Au bout de 10 jours....


    Merci


    Mhz

  • Bonjour,


    Comment avez-vous installé Bitdefender TS 2008 ?


    Depuis un cd-rom ou depuis une version téléchargée ?


    Avez-vous eu un autre antivirus avant Bitdefender ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Ce problème dans l'assistant de sauvegarde est-il récent ?


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    J'ouvre la console et je clique sur l'onglet sauvegarde dans le menu tâches rapides :


    Je clique sur démarrer l'assistant de sauvegarde et là bug !


    Une fenêtre s'ouvre :


    post-1411-1222935483_thumb.jpg


    Je clique sur "ne pas envoyer" et la fenêtre se ferme ainsi que la console BitDefender...


    Par contre, quand je clique sur paramètres de sauvegardes : aucun problème...


    Je fait mes MAJ normalement et je n'ai pas fait de modifs particulières, ni installer de nouveau log, etc..


    OS : XPF Pack 2


    Merci pour votre aide...


    Mhz

  • Bonjour Yann,


    Rien ne va plus....C'est le blocage total...


    Je me permet de mettre mon autre problème à la suite de ce topic, en sachant que ce n'est pas la même panne, mais pour que vous compreniez mieux ce qu'il se passe...


    Maintenant, je ne peux plus mettre à jour Bd, de plus tout est bloqué (grisé) et sa depuis 1 jour. J'ai attendu au cas ou se serait le support de MAJ, mais en vain...


    Donc j'ai désinstallé BDTS 2008 à l'aide du cd d'installation. Puis j'ai réinstallé BDTS 2008, toujours avec le Cd mais en vain...


    Au secours...Plus d'antivirus : Le Pc est fragile et je pèse mes mots...


    Serait-ce le service de MAJ BD qui aurait un Bug ?


    Merci d'avance pour votre réponse rapide...


    Ps : Impossible d'avoir le chat pour régler le soucis...


    Mhz

  • Re,


    J'allais oublié :


    Etant donné les circonstances, je n'ai pas appliqué la procédure comme indiqué sur votre 1er post...J'attends vos recommandations mais en attendant, je vais essayer de télécharger la version sur le site...(32 bits : weekly)


    Je vous tiens au courant...


    Mhz

  • Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réparation puis à une réinstallation de BitDefender (n'utilisez pas le cd-rom pour réinstaller, comme indiqué) :


    Veuillez suivre les manipulations ci-dessous pour réparer Bitdefender et corriger ce dysfonctionnement :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Si le problème persiste, veuillez procéder à une réinstallation de BitDefender en utilisant pour la réinstallation la dernière version du kit d'installation disponible au téléchargement.


    Pour cela veuillez suivez les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite ouvrez le poste de travail (Ordinateur sur Vista) puis le disque dur C: (votre disque dur principal), ensuite ouvrez le dossier 'Program files' (ou Programmes sur Vista), ouvrez le dossier 'Fichiers communs' (ou Common files sur Vista), supprimez le dossier BitDefender s'il existe.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2008 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options sauf l'option de mise à jour et passez à la suite.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    > Une fois Windows redémarré, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Si le problème persiste, il faudra alors suivre les manipulations indiquées dans le message de migration vers la version 2009 pour vérifier si le problème de sauvegarder persiste également :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Re,


    J'allais oublié :


    Etant donné les circonstances, je n'ai pas appliqué la procédure comme indiqué sur votre 1er post...J'attends vos recommandations mais en attendant, je vais essayer de télécharger la version sur le site...(32 bits : weekly)


    Je vous tiens au courant...


    Mhz

  • Bonjour Yann,


    J'ai essayé d'installer weekly mais e vain...


    J'ai cherché une version plus récente et j'ai trouvé celle-ci :


    bitdefender_totalsecurity_2008_32b.exe sur http://download.bitdefender.com/windows/de...security/final/ (fr/)


    Je l'ai téléchargée sur mon DD et j'ai suivi à la lettre le procédé :


    Désinstaller l'ancienne version présente sur mon Pc puis installer la nouvelle version télécharger. (Je ne me suis pas servi du cd : en fait la version téléchargée demande de supprimer la version présente avant l'install)


    Tout est redevenu comme avant : Les MAJ se font correctement et démarrer l'assistant de sauvegarde fonctionne parfaitement. Ouf, quel bonheur...


    Désolé si je n'ai pas appliqué vos consignes car je suis allé sur le forum après avoir fait cette manip qui m'a pris pal mal de temps.


    J'aurais quand même quelques questions à vous poser :


    Dois-je refaire l'install en appliquant votre procédé ? Car j'ai peut-être mal fait d'avoir mis cette version...Aurai-je fait, malgré le bon fonctionnement de BD, une erreur sur la version téléchargée ?


    En revanche, Bd me demande de créer un compte (dans une fenêtre en bas de l'écran à droite: : j'en ai déjà un) : dois-je le recréer ou ne pas tenir compte de cette demande ?


    Et pour finir, promis c'est la dernière question (du moins sur ce post ) : le cd d'installation est-il encore valable ?


    Merci pour votre rapidité et votre compréhension...


    Cordialement,


    Mhz

  • Bonjour,


    Non il n'est pas nécessaire de suivre les manipulations précédemment indiquées si l'installation fonctionne bien.


    Il est toujours préférable d'utiliser la dernière version du kit d'installation disponible en téléchargement plutôt que le cd-rom d'installation. Car les kits qui sont disponibles en ligne sont mis à jour régulièrement.


    Concernant le compte, il faut cliquer sur l'alerte, mais n'en créez pas, indiquez uniquement les identifiants de votre compte (vous pouvez normalement indiquer que vous disposez déjà d'un compte).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai essayé d'installer weekly mais e vain...


    J'ai cherché une version plus récente et j'ai trouvé celle-ci :


    bitdefender_totalsecurity_2008_32b.exe sur http://download.bitdefender.com/windows/de...security/final/ (fr/)


    Je l'ai téléchargée sur mon DD et j'ai suivi à la lettre le procédé :


    Désinstaller l'ancienne version présente sur mon Pc puis installer la nouvelle version télécharger. (Je ne me suis pas servi du cd : en fait la version téléchargée demande de supprimer la version présente avant l'install)


    Tout est redevenu comme avant : Les MAJ se font correctement et démarrer l'assistant de sauvegarde fonctionne parfaitement. Ouf, quel bonheur...


    Désolé si je n'ai pas appliqué vos consignes car je suis allé sur le forum après avoir fait cette manip qui m'a pris pal mal de temps.


    J'aurais quand même quelques questions à vous poser :


    Dois-je refaire l'install en appliquant votre procédé ? Car j'ai peut-être mal fait d'avoir mis cette version...Aurai-je fait, malgré le bon fonctionnement de BD, une erreur sur la version téléchargée ?


    En revanche, Bd me demande de créer un compte (dans une fenêtre en bas de l'écran à droite: : j'en ai déjà un) : dois-je le recréer ou ne pas tenir compte de cette demande ?


    Et pour finir, promis c'est la dernière question (du moins sur ce post ) : le cd d'installation est-il encore valable ?


    Merci pour votre rapidité et votre compréhension...


    Cordialement,


    Mhz

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse rapide...


    Une dernière question technique : Dans la barre de tâches (à droite de l'heure et de la date) l'icône BD apparait. Quand je passe le pointeur de la souris dessus, une bulle apparait et m'informe qu'il y a 6 options qui n'ont pas la configuration demandée. Cependant, quand je clique sur l'icône de BD, présent sur mon bureau, une fenêtre de l'état s'ouvre et tout est en vert (protégé) ainsi que dans les paramètres avancés tout est normal...


    Pourquoi il y a une différence d'information ? Est-ce du à la nouvelle version ? Aurai-je oublié une fonctionnalité ?


    J'ai redémarré mon Pc mais le problème reste le même.


    Merci


    Cordialement,


    Mhz

  • Bonjour,


    Après une multitude de MAJ, le problème est résolu...


    Tout est redevenu normal mais ça ne me dit pas pourquoi ces infos étaient différentes de la console.....


    Sujet terminé


    Merci pour votre aide


    Cdt,


    Mhz